Courir sans dossard et partir après le départ ?

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Kino » 24 Fév 2016, 10:24

on peut tout défendre même l'indéfendable ....

Mais pourquoi vouloir faire une course et ne pas en accepter le règlement ? ( dans tous les sens du terme)

Je ne comprends décidément pas ce principe ... Tu veux participer et bien tu payes .

Si c'est trop cher tu sélectionne autre chose ( c'est pas les courses qui manque) et enfin rien ne t'empêche de revenir en off à un autre moment .
Kino
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 05 Sep 2015, 13:14

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Millstone » 24 Fév 2016, 10:32

Kino a écrit:Mais pourquoi vouloir faire une course et ne pas en accepter le règlement ? ( dans tous les sens du terme)

Je ne comprends décidément pas ce principe ... Tu veux participer et bien tu payes .

Si c'est trop cher tu sélectionne autre chose ( c'est pas les courses qui manque) et enfin rien ne t'empêche de revenir en off à un autre moment .


Je ne comprends pas trop le principe non plus mais à la base c'était la question de l'auteur de ce topic :lol:
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Charpente » 24 Fév 2016, 10:51

Kino a écrit:on peut tout défendre même l'indéfendable ....

Mais pourquoi vouloir faire une course et ne pas en accepter le règlement ? ( dans tous les sens du terme)

Je ne comprends décidément pas ce principe ... Tu veux participer et bien tu payes .

Si c'est trop cher tu sélectionne autre chose ( c'est pas les courses qui manque) et enfin rien ne t'empêche de revenir en off à un autre moment .


+1 !

Une orga se décarcasse, si on ne veut pas payer, on se casse. Parce que bon, courir parmi ceux qui respectent le réglement, et au nez du staff, bénévole en grande partie, c'est un peu gonflé.
Si c'est trop cher, on qu'on veut juste courir avec du monde dans l'émulation, on change de course, ou on organise, participe à un off (qui finalement, investissement perso et financier, peut bien revenir à aussi cher qu'une petite course...).
C'est par principe, avant tout, car physiquement, même 1% de sans-dossards, ça doit pas gêner grand-monde. IMAGINEZ ! si le mot se passe et que des kyrielles de runners veulent faire leurs sans-gênes en débarquant sans dossard, ça peut poser problème, hein :lol: Bon, ok, y'a forcément une auto-censure qui empêchera que cela arrive, et heureusement...
Sans compter que c'est un peu fouteur de merde, si un accident survient sur le parcours à un clandé-coureur. :roll:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Galaté57 » 24 Fév 2016, 13:43

Millstone a écrit:
Kino a écrit:Mais pourquoi vouloir faire une course et ne pas en accepter le règlement ? ( dans tous les sens du terme)

Je ne comprends décidément pas ce principe ... Tu veux participer et bien tu payes .

Si c'est trop cher tu sélectionne autre chose ( c'est pas les courses qui manque) et enfin rien ne t'empêche de revenir en off à un autre moment .


Je ne comprends pas trop le principe non plus mais à la base c'était la question de l'auteur de ce topic :lol:


Le principe est simple pourtant, il conviendrait de penser à l'ensemble et non qu'à soi.
Car c'est là toute la différence, le MOI JE, je veux pas payer mais je veux passer la ligne d'arrivée et penser que pour flatter ton égo il y a beaucoup d'anonyme qui vont t'y aider à la remise des dossards, la circulation, les ravitos etc...
Aussi avec une petit effort en payant ce dossard, tu vas justificer toute cette organisation qui l'année prochaine reviendra flécher le parcours, assurer ta sécurité, t'applaudir à ton passage alors que pour eux tu es un anonyme.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar dinococus » 24 Fév 2016, 14:35

Kino a écrit:Mais pourquoi vouloir faire une course et ne pas en accepter le règlement ? ( dans tous les sens du terme)



Participer à une course, ca ce fait avec un dossard. Deux choses indissociables à l'inverse du règlement et de la course...
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Yvan11 » 24 Fév 2016, 16:52

Ce week-end en Ariège, un coureur sans dossard a fini premier ex-aequo d' un trail de 10km :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Galaté57 » 24 Fév 2016, 17:17

Yvan11 a écrit:Ce week-end en Ariège, un coureur sans dossard a fini premier ex-aequo d' un trail de 10km :!:


Nuance
Il n'a pas fini, il est arrivé avec le premier.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar dinococus » 24 Fév 2016, 18:43

Yvan11 a écrit:Ce week-end en Ariège, un coureur sans dossard a fini premier ex-aequo d' un trail de 10km :!:


sur le classement de la course, y a-t-il son nom ?

Donc le "un coureur sans dossard a fini premier ..." n'a rien fait.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar terre17 » 18 Mars 2016, 13:58

J'ai couru 1 seule fois sans dossard, mon beau père était inscrit à une course et je m'y suis pris trop tard. Nous voulions la faire ensemble.

Et bien j'ai simplement pris mes responsabilités, autonomie 100%, pour un 32km, 3L d'eau dans le camel et de quoi m'alimenter tout le long du parcours. Et une collation dans la voiture pour l'arriver.

A 200m de l'arrivé, j'ai bifurqué sur le coté et laissé franchir la ligne à ceux qui portaient un dossard. Point. Et je ne parle même pas vraiment des 10-15% de non partant dû au mauvais temps ce jours là pour qui la nourriture et l'eau était compté.

Après c'est une simple question d’honnêté et de respect.

Mes dizaines d'autres courses sont faites avec Dossard et dans ce cas là je profite de l'organisation bien sûr.
terre17
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 11 Juin 2013, 16:49

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar neofoxy » 22 Avr 2016, 11:24

La question est quelle est la limite? J'entend parler de certains qui ont des pacers pour les derniers kilomètre.
Mais ces pacers n'ont pas de dossard.... ce qui pose la question de quelle est la limite?
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar alpaco » 22 Avr 2016, 13:44

Oh, plus qu'une question de limite, c'est une question d'expériences.
En deux bonnes années et une petite vingtaine de compèt', je devine lesquelles seront conviviales et lesquelles sont plus "marketing" (indice : il y a souvent des mots en anglais dans le nom de l'épreuve).
Et sinon, comme il fut dit : récolter des indices dans les forum comme celui où nous sommes.
Avec l'expérience, on voit ce que l'on a pour ce que l'on paie. Et bienvenue à 1 ou 2 pacers, si vraiment ils y tiennent.
Il faut être clair avec soi, avec ce qu'on attend du regard des autres.

(perso, je suis en chantier là-dessus :wink: )
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Yvan11 » 22 Avr 2016, 14:31

dinococus a écrit:
Yvan11 a écrit:Ce week-end en Ariège, un coureur sans dossard a fini premier ex-aequo d' un trail de 10km :!:


sur le classement de la course, y a-t-il son nom ?

Donc le "un coureur sans dossard a fini premier ..." n'a rien fait.


En finissant en tête de l'épreuve, difficile d'arguer que sa (non)participation n'a pas influé sur le déroulé de la course. C'était le but de mon intervention. Evidemment qu'il n'a pas été classé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !