douleur ischio jambier récurrente

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

douleur ischio jambier récurrente

Messagepar graffito1 » 03 Mai 2007, 13:42

Help!
Depuis février 2006 j'ai une douleur qui part et revient et repart...Ca se situe derrière la cuisse. J'ai quasiment tout fait: semelles ortho, séance de mésothérapie, cryothérapie,Kiné... J'ai demandé conseil à mon médecin généraliste et il ne voit pas ce qu'il y a à faire puisqu'il n'y a pas de lésion. Je m'étire le plus correctement possible après chaque séance...
Cette douleur était partie depuis que j'avais arrêté les compétitions (10km) l'automne dernier. Ce dimanche-ci j'ai repris le rythme des compètes et cette douleur est revenue en même temps. Même en m'arrêtant quelques temps de courir ça revient...
Que faire?????? :shock:
MERCII
estelle-kikoureuse désespérée
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

meme chose

Messagepar taroc78 » 03 Mai 2007, 14:24

salut,

Eh bien!!!! Bienvenue j'ai extement pareil que toi depuis fevrier et rien à faire ?Je viens de commencer les ondes de choc pour dernier traitement.Depuis je courote 4/5 fois par semaine mais ca ne passe pas.
Les avis sont bienvenue car rien à l'echographie si ce n'est un epaississement.

Peut etre repos complet? mais le medecin me deconseille l'arret total !
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar graffito1 » 03 Mai 2007, 14:55

Pareil, mon médecin m'a dit également que ça ne servirait pas à grand chose d'arrêter de courir. D'ailleurs, je me suis arrêtée pendant une bonne semaine en automne et il n'y a pas eu d'amélioration. mais je me demande, même s'il n'y a rien à l'échographie, si ça ne peut pas empirer si on insiste trop en courant... il doit bien y avoir un moyen pour résoudre ce problème... :roll:
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Messagepar taroc78 » 03 Mai 2007, 15:35

As tu essayer le traitement par ondes de choc ou l'horrible MTP?

Te tiendrai au courant
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar tibichique » 03 Mai 2007, 22:27

douleur ? douleur?
le doc ou le kine , a-t-il localisé ta douleur ? sur un tendon ? lesion musculaire ?lequel? faire test pour confirmer la tendinite ? voire echographie pour confirmer ce diagnostic ?
as -tu un desequilibre du bassin?

avant de conduire un traitement, c'est preferable de faire les examens pour diagnostiquer ton problem, car sache que sur une lesion musculaire,l'étirement est contre indiquer
tibichique
tibichique
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 05 Fév 2007, 20:18

Re: douleur ischio jambier récurrente

Messagepar gdraid » 03 Mai 2007, 23:07

graffito1 a écrit:Help!
Depuis février 2006 j'ai une douleur qui part et revient et repart...Ca se situe derrière la cuisse. J'ai quasiment tout fait: semelles ortho, séance de mésothérapie, cryothérapie,Kiné... J'ai demandé conseil à mon médecin généraliste et il ne voit pas ce qu'il y a à faire puisqu'il n'y a pas de lésion. Je m'étire le plus correctement possible après chaque séance...
Cette douleur était partie depuis que j'avais arrêté les compétitions (10km) l'automne dernier. Ce dimanche-ci j'ai repris le rythme des compètes et cette douleur est revenue en même temps. Même en m'arrêtant quelques temps de courir ça revient...
Que faire?????? :shock:
MERCII
estelle-kikoureuse désespérée

Arrêter la compétition, ce n'est pas arrêter de courir, Estelle.
Tu as tout fait, dis-tu, mais aidée par qui, par le hasard :?:
Puis tu demandes conseil à ton médecin généraliste :?:
Tu t'étires après chaque séance d'entrainement, sans l'avis d'un kiné :?:

Remets un peu d'ordre dans tout cela, Estelle.
- D'abord, arrête de courir.
- Maintiens ta forme par le vélo, la natation,
ou sur des appareils de travail en salle de kiné, sous contrôle d'un kiné.
- Consulte, si possible un médecin du sport, de ta région. Il étudiera ton problème,
et programmera avec toi, toutes les actions utiles à entreprendre.
L'amélioration de ta santé reviendra dans peu de temps. Six semaines au maximum.

Patience et bon courage Estelle :!:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar graffito1 » 04 Mai 2007, 10:16

je pense que je vais réessayer de consulter un médecin du sport mais je ne vais pas arrêter de courir. Mon médecin généraliste ne m'avait pas conseiller l'arrêt. De plus ça revient périodiquement, je ne ressentais plus rien depuis plus d'un mois...
merci pour les conseils!
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Messagepar gdraid » 04 Mai 2007, 10:33

graffito1 a écrit:je pense que je vais réessayer de consulter un médecin du sport mais je ne vais pas arrêter de courir. Mon médecin généraliste ne m'avait pas conseiller l'arrêt. De plus ça revient périodiquement, je ne ressentais plus rien depuis plus d'un mois...
merci pour les conseils!

J'ai payé cher, Estelle, mon entêtement à courir, avec ma tendinite : rupture totale en avril 2005, sur la course des Moines à 78Auffargis...:cry:
Réparation par autogreffe du tendon d'Achille droit en octobre 2005, puis fauteuil roulant, puis béquilles, puis rééducation au centre médical de la FFF à 78 Clairefontaine, sous le contrôle du Dr Frank LEGALL. :?
Reprise prudente de la course en marchant, avec bâtons, sur petits parcours de 20km maxi, en juin 2006. :oops:
Aujourd'hui, heureux, je retourne partout, même en Mauritanie, mais au rythme des camélidés... :lol:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar graffito1 » 04 Mai 2007, 11:34

C'est sur que ça a du être difficile mais je n'ai pas le même problème que toi. Ce que j'ai dure depuis plus d'un an avec des périodes ou je n'ai plus rien...Mon médecin généraliste m'a dit qu'il n'y avait pas de lésion. je suis également allée voir un médecin qui partique la médecine manuelle, la cryo et la méso et qui ne m'a pas dit d'arrêter non plus pour autant. Enfin, je suis allée chez un kiné (qui pratique également la course à pieds) chez qui j'ai fait plusieurs séances. Il ne m'avait pas conseillé l'arrêt total non plus, juste de freiner le fractionné.
J'ai eu une tendinite l'année dernière et là j'avais complètement arrêté mais ici c'est encore autre chose...
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Messagepar Kecily » 04 Mai 2007, 14:26

J'ai le même problème que toi.

Chez moi, l'origine semble être une instabilité du bassin. Il se décale d'un côté ou de l'autre tous les 4 matins et le résultat c'est une tension plus forte sur un ischio que sur l'autre.

Pour m'en sortir : des exercices de musculation du dos, des abdos, des hanches et des cuisse, le tout en combinaison avec des assouplissements de toute la région du bassin (lombaires, ischio, quads, hanches).

Il faut énormément de patience car les résultats sont longs à venir mais c'est la seule solution
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar graffito1 » 04 Mai 2007, 14:33

Des abdos ok mais comment fais-tu pour la muscu dos?
Continues-tu de faire des compétitions et de sentraînements malgré la gène?
Merci!! :P
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Messagepar Kecily » 05 Mai 2007, 21:55

graffito1 a écrit:Des abdos ok mais comment fais-tu pour la muscu dos?
Continues-tu de faire des compétitions et de sentraînements malgré la gène?
Merci!! :P


La muscu du dos, c'est soit tout seul, soit en combo avec les abdos.

Pour la version muscu des lombaires, tu t'allonges sur le ventre, du mets les mains sur les fesses (facile), ou sous le menton (plus dur), ou écartées façon avion (difficile), ou étendues devant la tête façon superman et du lèves le buste en regardant bien droit en face. Tu peux faire des séries d'une vingtaine de montées-descentes (dynamique) et/ ou / dans la foulée / tu maintiens 30 s à 1 min en position haute (endurance).

Tu peux aussi lever simultanément main gauche tendue devant la tête / pied droit et inversement et les 2 pieds et les 2 mains en même temps.

Un exercice super pour la combo abdos/dos, c'est la rotissoire. Tu démarres allongée sur le ventre. Puis tu te mets en appui sur les avant bras posés à plat sur le sol et sur les pieds, le dos parfaitement droit (faire très attention à ne pas creuser le dos ni bomber les fesses), tu restes dans cette position de 30 s à 3 min selon tes possibilités. Ensuite, tu fais la même chose en appui latéral sur un seul coude. Tu changes de côté. Et tu finis par le même exercice en appui sur les 2 avant bras en regardant le plafond.


Il y a plein de variantes que tu trouveras sans doute sur le net, sinon, je peux essayer de les décrire mais un bon dessin vaudrait mieux qu'un long discours.
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar Kecily » 05 Mai 2007, 21:56

graffito1 a écrit:Des abdos ok mais comment fais-tu pour la muscu dos?
Continues-tu de faire des compétitions et de sentraînements malgré la gène?
Merci!! :P


La muscu du dos, c'est soit tout seul, soit en combo avec les abdos.

Pour la version muscu des lombaires, tu t'allonges sur le ventre, du mets les mains sur les fesses (facile), ou sous le menton (plus dur), ou écartées façon avion (difficile), ou étendues devant la tête façon superman et du lèves le buste en regardant bien droit en face. Tu peux faire des séries d'une vingtaine de montées-descentes (dynamique) et/ ou / dans la foulée / tu maintiens 30 s à 1 min en position haute (endurance).

Tu peux aussi lever simultanément main gauche tendue devant la tête / pied droit et inversement et les 2 pieds et les 2 mains en même temps.

Un exercice super pour la combo abdos/dos, c'est la rotissoire. Tu démarres allongée sur le ventre. Puis tu te mets en appui sur les avant bras posés à plat sur le sol et sur les pieds, le dos parfaitement droit (faire très attention à ne pas creuser le dos ni bomber les fesses), tu restes dans cette position de 30 s à 3 min selon tes possibilités. Ensuite, tu fais la même chose en appui latéral sur un seul coude. Tu changes de côté. Et tu finis par le même exercice en appui sur les 2 avant bras en regardant le plafond.


Il y a plein de variantes que tu trouveras sans doute sur le net, sinon, je peux essayer de les décrire mais un bon dessin vaudrait mieux qu'un long discours.
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar graffito1 » 07 Mai 2007, 17:07

merci pour tes conseils!J'ai commencé à les mettre en pratique même si la gym ce n'est pas trop mon truc!!
Je suis allée courir 1h15 samedi en faisant des accélérations et je n'ai pas ressenti la gêne...c'est bizarre, ça s'en va et ça revient....c'est fait de tout petits riens... :P lol
estelle
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Re: douleur ischio jambier récurrente

Messagepar reumie » 03 Fév 2013, 21:47

j'ai également les même douleurs, en 2ans j'ai était voir un kiropracteur, 4 medecin du sport, un ostéopathe, un kine, un étiopathe, et même un penseur, rien n'y fait, j'ai toujours autant mal. je ne peux pas rester assise sur une chaise plus d'une, ce qui est assez gênant!
reumie
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Fév 2013, 21:38

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !