Vélo Gravel

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Re: Vélo Gravel

Messagepar Yvan11 » 15 Août 2023, 18:40

huralp a écrit:
Pour moi c'était un premier achat vélo, ne sachant pas si cela allait me plaire, je n'ai pas voulu casser la tirelire, j'ai opté pour le Mégamo Jakar 30 (1599 € actuellement), cadre alu, fourche carbone, GRX 400 en 2x10.
J'en suis pleinement satisfait, je trouve le rapport qualité prix excellent même si je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.


Je ne peux que plussoir, ayant acheté le même en octobre dernier (1399€). :mrgreen:

PXL_20230218_161140299.jpg
PXL_20230218_161140299.jpg (3.68 Mio) Consulté 1310 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Vélo Gravel

Messagepar huralp » 15 Août 2023, 19:55

Yvan11 a écrit:Je ne peux que plussoir, ayant acheté le même en octobre dernier (1399€). :mrgreen:
PXL_20230218_161140299.jpg


J'avais commandé le mien en juillet 2021 mais il ne m'a été livré qu'en mars 2022, chaîne de montage au ralenti suite au Covid, mais au tarif 2021 "1245 €".
Les prix ont bien grimpé !!!
Au tarif actuel c'est encore une bonne affaire.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Vélo Gravel

Messagepar KrKAlex » 16 Août 2023, 10:03

Tous les nouveaux possesseurs de Gravel se sont posés cette question, route ou gravel? Pour ma part, le choix a vite été fait. C'était mon premier vélo autre que des vélos de route que j'ai utilisé à Lyon pour mes études. A Munich, les pistes cyclables ne sont pas toujours goudronnées, mais parfois recouvertes d'un fin gravier. J'ai donc opté pour un gravel. Je vais certainement répéter ce qui a déjà été dit par d'autres, mais si tu ne recherches pas la performance absolu (i.e., si tu ne cherches pas le chrono), un vélo gravel suffit amplement.

Lorsque je planifie des sorties, je ne me soucie pas de l'état de la route, ni de par où je passe. C'est un grand luxe. Cela m'amène parfois à me retrouver dans des chemins de VTT qui sont impraticables sans double suspension, mais on apprend de ses erreurs ... :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai pas investi dans un deuxième jeu de roue réservé à la route car cela me permettrait peut-être d'économiser quelques watts, pour multiplier par deux l'entretien...

Cela fait désormais 4 ans et demi que je possède mon gravel (Canyon Grail 7 en alu) et j'en suis ravi. Si tu as des questions, n'hésite pas.

PS: A l'époque, le Grail 7 AL était à 1500€ ...
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Vélo Gravel

Messagepar Chamalau » 31 Jan 2024, 22:12

Arclusaz a écrit:avec les freins à disque, si on veut un deuxième jeu de roues, il faut deux disques en plus. Avec la cassette arrière, ça commence à faire un sacré budget supplémentaire.


Mais c'est toujours moin cher qu'acheter un vélo supplémentaire. :roll:
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Vélo Gravel

Messagepar Graxx » 01 Fév 2024, 09:25

Bonjour,
J’ai un Gravel depuis 2 ans et ne regrette pas ce choix pour éviter d’utiliser certains axes routiers très fréquentés et davantage utiliser le réseau secondaire et tertiaire.
J’ai fait le choix d’une seule paire de roues montées en tubeless ready en 35 mm. Vélo monté en mono plateau 40 et cassette 11/44 . Une configuration polyvalente qui permet aussi de faire des cols alpins en toute quiétude.
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Vélo Gravel

Messagepar coincoin29 » 01 Fév 2024, 18:05

Salut,

Pour sortir un peu du trail, j'avais acheté un bergamont grandurance alu (groupe SORA) il y a 1 an et demi sans rien connaître au vélo: vélo costaud, un peu lourd mais agréable en chemin comme en route.
Comme assez naturellement j'ai vite réalisé que je basculais plutôt vers 80% route - 20% gravel que l'inverse et que je me traînais un peu, j'ai revendu le bergamont et acheté il y a deux mois un look optimum plus (groupe ULTEGRA) qui pour le coup est un velo de route qui peut faire du gravel (pneus jusqu'à 42mm). Ca me convient parfaitement et même si je ne suis pas un fou de vitesse, je gagne 3-4 km/h par rapport à l'ancien vélo ce qui permet tout de même de se projeter plus loin dans une belle sortie (je suis dans les Pyrénées). Bien sûr, je n'ai acheté ce vélo que parce qu'il y a actuellement des promos folles en raison des stocks chez les vélocistes (2000 euros au lieu de 4000 en l'espèce!) ce qui permet de revenir à des prix presque raisonnables par rapport aux dernières années pour obtenir une bonne machine.
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Précédent Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !