Calculer un temps à partir de l'indice d'endurance.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Calculer un temps à partir de l'indice d'endurance.

Messagepar Geronimo » 07 Jan 2006, 11:32

Bonjour les Kikoureurs...
J'avais déjà posé cette question restée sans réponse mais il est vrai que c'était en début d'année:
Comment calculer le potentiel sur une distance (par exemple Marathon) à partir de l'indice d'endurance déterminé sur une distance.
Par exemple, sur 12 kms mon indice d'endurance, compte tenu de ma VMA et du temps réalisé est de 6,17.
Existe-t-il une formule de calcul pour évaluer son temps sur une distance plus longue intégrant cet indice ??

Cordialement, bonne saison 2006, car la saison en CP ne s'arrête jamais...
Objectif du moment : mon premier 100 bornes en mai 2008!
Le GRR ... en 2008 aussi !
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 25 Sep 2005, 10:07

Messagepar akunamatata » 07 Jan 2006, 18:52

salut Geronimo,

j'ai regarde sur le net, pas vu de reponses qui apportent de l'eau au moulin. Apparemment l'IE (l'index endurance) ne sert pas a predire des distances autres que celle dont il est issu. ( d'ailleurs est ce que l'IE est constant sur les differentes distances :?: ) J'ai meme essaye de bidouille la formule mathematique --> ca marche pas :cry: :cry:
Faut se contenter de la VMA. mais je suis preneur si quelqu'un a la formule qui va bien.

Akuna
PS si tu trouves une formule qui dit quand faire pipi en fonction de la distance ca peut servir aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Geronimo » 08 Jan 2006, 13:44

Tu as sans doute raison, cela ne peut s'appliquer quà la course servant à l'évaluation.
Par contre j'ai trouvé sur le site UFO une formule pour calculer le potentiel sur une distance plus longue que l'entraînement:
Temps estimé = temps de la course de référence x (distance de la course objectif / distance de la course de référence) exposant 1,06
la fonction "exposant" se matérialisant dans une formule de calcul par: ^ (c'est à dire l'accent circonflexe).
Ne me demande pas pourquoi 1,06, je n'en sais fichtre rien.
Cordialement.
Patrick
Objectif du moment : mon premier 100 bornes en mai 2008!
Le GRR ... en 2008 aussi !
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 25 Sep 2005, 10:07

Indice d'endurance, suite

Messagepar Verbal77 » 06 Fév 2006, 12:51

Saluts les coureurs fous,
En réponse à quelques questions quant à l'indice d'endurance : cet indice à ma connaissance ( :lol: ) ne permet pas de prédictions mais permet d'estimer la répartition 'travail à la VMA'/'Travail au seuil' dans un plan d'entraînement.
La morale de l'histoire est donc : pour un coureur ayant un mauvais i.e., mieux vaut entretenir la VMA et bouffer du seuil (surtout pour les distances supérieures au semi).
:twisted:
Cela permettra de maintenir un certain % de VMA plus longtemps.
A+
Entraineur niveau 1 à l'USO Chelles (77)
Verbal77
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Fév 2006, 12:47

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Razouille et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !