débuter duathlon et peut-être triathlon

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

débuter duathlon et peut-être triathlon

Messagepar mysterjoe » 25 Juin 2015, 16:20

bonjour, aprés de nombreuse année d'arret je viens de reprendre la cap, avec quelques kilos de trop, des articulations trés rouillées, j'alterne mes entrainement avec du vélo de route, j'y prends beaucoup de plaisir et j'envisage en septembre de faire un premier duathlon, j'ai plein de question et je trouve pas vraiment de réponse, je n'atteindrais jamais un niveau compétition et je voudrais simplement finir mes courses honorablement, et si c'est cool envisager un triathlon l'année prochaine, puisque mon fils nageur licencié me pousse à completer avec de la natation, voila bon je voudrais votre avis :

pour le duathlon, je posséde un simple vélo de route bas prix, puis je m'en servir pour le duathlon?
il est équipé de pédale simple, puis-je me servir des mêmes chaussures pour la course et le vélo?
le certificat médical doit-il impérativement mentionner course à pied et cyclisme en compétition?

etc... à venir :-)
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Re: débuter duathlon et peut-être triathlon

Messagepar torchure » 25 Juin 2015, 17:31

Bon retour Mysterjoe. Au plaisir de se recroiser sur les sentiers...
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: débuter duathlon et peut-être triathlon

Messagepar mysterjoe » 25 Juin 2015, 17:47

ce sera un grand plaisir :-) mais il va falloir que tu réduise tes distances ou alors que je m'entraine jour et nuit pour trouver cette course cette année :-p
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !