Et on dit que la CAP fait maigrir ???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Et on dit que la CAP fait maigrir ???

Messagepar lola22730 » 17 Nov 2005, 16:25

Depuis que je me suis mise à la CAP (6 mois) on me rabache que je vais perdre du poids. ça tombe bien, je veux perdre quelques kilos. :D

J'ai constaté avec satisfaction que j'avais perdu du bide. Génial :D ! Je grimpe vite vite sur la balance, heureuse de ce que je vais découvrir... :shock: Tiens, non, pas de bonne surprise. Un kilo de moins seulement... Je fonce rechercher mon vieux jean adoré, celui dont je ne pouvais plus fermer le bouton. :shock: Bin vous savez quoi :?: C'est au niveau des fesses que ça ne passe plus :!: C'est un vrai jean, pas un machin en strech :!: Malheur :!: Conclusion, la CAP oui :!: Pour faire maigrir, non :!: :x :x :x

M'en fous :!: Continuerais de courir quand même :!:
lola22730
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Nov 2005, 15:01

Et on dit que la CAP fait maigrir ???

Messagepar forest 1473 » 17 Nov 2005, 17:31

bra...............vooooooooooooooooooooooooooooo
continue
tu peu le faire ça va passer ........les moins d'une heure pour dix kilo
mètres
Avatar de l’utilisateur
forest 1473
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Mai 2005, 20:54

Et on dit que la CAP ça fait maigrir ?

Messagepar lola22730 » 17 Nov 2005, 17:35

:D Merci Forest !

Tu me rassures !!
lola22730
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Nov 2005, 15:01

Messagepar docsteff » 20 Nov 2005, 14:59

Salut Lola,

Tout d'abord bienvenue parmi les coureurs et bienvenue sur Kikourou
En effet la CàP fait maigrir car elle augmente les dépenses énergétiques. Bien entendu si tu te goinfres en contre partie tu ne maigriras pas !
Si tu cours pour maigrir il faut courir lentement (70% de la FCM) sur une durée supérieure à 40 min à chaque séance. Car en début d'exercice l'énergie utilisée est puisée dans le glycogène et les sucres. La proportion de lipide utilisée augmente avec la durée de l'effort.
Ainsi tu maigriras mieux en courant 2 * 1h qu'en courant 4 * 30'.

Quels sont tes séances d'entraîenements ?

Steff
docsteff
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00

Courir pour maigrir ?

Messagepar lola22730 » 21 Nov 2005, 11:23

Merci Docsteff ! :P

En fait, j'ai mon coach perso : mon copain qui marathone une à deux fois par an. :shock:

Je case la CAP entre le boulot et le judo, trois fois par semaine. Ce qui fait que je rate réguliérement une séance...

Mardi : 30 minutes rapides, type fartlek. Puis, 1h30 de judo.
Jeudi : Différentes allures sur 400 m : de la course lente au sprint. Puis, 1h30 de judo.
Samedi ou dimanche : 1 h à 1h15 de footing.

Voila !
lola22730
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Nov 2005, 15:01

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !