préparation CD et trail?

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

préparation CD et trail?

Messagepar domdigi » 15 Avr 2011, 12:57

salut à tous amis triathlètes et traileurs

je commence cette semaine ma préparation pour le marathon du mont blanc ainsi que pour le CD de paris IdF

pour cela je suis en train d affiner mon plan d entrainement afin de concilier ces 2 évènements majeurs de ma saison, sachant que les 2 sont à 2 semaines d intervalle

je vais donc axer ma prépa sur de l entrainement croisé

pour info:

S1: travail VMA courte => 1 semaine sur 2 sur piste ou en côte
S2: travail endurance fondamentale
S3: Seuil / résistance => prioritairement en terrain valloné
S4: Sortie Longue => 1 semaine sur 2 en CàP avec dénivelé ou en vélo

+ une 5ème séance selon les dispos en vélo avec travail de puissance en côte pour les cuisses

à cela toujours 1-2 entrainement de natation avec le club

qu'en pensez vous??

merci

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: préparation CD et trail?

Messagepar parp » 16 Avr 2011, 21:09

Salut,

Je pense faire un peu comme toi cette saison avec essentiellement des trails de 20-30 bornes au programme et le CD d'Aix les Bains au milieu de tout ça (1er tri).

Ton programme paraît bon si tu as le temps, néanmoins je me demande si il ne manque pas un peu de vélo...Si j'ai bien compris, tu feras du vélo à S4 une fois sur 2 et en 5ème séance si tu peux, ça me paraît peu par rapport à la càp. Je pense que remplacer par exemple ta séance de seuil une semaine sur 2 par du vélo pourrait être pas mal, avec pourquoi pas un enchaînement avec 30 min de càp. Je ferais ça je pense, ça permet de moins solliciter les tendons au passage, parce que ton programme est quand même assez lourd!

Un programme 100% anti lassitude en tout cas, bien varié! Bon courage :wink:
parp
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 13 Nov 2010, 12:48

Re: préparation CD et trail?

Messagepar domdigi » 18 Avr 2011, 13:03

oui c est pas faut...le programme est bien chargé car le MMB est quant même un gros morceau et est mon objectif n°1

le CD c est pour le plaisir ...pas pour la perf

sinon pour le vélo je compte en faire 1 semaine sur 2 voir toutes les semaines quand les cannes seront trop lourdes pour soulager un peu

la seance 5 était du seuil à velo mais ca remplacera peut etre la S3 du plan

allez a plus

merci du conseil

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: préparation CD et trail?

Messagepar ironman » 19 Avr 2011, 21:18

En triathlon, il faut privilégier le vélo, deux sorties cap suffisent. Je te souhaite une bonne saison.
ironman
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 18 Fév 2006, 18:54

Re: préparation CD et trail?

Messagepar domdigi » 19 Avr 2011, 21:58

ironman a écrit:En triathlon, il faut privilégier le vélo, deux sorties cap suffisent. Je te souhaite une bonne saison.


je suis d accord mais étant donné que mon objectif n°1 cette année est le MMB n est il pas important de conserver autant de CaP...notamment avec dénivelé afin de gagner en puissance pour le velo car je ne vais rester que sur un CD et des sprints donc velo court
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: préparation CD et trail?

Messagepar ironman » 05 Mai 2011, 17:14

domdigi a écrit:
ironman a écrit:En triathlon, il faut privilégier le vélo, deux sorties cap suffisent. Je te souhaite une bonne saison.


je suis d accord mais étant donné que mon objectif n°1 cette année est le MMB n est il pas important de conserver autant de CaP...notamment avec dénivelé afin de gagner en puissance pour le velo car je ne vais rester que sur un CD et des sprints donc velo court


Pour gagner en puissance, il faut faire du vélo. il y a un bon transfert du vélo vers la cap et c'est utile en trail. Il y a beaucoup de trailers qui courent peu.
ironman
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 18 Fév 2006, 18:54

Re: préparation CD et trail?

Messagepar raspoutine 05 » 11 Mai 2011, 15:05

Salut les Kikous ! :D
Pour ma part, je suis passé au tri il il a trois ans car ça coinçait un peu en performance en trail et puis, n'étant plus très jeune... bref, vivent les sports portés ! Je dois bien reconnaître que j'ai quand même un peu attrapé le virus du triathlon mais sans me détourner, cependant, de mes objectifs d'ultra-trail initiaux. Je crois que le vélo m'a apporté une bonne puissance pour grimper (tout en m'économisant :!: ) comme l'inverse est vrai, j'ai tiré des bénéfices que je n'imaginais même pas des montagnes que j'escaladais pour me mettre debout sur des calles. :D :idea:
Si la complémentarité vélo-trail me semble flagrante, en revanche, je serais moins affirmatif quant aux bienfaits du vélo vis-à-vis de la cap, mais c'est aussi peut-être parce que je ne m'y intéresse plus trop, d'où une perception réduite. :?: :roll:
Quoi qu'il en soit, bonne prépa' pour vos objectifs :D :wink:
Raspa
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !