Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Chaussée des Géants - 20 km 2012 - Thueyts
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, les résultats
La Chaussée des Géants - 53 km 2012 - Thueyts
avec 6 récits au total, les résultats

Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar jack26 » 22 Mai 2012, 10:43

Bonjour,
Si vous souhaitez passer un bon moment le 2 juin sous le sun, dans des décors à vous couper le souffle, rendez vous sur la chaussée des géants http://www.lachausseedesgeants.com/presentation.html
Une première édition avec une mascotte Talus'In, que vous allez adorer !
Sportivement
Jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar nunux34 » 22 Mai 2012, 14:21

je viens de m'inscrire sur le 20km pour mon premier trail...
nunux34
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Mai 2012, 10:12

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar jack26 » 22 Mai 2012, 17:04

nunux34 a écrit:je viens de m'inscrire sur le 20km pour mon premier trail...


Tu vas vivre un très beau trail, poour une belle 1er !!

A+
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar Japhy » 23 Mai 2012, 11:34

Je suis très triste, contrairement à ce que je t'avais dit Jack il y a un mois, je ne viendrai pas à la Chaussée des Géants, qui représentait finalement beaucoup pour moi, puisque ça aurait été ma première course dans mon Ardèche natale. C'est à cause du boulot, il paraît que ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit un prix Nobel...
Mais j'encourage vivement les autres à aller sur ce trail, le coin est magnifique, et il y a beaucoup de vidéos sur le site qui montrent la quasi totalité du parcours.
Amusez vous bien. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar nunux34 » 23 Mai 2012, 12:13

Japhy a écrit:C'est à cause du boulot, il paraît que ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit un prix Nobel...


c'est en décembre la remise du prix nobel ... vous avez le temps :D à moins que "vos travaux" soient vraiment en retard vous pouvez faire une petite escapade ardéchoise...
nunux34
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Mai 2012, 10:12

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar Japhy » 23 Mai 2012, 14:20

Ha ha , je me suis mal exprimée, nous recevons le récipiendaire d’un prix Nobel, désolée pour la confusion ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar nunux34 » 23 Mai 2012, 14:23

Japhy a écrit:Ha ha , je me suis mal exprimée, nous recevons le récipiendaire d’un prix Nobel, désolée pour la confusion ! :mrgreen:


en fait je pensais plus à une blague... je peux savoir sur quel catégorie, le prix nobel ?
nunux34
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Mai 2012, 10:12

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar manu83140 » 23 Mai 2012, 16:17

Je vais m'inscrire sur le 53 km, jamais couru aussi long, mais pour une première quoi de mieux que la première édition d'un nouveau trail, dans les paysages magnifiques d'Ardèche et en plus à quelques kilomètres de là où j'ai grandi (Lavilledieu) ;-) ?
J'ai reconnu le passage sur le volcan de la Gravenne puis les crêtes, absolument magnifique ! Dire que j'ai grandi à quelques kilomètres et que je ne m'étais jamais aventuré dans ce coin, je m'en veux mais bon c'est vrai qu'à l'époque la course à pied et moi ça faisait 2 ! J'attends avec impatience la course pour découvrir le reste du parcours, en espérant que le beau temps soit de la partie, pour contraster avec le dernier trail Ardéchois...
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 23:21

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar nunux34 » 23 Mai 2012, 16:20

manu83140 a écrit:Je vais m'inscrire sur le 53 km, jamais couru aussi long, mais pour une première quoi de mieux que la première édition d'un nouveau trail, dans les paysages magnifiques d'Ardèche et en plus à quelques kilomètres de là où j'ai grandi (Lavilledieu) ;-) ?


si vous n'avez pas de pied à terre dans le coin faite attention... certains hôtels sont déjà complets.
quoi que le coin est touristique... il doit y avoir de la marge.

Anthony
nunux34
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 16 Mai 2012, 10:12

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar manu83140 » 23 Mai 2012, 16:22

nunux34 a écrit:si vous n'avez pas de pied à terre dans le coin faite attention... certains hôtels sont déjà complets.
quoi que le coin est touristique... il doit y avoir de la marge.

Anthony


Non aucun problème, mes parents y vivent toujours :wink:
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 23:21

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar manu83140 » 23 Mai 2012, 21:29

D'ailleurs, pour une première sur cette distance, je me pose la question de l'intérêt des batons. Sachant que je n'y suis pas habitué, je serais tenté de partir sans, mais les 2900D+ annoncés font un peu peur... Cependant en analysant le profil de la course (http://www.lachausseedesgeants.com/c53parcours.html), j'arrive difficilement à 2200D+.
Alors, le D+ est un surestimé ou alors le profil du parcours est très/trop lissé ? jack26, si tu fais partie de l'organisation et que tu peux nous préciser ça...
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 23:21

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar manu83140 » 23 Mai 2012, 21:30

A supprimer
Dernière édition par manu83140 le 24 Mai 2012, 09:19, édité 1 fois au total.
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 23:21

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar jack26 » 23 Mai 2012, 23:37

manu83140 a écrit:D'ailleurs, pour une première sur cette distance, je me pose la question de l'intérêt des batons. Sachant que je n'y suis pas habitué, je serais tenté de partir sans, mais les 2900D+ annoncés font un peu peur... Cependant en analysant le profil de la course (http://www.lachausseedesgeants.com/c53parcours.html), j'arrive difficilement à 2200D+.
Alors, le D+ est un surestimé ou alors le profil du parcours est très/trop lissé ? jack26, si tu fais partie de l'organisation et que tu peux nous préciser ça...

Hello,
Une course NB :D je suis sur place comme consultant et surtout pour que la fête puisse etre aussi belle que nos amis Talus'In en tête le souhaite !
Pour le tracé, il y a les 2900 sur la parole de ma garmin 310xt 8) nondediou !
Pour les difficultés, la premiere la descente sur le 1er ravitaillement, une descente de dingue "tout moi :)", ensuite le passage sous le rocher d'abraham, passage en délicat, ensuite il y a une belle descente avant une partie piste "de qqs kilos en balcon, surement supprimé pour 2013, suivant les survivants :)".
Les batons oui pour la 2e bosses, perso je pense que je vais les garder avec moi, car elle pique :)
Vous verrez c'est un trail, hormis la chaleur des organisateur, l'envie de participer à cette premiere est faite aussi par les paysages que vous allez découvrir, l'ardéche bien sur, mais aussi, la causse, de la corse, des alpes du sud....
Je suis sur place vendredi matin, vous pouvez venir en fin d'am pour discuter de la sauce ardéchoise de cette première !
Sportivement
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar jack26 » 23 Mai 2012, 23:39

nunux34 a écrit:
manu83140 a écrit:Je vais m'inscrire sur le 53 km, jamais couru aussi long, mais pour une première quoi de mieux que la première édition d'un nouveau trail, dans les paysages magnifiques d'Ardèche et en plus à quelques kilomètres de là où j'ai grandi (Lavilledieu) ;-) ?


si vous n'avez pas de pied à terre dans le coin faite attention... certains hôtels sont déjà complets.
quoi que le coin est touristique... il doit y avoir de la marge.

Anthony

En effet c'est le ruch :) mais y a de la place encore sur certains hotels ou gites, vous pouvez téléphoner à l'office du tourisme.
Au 2 juin
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar manu83140 » 24 Mai 2012, 09:54

Merci jack pour ces précisions, même si je suis toujours autant dans l'indécision concernant les batons ;-)

Pour l'hébergement ça ne doit pas être un gros problème, je n'ai pas l'impression qu'il y ait pour l'instant énormément d'inscrits, et il y a quand même pas mal de solutions en hôtel ou en camping en s'éloignant un peu de Thueyts (Aubenas, Lavilledieu, Villeneuve, Vogué, ...), sachant que la route pour se rendre à Thueyts est très bonne donc assez rapide...
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 23:21

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar jack26 » 24 Mai 2012, 11:58

manu83140 a écrit:Merci jack pour ces précisions, même si je suis toujours autant dans l'indécision concernant les batons ;-)

Pour l'hébergement ça ne doit pas être un gros problème, je n'ai pas l'impression qu'il y ait pour l'instant énormément d'inscrits, et il y a quand même pas mal de solutions en hôtel ou en camping en s'éloignant un peu de Thueyts (Aubenas, Lavilledieu, Villeneuve, Vogué, ...), sachant que la route pour se rendre à Thueyts est très bonne donc assez rapide...

Tu as Rasion pour les hébergements, mais les 2 campings en version chalets sont complet, hotel sur place aussi. Il y a pour le moment plus de 350 inscrits, cloture des inscriptions le 29 Attention.
Pour les Batons, si tu es pas un gros grimpeur, je pense qu'il faut prendre !
A+
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar manu83140 » 24 Mai 2012, 14:32

Justement les montées sont plutôt un de mes points forts avec mes 57 Kg, mais sur la durée je souffre de crampes aux adducteurs et aux ischios, d'où le dilemme ! Je crois que je me déciderai la veille... Pour l'inscription ce sera fait ce soir ou demain soir :wink:
A bientôt sur la course !
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 23:21

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar Alex07 » 24 Mai 2012, 18:18

J'ai longtemps hésité avec le Pilatrail.
J'ai choisis finalement le Pilatrail par rapport au prix de l'inscription (45euro contre 22 pour le Pilatrail soit plus du double... :? )
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar jack26 » 24 Mai 2012, 18:39

Alex07 a écrit:J'ai longtemps hésité avec le Pilatrail.
J'ai choisis finalement le Pilatrail par rapport au prix de l'inscription (45euro contre 22 pour le Pilatrail soit plus du double... :? )


Bonne pioche le pilatrail est une belle course !
Pour le prix, la chaussée est un peu plus chére - 1€ le kilo sur le 53 km, et un super repas à l'arrivée, avec un cout qui est pas du tout le même...
Mais force est de reconnaitre que Pilatrail est une course qui se positionne en rapport qualité prix en version 3 Etoiles.
Amuse toi bien !
Jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar manu83140 » 24 Mai 2012, 21:08

C'est vrai que j'avais tiqué moi aussi sur le prix de l'inscription, vers chez moi les courses très légèrement plus courtes avec tee-shirt de qualité et repas à l'arrivée sont autour de 30 euros... Et encore le prix pour la Chaussée des Géants devait augmenter de 5 euros mais les organisateurs semblent avoir changé d'avis, ils ont peut-être réalisé que ça dissuadait beaucoup de coureurs ! Cette année je vais faire abstraction du tarif d'inscription vu que c'est une première mais l'an prochain j'y réfléchirai peut-être à deux fois... avis aux organisateurs !
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 23:21

Re: Kikour'Sur la Chaussée des Géants ?

Messagepar jack26 » 24 Mai 2012, 22:58

manu83140 a écrit:C'est vrai que j'avais tiqué moi aussi sur le prix de l'inscription, vers chez moi les courses très légèrement plus courtes avec tee-shirt de qualité et repas à l'arrivée sont autour de 30 euros... Et encore le prix pour la Chaussée des Géants devait augmenter de 5 euros mais les organisateurs semblent avoir changé d'avis, ils ont peut-être réalisé que ça dissuadait beaucoup de coureurs ! Cette année je vais faire abstraction du tarif d'inscription vu que c'est une première mais l'an prochain j'y réfléchirai peut-être à deux fois... avis aux organisateurs !

Je pense que quand tu vas gouter tu vas plus pouvoir t'en passer :)
A samedi
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Chaussée des Géants - 20 km 2012 - Thueyts
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, les résultats
La Chaussée des Géants - 53 km 2012 - Thueyts
avec 6 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !