Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons plans)

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons plans)

Messagepar Seraph404 » 13 Jan 2013, 19:46

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Grenoble et je ne connais pas très bien le coin. J'étais dans un club de tri et je me retrouve du coup sans entraîneur, ne connaissant pas très bien les infrastructures grenobloises et leur fonctionnement, bref, un peu à la rue !

Pour la piscine, j'ai trouvé le bassin du campus de St-Martin-D'hères, sympa, 50m, un peu "trop" fréquenté pour y placer des entraînements (surtout quand il faut fractionner), mais on fait avec.

Pour le vélo, je pars un peu à l'aventure, je suis des cyclistes qui semblent connaître, mais c'est pas super évident d'éviter les grands axes avec une circulation dense.

Le problème vient surtout en course à pied. J'ai l'habitude de travailler sur piste. Malheureusement, je termine le boulot assez tard (19h30-20h - la raison pour laquelle je ne peux pas vraiment intégrer un club en cours d'année...) et il fait souvent nuit. J'ai "trouvé" les pistes du campus de St-Martin-d'Hères et celle du stade Bachelard (qui retient ma préférence par sa longueur, 400 si ma vision ne me joue pas des tours) mais je ne sais pas si elles sont éclairées certains soirs de la semaine et si oui, quels jours ?

Voilà, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir quelques conseils d'entraînements, des coins éclairés pour courir de nuit (ou pas trop surveillé, au cas où il faut sauter un grillage avec une frontale pour courir sur une piste... Ben oui, il faut ce qu'il faut :p). Après, pour tout ce qui est course en ville/trail, je verrai dans un 2nd temps, là ma priorité est vraiment de trouver une piste pour travailler mes fractionnés.
Idem, si vous avez des conseils vélo/natation, je suis preneur. Enfin, si des groupes sont constitués, vu que je ne connais pas grand monde (pour ne pas dire personne, je suis partant.

Je vous remercie.
Seraph404
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Jan 2013, 19:26

Re: Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons pl

Messagepar smile and run » 14 Jan 2013, 10:35

Salut,
Il y a des pistes dans des coins un peu plus "paumé" du genre à doyen gosse la tronche , ou a meylan entre le quick et athanor (la centrale de cremation des dechets)...
Mais pour ce qui est de l'eclairage?, je ne sais pas vraiment....

Pour ce qui est du club de tri, tu devrais quand même allez voir à l'ALE tri (club d'echirolles) les horaires d'entrainement piscine, a echirolles ( le bassin de 50m exterieur ouvre en mars) avec des creneaux reservés pourrait t'interresser... Et pour le velo c'est l'habituel sorti du samedi... Pour la cap c plus compliqué car a 18h30 le mercredi a jean vilar je crois...
Mais au moins pour le velo et la natation ça pourrait t'aller...

Moi j'aimerais débuter sur des découvertes cette saison donc je bricole dans mon coin, mais j'envisage serieusement d'aller dans un club egalement....


J'espere que ça t'aidera...;)
smile and run
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Jan 2013, 22:52

Re: Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons pl

Messagepar Seraph404 » 14 Jan 2013, 22:28

Super, merci beaucoup. J'ai pas lancé un sujet super populaire en plus, donc merci pour ta réponse !

J'ai contacté le club d'Échirolles aujourd'hui pour savoir si une intégration en cours d'année était possible, parce que c'est vrai que les horaires piscine sont pas mal du tout !

J'irai jeter un œil aux pistes en question, merci.
Seraph404
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Jan 2013, 19:26

Re: Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons pl

Messagepar smile and run » 14 Jan 2013, 22:39

Super alors^^

N'hésite pas si tu as d'autres questions.... puis si le coeur te dis de faire une petite sortie chemin en càp, autour de l'agglo je serais ravie de de montrer les chemins:)
smile and run
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Jan 2013, 22:52

Re: Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons pl

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Jan 2013, 22:49

et le club des Mille pattes, il existe toujours ?
à Comboire, chez running Conseil (qui est devenu Terres de Running) est un des entraineurs de l'ALE (enfin, je crois)
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 14 Nov 2006, 21:32

Re: Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons pl

Messagepar Seraph404 » 16 Jan 2013, 23:21

Aucune idée pour les Mille Pattes.

Merci, si je sors en CAP dans le coin je te ferais signe sur le forum. Pour le moment, j'ai des semaines très chargées niveau taf, je rentre tard le soir et je ne peux pas aller courir. Je pense que ça ira mieux d'ici la semaine prochaine. Enfin... je l'espère, j'ai les jambes qui commencent à réclamer leur sortie !
Seraph404
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Jan 2013, 19:26

Re: Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons pl

Messagepar Seraph404 » 20 Jan 2013, 18:54

Est-ce que quelqu'un aurait un contact au club de tri d'Échirolles, je leur ai envoyé un mail en début de semaine mais je n'ai reçu aucune réponse...

Merci
Seraph404
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Jan 2013, 19:26

Re: Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons pl

Messagepar Xtof » 20 Jan 2013, 19:33

Seraph404 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait un contact au club de tri d'Échirolles, je leur ai envoyé un mail en début de semaine mais je n'ai reçu aucune réponse...

Merci


Oui tu peux aller voir Benjamin chez Terre de Running à Comboire, il est coach tri a Echirolles !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons pl

Messagepar Xtof » 20 Jan 2013, 19:36

Eric_d_Orient_Alp a écrit:et le club des Mille pattes, il existe toujours ?
à Comboire, chez running Conseil (qui est devenu Terres de Running) est un des entraineurs de l'ALE (enfin, je crois)


Exact Eric, je confirme tes propos. Ne pas hésitez à aller voir Benjamin, un gars super sympa, humain, compétent et abordable !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons pl

Messagepar Seraph404 » 24 Jan 2013, 18:18

Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à entrer en contact avec le président pour une possible mutation :D
Seraph404
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Jan 2013, 19:26

Re: Entraînements Tri sur Grenoble (infrastructures, bons pl

Messagepar Alb » 25 Jan 2013, 14:35

Oui le club des mille pattes existe toujours: http://millepattes.tri.free.fr//pages/pages.php?title=le-club

Je ne connais pas ce club mais j'ai un ami qui en fait/faisait (?) partie.

La piscine campus n'est en 50m que les WE et pendant les "petites" vacances (toussaint, paques...), sinon c'est deux bassins de 25m. Les horaires les moins chargés sont le samedi début d'après midi (genre 13-15h), et les midis en semaine entre 13h15 et 14h (quand tout le monde sort pour aller au RU avant la fermeture).
Les après midi pendant les "petites" vacances, c'est pas souvent dans l'année mais c'est le top, y'a vraiment pas grand monde (2-3 personnes max par ligne d'eau) et c'est en 50m.

La piste 400m du campus est grillagée, mais il y a peut etre des trous dans le grillage côté arboretum (côté sud). Mais il me semblait qu'il y avait des travaux en automne sur cette piste, je ne suis pas allée voir depuis.

Il y a une belle piste mais en 250m en accès libre à Meylan, vers les buclos. Cherche le collège des Buclos, et la piste se trouve à côté. Une piste cyclable la sépare du collège. J'y suis pas allée depuis longtemps mais dans mon souvenir c'était parfois éclairé, parfois non, un peu au petit bonheur la chance... Des fois je trouvais la piste éclairée alors même qu'il n'y avait personne dessus, des fois non...

Le long de l'Isère (rive droite) entre le pont de domène et la passerelle du campus (il n'y a aucun autre pont empruntable à pied entre les deux), on trouve des endroits avec des marques au sol. Pratique pour des séries de 1000m par exemple. Mais pas pour du plus court. C'est plus vers le pont de domène que vers le campus qu'on trouve ces marquages.

Pour faire connaissance avec des gens de l'ALE, il y a les "samedis du jogging" (je ne sais pas si ca existe toujours), 1er et 3eme samedi du mois, vers 9h-9h30, à l'anneau de vitesse du parc mistral. Ce sont des animations "tous publics" (du grand débutant au coureur qui a déjà un peu l'expérience du fractionné), mais tu peux y aller une fois pour au moins prendre contact avec des gens de l'ALE, qui te brancheront ensuite pour les entrainements ALE plus spécifiques.

Bonne installation à Grenoble
Alb
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 23 Avr 2010, 12:18

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !