Modérateur: Modos
pinpon69 a écrit:les mafate sont taillées pour longue distance , un peu moins dynamique et un chouille plus lourde ! le chaussant est un peu different je troube çà fait plus ' baquet ' ! apres si t aimes la speedgoat reste dessus ! perso je prefere la speedgoat classique que l EVO ! mais c est les gouts de chacun
lucifer95 a écrit:Salut à tous
J'avais acheté il y a quelques années les Hoka Tracer 2, chaussures légères destinées à la route essentiellement. J'aimerais en reprendre un modèle, mais j'ai l'impression que cette gamme n'existe plus et qu'Hoka l'a remplacée par un autre modèle (Rocket ? Evo Rehi ? Rincon ?).
Je suis preneur de tout renseignement ! Merci d'avance
Jurassiendebutant a écrit:Bonsoir
J'utilise des Salomon Sense rider 4
je fais de la marche nordique sur un parcourt de goudron ( 120 Km / mois )
Que me conseillez vous comme modèle ?
Thierry31000 a écrit:Jurassiendebutant a écrit:Bonsoir
Hoka Bondi 7
lucifer95 a écrit:Salut à tous
J'avais acheté il y a quelques années les Hoka Tracer 2, chaussures légères destinées à la route essentiellement. J'aimerais en reprendre un modèle, mais j'ai l'impression que cette gamme n'existe plus et qu'Hoka l'a remplacée par un autre modèle (Rocket ? Evo Rehi ? Rincon ?).
Je suis preneur de tout renseignement ! Merci d'avance
Olive83 a écrit:
Tout comme lucifer je suis fan de la tracer qui n'est plus produite...
J'avais acheté une paire de rincon que j'avais revendu immédiatement car je n'arrivais pas à m'y faire...je lorgnais sur la mach ,je vais regarder du côté de la rocket également . Est ce que quelqu'un peut me faire une comparaison mach / rocket svp..?
Jurassiendebutant a écrit:Thierry31000 a écrit:Jurassiendebutant a écrit:Bonsoir
Hoka Bondi 7
Bonjour,
Elles sont résistante ?
ultrafélé a écrit:Bonjour
Qui connaît la clifton edge ?
Apperemment elles tailles serré a l avant du pied ?
La semelle dure longtemps ?
Est elle faite pour du long ?
Merci
pouto a écrit:Olive83 a écrit:
Tout comme lucifer je suis fan de la tracer qui n'est plus produite...
J'avais acheté une paire de rincon que j'avais revendu immédiatement car je n'arrivais pas à m'y faire...je lorgnais sur la mach ,je vais regarder du côté de la rocket également . Est ce que quelqu'un peut me faire une comparaison mach / rocket svp..?
SI tu lis l'anglais, en fin de test tu as une comparaison:
https://www.roadtrailrun.com/2020/10/ho ... eview.html
Tu peux aussi trouver des tests détaillés de la Rocket X en français (ici ou là par exemple)
A lire les tests, la comparaison, connaissant un peu les préférences des testeurs sur Roadtrailrun ,l a Rocket X sera la plus proche de la Tracer (que j'ai usée jusqu'à la corde en version 2). Le chaussant est similaire, et elle lorgne plus vers une chaussure dynamique, "tempo" que la Mach qui sera plus à l'aise dans le bas des allures avec moins de répondant.
Turbosnail a écrit:Je viens de recevoir ma 2ème paire de SG5 et étrangement elles taillent plus petit ( 1/2 taile plus petite)
J'ose imaginer qi'il y a eu une erreur à la production.
Je viens de contacter le servuce client Hoka:
Question 1: avez-vous déjà eu un tel problème?
Question 2: Est ce que le SAV de Hoka est rapide?
Merci d'avance pour vos retours
fred_1_1 a écrit:
Une des deux paires est une contrefaçon dont la semelle va se décoller au bout de 200 km et le mesh se déchirer au premier pierrier.
Ne te trompe pas, renvoie la bonne
Blague mise à part, j'ai déjà eu ce type de problème où on recommande une seconde paire identique mais c'est pas pareil !
Snipy a écrit:Dommage que les Hoka ne sont que en Drop 4 ou 5, elles me tentent tellement et on se sent bien dedans..
Mais passer d'un drop 10 à 4, j'ai quand meme quelques inquietudes
Turbosnail a écrit:Snipy a écrit:Dommage que les Hoka ne sont que en Drop 4 ou 5, elles me tentent tellement et on se sent bien dedans..
Mais passer d'un drop 10 à 4, j'ai quand meme quelques inquietudes
J'ai switché directement d'un drop 8 à un drop 5 (pour la route) et 4 (pour le trail)
J'apréhendais assez ce changement mais au final, c'est passé comme une lettre à la poste!
Snipy a écrit:Ah oui? Par étape en mixant encore tes anciennes chaussures et les nouvelles?
Après j'ai aussi une attaque talon assez violante, je ne sais pas si c'était ton cas ?
Turbosnail a écrit:Snipy a écrit:Ah oui? Par étape en mixant encore tes anciennes chaussures et les nouvelles?
Après j'ai aussi une attaque talon assez violante, je ne sais pas si c'était ton cas ?
Non, radicalement changé comme un gros sauvage!
Me suis fais d'abord une sortie de 10km (pèpère) et je n'ai pas eu la moindre gêne ou problème le lendemain...
Depuis, je les utilise de façon normale.
"Talon Power" mon amis! Moi aussi!
Snipy a écrit:Mince tu me donnes envie de sauter le pas !
D'ailleurs pourquoi les SpeedGoat vs les Mafate?
Tieutieu a écrit:Avez-vous déjà connu ça ? l'écart de drop est faible (passage de 5 à 4 sur les SG) ?
Est ce que je dois selon vous rester à tout prix sur un drop 5 pour être bien => pas facile de trouver dans d'autres marques...
Merci pour vos retours.
Mat
Turbosnail a écrit:De mon coté, j'ai fais un switch radical en janvier.
Passé pour la route des Saucony Ride 14 aux Cliton 8 / 8mm 5mm
Pour le Trail Salomon Slab Ultras 3 aux SG4 puis SG5 / 8mm 4mm
Et pas la moindre gêne / douleur.
VianneyM a écrit:Turbosnail a écrit:De mon coté, j'ai fais un switch radical en janvier.
Passé pour la route des Saucony Ride 14 aux Cliton 8 / 8mm 5mm
Pour le Trail Salomon Slab Ultras 3 aux SG4 puis SG5 / 8mm 4mm
Et pas la moindre gêne / douleur.
Ce n'est pas si surprenant. Je suis aussi passé sans problème des Clifton 5 (4mm) aux Salomon Sonic Balance (8 mm) puis Saucony Ride (8 mm) puis Asics Glideride (5 mm) et désormais Saucony Endorphin Speed 2 (8 mm). Entre deux, pour le trail les Mafate Speed 2 (4 mm).
Je n'ai jamais compris comment on pouvait produire autant de littérature pour quelques mm. D'autant que selon la manière dont se comprime la semelle sous le seul poids du coureur, ces millimètres doivent très vite se nuancer.
C'est un peu comme les dizaines de données que produisent nos montres. Certains sont en panique totale parce qu'entre deux sorties identiques à deux jours d'intervalle, la fréquence cardiaque moyenne a pris 5 pulsations. Bah... C'est la vie !
Il y a 30 ans, quand j'ai fait mes premières foulées et mon premier marathon, personne ne parlait drop et ma super montre Casio de running n'avait qu'une fonction de cadencemètre que je coupais au bout de 100 m tellement ça me fatiguait. C'était le bon temps finalement
Tieutieu a écrit:Hello,
Avez-vous déjà connu ça ? l'écart de drop est faible (passage de 5 à 4 sur les SG) ?
Est ce que je dois selon vous rester à tout prix sur un drop 5 pour être bien => pas facile de trouver dans d'autres marques...
Merci pour vos retours.
Mat
Sergio_06 a écrit:Bonjour,
Désolé si cette question a déjà été posée.
Après un passage chez Saucony, je vas revenir vers la Speedgoat. J'en étais resté avec les SG3... Je vois qu'ils en sont à la 5 mais qu'il y a des promos intéressantes sur la 4.
D'après vos expériences, quelles sont les différences entre la 4 et la 5 ? Ces différences méritent-elle la différence de prix ? (approximativement 40 Euros)
Merci d'avance pour vos retour
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !