Blessure mollet, possibilite de courrir?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Blessure mollet, possibilite de courrir?

Messagepar tooom » 17 Août 2008, 14:52

Suite a un malencontreux petit soucis je me retrouve avec 3 points de sutures sur le cote droit interne du mollet et une contusion sur le muscle du mollet cote interieur.
A priori on m'a dit que mes chances de pouvoir participer au GRP (75km) dans 12j etaient plus que faibles... Est-ce que d'apres votre experience 3 semaines sans entraiement avant un raid est vraiment handicapant? Je pensais continuer a faire des exercices "statiques" pour pas trop perdre au niveau musculature des cuisses, genre chaise, muscu specifique cuisses... Si je n'ai plus de douleurs (les points seront retires le 25 septembre) est-ce que ca vous parait jouable un 75km?
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar Nono_d » 18 Août 2008, 22:56

Salut Tooom,

je ne suis pas docteur mais je pense qu'en plus de l'arrêt de l'entrainement, qui sera forcément préjudiciable, surtout pour 75 bornes, il me semble surtout que ta blessure ne sera pas tout à fait guérie... 12j, ça me semble un peu juste pour une bonne cicatrisation (une qui supporte des efforts tels que ceux induits par la CAP) + une correcte résorption d'un ématome...

Maintenant, à toi de voir... mais si c'est pour lâcher en cours de route et gagner 3 mois d'arrêt... :(
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar béné38 » 18 Août 2008, 23:02

En 2007 j'ai eu suite à une chute en moto 6 points de suture sur le mollet 3 semaines avant la Traversée du Vercors. Sur les conseils de mon médecin j'ai renoncé. Mais étant de nature à mal cicatriser j'ai eu des complications aussi parce que je n'ai pas fait trop attention, ai bp sollicité mes jambes et la station debout. Le tout s'est terminé en inflammation et une vilaine cicatrice, et encore parfois des petites douleurs (périos surement un peu entamé :roll: ).
Tout ça pour te dire que le mollet est extrêmement sollicité bien sûr mais aussi que selon comment tu cicatrices et tu soignes ton bobo, ça peut le faire mais faut voir à ne pas aggraver ta blessure.
Bon courage.
Béné
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !