Course à étapes, comment on les gèrent ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Course à étapes, comment on les gèrent ?

Messagepar Tercan » 06 Avr 2009, 07:54

Hello les kikous.

Ma prochaine course typé trail pointant son nez dans quelques semaines, je me pose une question.
Cette course c'est la Merrell Oxygene sur 3 jours.

1er jour : une montée sèche de 6 minutes (montée le plus vite pd 6 mn)
2eme jour : un trail de 27km 1900D+ 2700D-
3eme jour : un trail de 75km 4500D+/-

Je participe à ce trail pour l'aspect fatigue : enchainer un 75km après un 30 bornes la veille je me dis que ça me préparera un peu à ce que je vais vivre à la montagn'hard et à l'UTMB.

Ma question est simple : comment faites vous sur les trail/raid à étapes pour récupérez au maximum entre 2 jours ?

J'imagine qu'une bonne hydratation est nécessaire, mais que faites vous d'autres ?
Massages, alimentation, crème relaxante, ... ????

Merci de vos retour d'expérience.

Bonne semaine les kikous
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar nono_la_robote07 » 06 Avr 2009, 08:06

Hello Tercan,

Une expérience de course à étapes au Défi de l'Oisans l'été dernier.
A l'arrivée de chaque étape, c'était sieste et massage (4 kinés suivent la course, c'est un vrai luxe !!!)
Et bien sûr bien boire et aussi bien manger. Voilà que des choses simples mais terriblement efficaces pour repartir le lendemain.
Parfois le matin j'avais la sensation de ne pas pouvoir repartir mais c'est magique après quelques minutes le corps se remet en marche et tout redevient comme au premier jour.

Bonne course
http://www.pausefitforme.fr
nono_la_robote07
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

pub