Le tour du monde en course à pied ...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Le tour du monde en course à pied ...

Messagepar nanard7th » 11 Juil 2020, 15:30

Cette semaine, je viens de passer les 40000 km de course à pied ... un tour du monde !
J'ai un fichier excel ou je note toutes mes sorties depuis Juillet 95, début d'un entrainement régulier ...
Sachant que j'ai commencé à courir en 1984 (mais en complément du Tennis de Table), je dois en avoir quelques millier de plus ...

Quelques chiffres sur ces 25 années extraits de mon fichier excel:
40026km (1600km de moyenne/an)
3552 sorties
4560 heures (190 jours !!!)
137 courses (dont 45 > 42km)
56 paires de chaussures (dont une petite dizaine que j'utilise encore)
Et un chiffre important : 1049 km, la plus petite distance sur une année (sur les 25 dernières)
... un décollement de la rétine m'avait arrêté plus de 3 mois ...
Sinon, uniquement trois blessures qui m'ont arrêté plus d'un mois sur ces 25 ans :
- une fracture de la malléole
- une grosse entorse
- une tfl

J'ai encore plein de rêves en tête : un 24h (j'aurais du faire Tullins cette année), les 100km de Millau pour mes 60 ans (c'est bientôt !), le trail de Belle Ile, ... Et surtout, surtout ... continuer de courir encore longtemps !
25 ans de course à pied ... 25 ans de bonheur !
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Le tour du monde en course à pied ...

Messagepar CAPCAP » 12 Juil 2020, 19:54

Les Kikous quarantomillobornards, avez-vous fêté ce cap ? Et comment ? :?:


De mon côté, c'est tombé une année de me_de où je n'ai pas fini une seule course. Pour être précis, je n'en n'est tenté qu'une, vu ma forme :?
Du coup, pas fêté... :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Le tour du monde en course à pied ...

Messagepar Trixou » 13 Juil 2020, 21:05

Salut Nanard, de bien bonnes nouvelles !
Bonne continuation :wink:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], Panzani, Trendiction [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !