Entrainement pour course de 10km

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Entrainement pour course de 10km

Messagepar roro » 25 Fév 2006, 20:53

Salutles Kikoureurs!
Un petit conseil SVP.
Je fais partie d’un groupe de 8 coureurs qui suivent un plan d’entraînement pour une course de 10km qui aura lieu le 19 mars prochain. J’ai trouvé ce plan sur le site http://spip.endurance2003.levillage.org ... article=43
et nous en sommes très contents.

Deux questions:

1) Dans la dernière semaine, quel intervalle faudrait-il laisser entre le dernier entraînement et le jour de la course?
2) Quel échauffement serait le mieux pour une course de 10km ? (Nous avons tous un VMA en dessous de 18kmh)
8)
Avatar de l’utilisateur
roro
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 10 Mai 2005, 00:00

Messagepar ritchy » 02 Mars 2006, 20:04

Bonjour roro et merci encore pour l'info de sannerville.
Je me permet de repondre à tes deux petites questions, car je pense que c'est pour le 10km de Bayeux? Ou d'ailleurs je serais au départ.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas changer le rythme que tu avais pendant ta prepa pour la dernière sortie. Le jeudi parait le mieux, car il te restera 2 jours pour bien récuperer.
Le plus important pour moi est l'échauffement, surtout si tu veux faire un temps. Pour moi, il commence 50mn avant le départ par 15-20mn tranquillou bien habillé pour monter en température.Bien reveiller tous tes muscles. Puis retour à la voiture pour étirements, je me mets en tenue de course et là en allant sur la ligne je fais 4 lignes droite en acceleration de 150m(100m récup), le coeur doit bien monter. Normalement on est à moins de dix minutes du départ ou j'entretiens pour ne pas refroidir.
Voila ce que moi je vais en général pour un dix bornes. Dit moi si c'est bien le 10km de Bayeux que tu prepares et le temps que tu veux realiser ?
ritchy
ritchy
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Mai 2005, 19:56

Messagepar roro » 02 Mars 2006, 20:13

Merci pour les conseils, - oui c'est bien Bayeux que je prépare. L'édition 2005 de cette course était ma toute premiere competition et je voudrais bien faire un meilleur temps cette année.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
roro
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 10 Mai 2005, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !