Bornes à ne pas dépasser ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Bornes à ne pas dépasser ?

Messagepar la mirgue » 15 Mars 2006, 22:07

Je débute sur le trail, pour la première saison y a t il une barrière à ne pas dépasser au niveau des kilomêtres de course ? Pour le moment je tape dans des 25 km, est-ce raisonnable de faire plus long ?
la mirgue
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Mars 2006, 21:17

Messagepar Olivier91 » 16 Mars 2006, 15:57

Oui, tu peux te lancer dans de plus longues distances sans problèmes. Il suffit d'adapter ton entraînement et ta vitesse de course. Il est toujours bon de faire un bilan médical avant sa saison, surtout si tu pointes dans les vétérans et de ne pas augmenter brutalement ta dose d'entraînement. Si tu respectes tes sensations et ne vises pas trop haut, tout est possible!
J'ai moi-même commencé la course à pieds en mars dernier et en juin je faisais le trail de Sully, 42 km et 1000m D+ et fin août l'UTMB .... Seule une tendinite est à déplorer pour cette première année. Alors vas-y, fais toi plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 00:25

lors attention.

Messagepar Wallaby » 16 Mars 2006, 21:02

On dit toujours de ne pas dépassé 10% de temps suppléùentaire par rapport à l'année précédente. Alors tant que tu te sents bien. Seule la fatigue musculaire te dira de ralentir.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 15:47

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !