Question idiote protection veste

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Question idiote protection veste

Messagepar perdudanslenoir » 20 Mai 2015, 22:45

Bonsoir,

Question idiote du soir

Est-ce que la protection de 2 vestes dont la protection est 10 000 / 10 000 fait 20 000 ? :?: plus :?: ou moins :?:

Bon calcul et bonne soirée.

A bientôt,

Perdudanslenoir.
perdudanslenoir
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 06 Mars 2015, 01:01

Re: Question idiote protection veste

Messagepar JM2 » 27 Mai 2015, 18:51

heu que signifie 10000 ?
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Question idiote protection veste

Messagepar Garlik » 27 Mai 2015, 18:53

Si t'ajoute les couches c'est plus imperméable, mais plus lourd.

C'est sur le rapport poids/protection/respirabilité que ca bataille dur
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Question idiote protection veste

Messagepar Marathonnerre » 27 Mai 2015, 19:01

La protection annoncée correspond à la pression d'une colonne d'eau arrosant le tissu (10000 Schmerber = 1 bar, une pluie diluvienne est rarement au delà de 0,3 bar).
La seconde veste ne sera pas soumise aux mêmes contraintes.
Mais pourquoi superposer deux vestes (surtout en imperméabilité 10000) ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Question idiote protection veste

Messagepar perdudanslenoir » 27 Mai 2015, 23:12

Bonsoir,

Superposition car il me semblait avoir lu qu'au niveau des bretelles du sac il n'y avait pas les mêmes contraintes, et que parfois l'eau entrait par là...

Merci en tous cas de ne pas m'avoir laissé le bec dans l'eau :D

Sportivement,

Perdudanslenoir
perdudanslenoir
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 06 Mars 2015, 01:01

Re: Question idiote protection veste

Messagepar ChazyNet » 28 Mai 2015, 09:30

Bonjour,

En fait le véritable problème de ce type de veste est surtout la respirabilité (j'ai une salomon et une innov8) et dans les 2 cas, je suis trempé à l'intérieur mais pas par la pluie... mais par la sueur qui est évacué ... mais pas assez malgré les arguments marketing des constructeurs.

Quand tu cours avec un sac, tu as un surplus de transpiration au niveau des lanières et du dos... quand tu as une veste de ce type là, ce surplus ne sera pas évacué et tu auras l'impression que ta veste n'a pas été imperméable à ces endroits...

Dans tous les cas, j'éviterai de courir avec 2 vestes l'une sur l'autre.

cdt.
Christophe
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Question idiote protection veste

Messagepar Khioube » 28 Mai 2015, 12:16

ChazyNet a écrit:Bonjour,

En fait le véritable problème de ce type de veste est surtout la respirabilité (j'ai une salomon et une innov8) et dans les 2 cas, je suis trempé à l'intérieur mais pas par la pluie... mais par la sueur qui est évacué ... mais pas assez malgré les arguments marketing des constructeurs.

Quand tu cours avec un sac, tu as un surplus de transpiration au niveau des lanières et du dos... quand tu as une veste de ce type là, ce surplus ne sera pas évacué et tu auras l'impression que ta veste n'a pas été imperméable à ces endroits...

Dans tous les cas, j'éviterai de courir avec 2 vestes l'une sur l'autre.

cdt.
Christophe



Je suis entièrement d'accord. J'ai une veste Quechua de très bonne qualité, et au fil des sorties je me suis rendu compte que je suis bien mieux dans mon petit coupe-vent Kalenji qui doit valoir 15€ à tout casser. J'ai fait le marathon du Mont-Blanc sous une pluie diluvienne avec ça, c'était parfait, au moins on respire ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !