Blessure au mollet

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Blessure au mollet

Messagepar Yan 44 » 01 Mai 2009, 11:50

Hello,

Hier soir je faisait une longue sortie, et au bout d'une heure ce fut le drame.douleur lancinante au jumeau interieur de la jambe gauche, et j'ai fait l'erreur de continuer, je prenais tellement de plaisir sauf que j'ai du m'arrêter pour rentrer à pieds.
je ne peux plus marcher aujourd'hui sans boiter et toute pression sur le mollet provoque une douleur vive et un bleu est apparu en haut du mollet.
J'avais déjà des douleurs juste en dessous du genoux et je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai changé de pompes.
Pas de medecins aujourd'hui et en esperant pouvoir consuter demain, certains d'entre vous ont du passer par là et j'aimerais avoir vos avis .
Je cours serieusement depuis 4 ans et c'est la première fois que je me blesse, j'aurais du calmer le jeu dès les premiers symptomes mais j'attribuais çà au fait qu'il fallait que je "casse" mes nouvelles chaussures.
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Messagepar le stéphanois » 01 Mai 2009, 12:47

J'ai eu le même problème en préparant Nice Cannes, déchirure du mollet, 3 semaines de repos complet puis repise en douceur, avec des douleurs et une blessure qui récidive, puique en ce moment je suis encore au repos suite à une nouvelle déchirure sur un semi marathon... En attendant de voir le medecin ne pas prendre d'anti inflamatoire car mon doct préconise que cela ralenti la cicatrisation... patiente...
Avatar de l’utilisateur
le stéphanois
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 30 Nov 2004, 01:00

Messagepar huralp » 01 Mai 2009, 13:32

Tu viens d'en prendre pour 2 mois, 3 à 4 semaines de repos complet, profites en pour travailler les abdos et un peu de musculation haut du corps, cela te permettra d'éviter de ronger ton frein.
Puis reprise en douceur sur du plat pour commencer, ne jamais aller à la douleur, si douleur retour en marchand, tu augmenteras petit à petit la distance, étirements doux quand tu reprendras mais surtout pas pour le moment car il faut cicatriser la déchirure et ce n'est pas en tirant dessus que tu y parviendras.
Dans 2 semaines, si tu disposes d'un vélo d'appartement tu pourras mouliner tout doux sans forcer.
A la reprise je te conseilles de porter des manchons ou des chaussettes de contention.
Ne soit pas surpris, si à la reprise tu as une sensation de gêne au mollet, moi cela m'a duré presque 6 mois, mais sans conséquence.

Bon rétablissement
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar Yan 44 » 02 Mai 2009, 13:33

Merci pour tes infos, je pratique le VTT, çà sera un paliatif avant la reprise...il faut s'armer de patience mais avec le temps de ce we c'est dur...
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !