pour quoi des ligne droite en fin entrainement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pour quoi des ligne droite en fin entrainement

Messagepar jim90000 » 02 Sep 2007, 09:44

bonjour a tous les kikou je voudrai savoir qu est se que sa apport de faire des lignes droite en fin entrainement sa developpe quoi ???? car pas toujour envie aprés une grosse seance merci avance
bonjour a tous les kikourou !!!!!
jim90000
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 08 Mai 2007, 11:36

Messagepar canadou » 02 Sep 2007, 09:51

c'est surtout utile lorsque tu fais une sortie longue en endurance ca te permet de travailler de la vitesse sur des muscles fatigués et de travailler la qualité des appuis du pied et le placement du bassin.tu peux finir aussi par qq taln fesses et montées de genoux.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar CLG » 02 Sep 2007, 09:55

Merci pour la question et réponse car il m'est arrivé de me poser la question ! Je l'avais tenté une fois mais les muscles devaient être trop fatigués (ou j'ai du mal faire) car je m'étais fait une élongation ! :lol:
Aller de l'avant, ne jamais reculer !
CLG
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 07 Nov 2005, 20:22

Messagepar canadou » 02 Sep 2007, 12:47

il faut y aller progressivement .moi je compte les foulee en fin d'ent en essayant d'etre le plus relaché possible.serie de 5 foulee puis 8 puis 10 il faut que ca reste ludique
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar CLG » 02 Sep 2007, 12:51

Oui, il est vrai (je l'ai appris après des blessures sympas ! :roll: ) que le relâchement était très important (avant je partais toujours assez... tendue et le retour ... ha ... :roll: ) : plus dur en fin de séance du fait que les muscles se raidissent mais crucial pour éviter les problèmes !
Merci du conseil ! :D
Aller de l'avant, ne jamais reculer !
CLG
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 07 Nov 2005, 20:22

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !