N'ai rien compris au Trail?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: N'ai rien compris au Trail?

Messagepar SupermanEnTrail » 27 Sep 2017, 22:21

Après une journée sur Paris, je peux reprendre le fil qui va au delà de mon post d'origine.
Premièrement, je vous remercie tous pour vos conseils.

On va penser autrement et pas croire que mon niveau peut montrer aussi facilement.
Redescendons sur Terre et faisons preuve d'humilité.

Pour ma part, oui les Ultras en montagnes me font rêver. Juste voir les videos sur l'UT4M ne peuvent laisser indifférent.

Effectivement, l'Indre et Loire n'est pas reconnu pour ces montagnes, vallées,cols ou même une petite colline. On fait avec ce qu'on a, même si c'est faire 40 fois la même montée.

J'ai déjà conditionné ma femme pour des week-ends chocs dans le massif central.

@Valdes, pour la SAINTELYON, je fais l'aller en train 26€ et le retour par blablacar autour de 38€.
Pour nous, loin des montagnes, les déplacements sont a prendre en compte. J'ai la chance que ma boite me paye la course (la seule financée avec le marathon de Tours).

Enfin bref, je me posais une question sur les inscriptions et on m'explique comment progresser.

Zatopek avait dit :
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon."

J'imagine pour un Ultra...

A plus sur une course, c'est facile à me reconnaître, j'ai une cape rouge...

Ciao
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: N'ai rien compris au Trail?

Messagepar Biloutte » 27 Sep 2017, 22:27

petit franck a écrit:Je n ai pas de voiture et les horaires de pas mal de courses font que en pratique c est très dur de se rendre sur certaines courses quand on n a pas de voiture surtout que la plupart des courses démarrent tôt le samedi ou le dimanche matin a des moments ou l offre en transports en commun est très faible...

valdes a écrit:Personnellement, je n'ai pas de voiture. Je n'ai pas les moyens....


C'est bien ce que je disais, moi j'ai une voiture mais je n'aime pas conduire et je suis malheureusement souvent obligé de la prendre pour me rendre aux courses.
Pour une question de praticité, mais aussi de prix.
Souvent il faut rajouter une nuit d'hôtel voire deux au prix du voyage.
Il faut essayer de trouver un logement près du départ de la course et ce ne sont pas toujours le moins chers.
Ensuite, comme le dit Valdes, il faut jongler avec les bagages, et oui, on fait quoi de sa valise le temps de la course...

Pour le covoiturage, je fais partie d'un club, et bien même au sein du club c'est difficile de s'organiser.
Qui part aussitôt après la course ? Qui mange sur place ? Qui va faire un podium et devoir attendre ? À quelle heure faut-il partir ? Est-ce qu'on peut faire un détour ? Enfin mille questions qui rendent la chose compliquée... Alors on finit par prendre sa voiture et faire comme bon nous semble.

Donc bravo à ceux qui arrivent à se passer de voiture pour aller sur les courses... 8)
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: N'ai rien compris au Trail?

Messagepar Japhy » 28 Sep 2017, 07:27

Oui, enfin, c'est effectivement un problème pour les ultras où les écarts horaires peuvent être considérables. Mais ça vous arrive plus de deux ou trois fois par an ?

Pour des courses en journée voire en matinée, chez nous le covoiturage marche plutôt bien, surtout pour rentrer de la course (c'est un peu plus compliqué pour l'aller, ça ne peut pas se faire spontanément).
Mais il faut dire que sur des courses de 300 personnes max on finit par presque tous se connaître, au moins de vue, ça rend les choses très faciles, et deuxièmement, j'y vais au culot et je demande carrément au pot d'arrivée ou sur le parking, c'est difficile pour les gens de refuser. :mrgreen:
Mais je ne demande JAMAIS jamais de détour, on m'a souvent larguée en bord de voie rapide ou en périph de la ville, je finis en bus, même toute crottée de boue.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: N'ai rien compris au Trail?

Messagepar Sylvain IT » 28 Sep 2017, 10:48

C'est marrant les mots, "co-voiturage", pour moi qui suis né en campagne et y suis retourné ensuite, c'est un truc qui n'existe pas au sens où tout le monde à sa voiture (ce qui veut dire, 1, 2, 3... par foyer), du coup dans cette conversation, je me suis dit : "ah oui, moi je suis un égoïste pollueur qui y va avec sa voiture..."

Et puis j'ai pensé à ma pratique, en 3 ans, je suis allé à 3 courses seul, 2 courses où on était 3, et tout le reste on était toujours 2 en voiture. En fait, ma pratique est une pratique essentiellement sociale, quand j'y suis allé seul c'est que quelque chose avait foiré (genre le mec n'a pas regardé la date et il pensait que c'était dimanche comme d'hab et pas samedi...).

Ici on est clairement dans la configuration de Japhy, beaucoup de participants se connaissent, par petits, ou gros groupes et le déplacement de groupe est la règle. La dernière course en date, un gars avait organisé un bus, un vrai... c'est l'organisateur d'un circuit de 6 courses, il partait pour une course dans une autre région, avec mettons 10 personnes de son club, il a lancé l'idée et a rempli un gros bus :mrgreen: mais pas du tout pour des considérations écologiques, plutôt parce que cela fait partie du trail en Toscane : un truc entre amis :idea: mais il ne s'agit pas d'ultra...

NB et on ne rentre pas crottés : pas de courses sans douche, on n'est pas des sauvages! une seule fois il n'y en avait pas, on a porté de l'eau et un arrosoir... le temps de la course et l'eau sur le siège était super chaude :lol: :lol: :lol:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !