Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar fred_1_1 » 13 Jan 2018, 16:32

Tadek a écrit:Une question: Sur la Mitic il y a 2 bases de vie. On peut laisser un sac dans chaque base ou c'est sur une seule base? ma question est peut-être c.. mais j'ai jamais fait de course assez longue pour laisser des affaires à un ravito!


Sur la Ronda , c'est 2 bases de vie et 2 sacs différents.
La question est pas con parce que ça dépend des courses. Moi j'aime mieux avoir le même sac qui me suit à chaque base de vie parce que si y a un truc que je n'utilise pas je le retrouve à la base suivante ( par example une paire de chaussure de rechange ! ).
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Galopaïre » 15 Jan 2018, 22:12

Ça y est, inscription validée par l'orga.
Chuis pas rassuré... :?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 15 Jan 2018, 22:44

Pourquoi ?
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Galopaïre » 16 Jan 2018, 07:03

Il s'agit de loin du plus gros ratio dénivelé/distance que je vais devoir affronter. Ça m'inquiète un peu.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 16 Jan 2018, 08:45

T'as déjà fait quoi comme distance?
Dans les Pyrénées?
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Galopaïre » 16 Jan 2018, 14:38

Dans les Pyrénées:
80, 120 et 160 GRP
course du Vignemale
Marathon du MontCalm
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 16 Jan 2018, 18:54

Galopaïre a écrit:Dans les Pyrénées:
80, 120 et 160 GRP
course du Vignemale
Marathon du MontCalm

Donc rien à craindre: la Mitic c'est juste le Montcalm x2,5 :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 16 Jan 2018, 19:38

Je n'ai encore jamais été en Andorre, mais si tu as terminé le GRP 160, ça ne devrait pas te poser de problème.
C'est, selon moi, une des courses les plus difficiles: barrière horaires de la première moitié serrées, passage entre Sencours et Hautacam super long...

Là, tu as certes un peu plus de dénivelé, mais également des BH plus larges.
Ca sera peut-être pas les doigts dans le nez (surtout au-delà de 2400m) mais, sauf si tu te fixes un gros chrono, ça devrait le faire!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 16 Jan 2018, 20:10

meocli a écrit:Je n'ai encore jamais été en Andorre, mais si tu as terminé le GRP 160, ça ne devrait pas te poser de problème.
C'est, selon moi, une des courses les plus difficiles: barrière horaires de la première moitié serrées, passage entre Sencours et Hautacam super long...

Là, tu as certes un peu plus de dénivelé, mais également des BH plus larges.
Ca sera peut-être pas les doigts dans le nez (surtout au-delà de 2400m) mais, sauf si tu te fixes un gros chrono, ça devrait le faire!!

Heu... franchement on n'est pas sur le même terrain... Ok pour la durée, et le GRP 160 est tout sauf une course facile, et le fait de l'avoir fini laisse présager que du bon. Mais sur le GRP il y a quand m^me du roulant. C'est un truc que tu n'as jamais en Andorre, sauf les 15 derniers km... Et le dénivelé... ben il n'y a qu'en Andorre que tu le trouves comme ça (bon la défunte Dolomiti Sky Run aussi mais justement elle est défunte). :D Tu verras meocli. les 50 premiers km de la Ronda et leur 5000 D+, ça marque :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 16 Jan 2018, 20:18

50 / 5000...
C’est de l’escalade ou quoi?!

Et ben, on va s’entraîner sérieusement!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 16 Jan 2018, 20:31

meocli a écrit:50 / 5000...
C’est de l’escalade ou quoi?!

Et ben, on va s’entraîner sérieusement!

Non çà passe plutôt bien d'ailleurs. Mais la sortie du 2 ème ravito dans le déniv et sous le soleil et la montée de la Coma Pedrosa, vaut mieux pas s'affoler. :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar nopanik » 17 Jan 2018, 09:53

randoaski a écrit:
meocli a écrit:Je n'ai encore jamais été en Andorre, mais si tu as terminé le GRP 160, ça ne devrait pas te poser de problème.
C'est, selon moi, une des courses les plus difficiles: barrière horaires de la première moitié serrées, passage entre Sencours et Hautacam super long...

Là, tu as certes un peu plus de dénivelé, mais également des BH plus larges.
Ca sera peut-être pas les doigts dans le nez (surtout au-delà de 2400m) mais, sauf si tu te fixes un gros chrono, ça devrait le faire!!

Heu... franchement on n'est pas sur le même terrain... Ok pour la durée, et le GRP 160 est tout sauf une course facile, et le fait de l'avoir fini laisse présager que du bon. Mais sur le GRP il y a quand m^me du roulant. C'est un truc que tu n'as jamais en Andorre, sauf les 15 derniers km... Et le dénivelé... ben il n'y a qu'en Andorre que tu le trouves comme ça (bon la défunte Dolomiti Sky Run aussi mais justement elle est défunte). :D Tu verras meocli. les 50 premiers km de la Ronda et leur 5000 D+, ça marque :wink:

Bonjour, pour avoir fait deux fois la celestrail (oui, un petit joueur) et croisé plusieurs coureurs ayant abandonné la ronda, y compris des habitués de l'ultra, ils étaient tous unanimes pour dire que c'est probablement un des "100 miles" les plus difficiles, notamment pour les cuissots et en terme de rythme cardiaque. Tu n'as que très peu de zones de récup et il faut encaisser la densité de dénivelé.

Donc, oui, la ronda et ses 13000D+ ça se prépare un peu différemment des autres ultras.

Par contre, quelle organisation ! le top du top, un vrai bonheur. L'Andorra Trail c'est vraiment un moment à part, et, une fois qu'on y a gouté on a vraiment hâte de revenir à Ordino.

Benoit (UTMB en 2018, et qui vise la ronda dans les années à venir).
Coureur des Hautes-Pyrénées depuis septembre 2011.
nopanik
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 04 Juin 2012, 13:14

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar bender » 17 Jan 2018, 10:04

randoaski a écrit:Non çà passe plutôt bien d'ailleurs. Mais la sortie du 2 ème ravito dans le déniv et sous le soleil et la montée de la Coma Pedrosa, vaut mieux pas s'affoler. :D

J'en rêve déjà de cette montée :D
Des conseils pour qqun qui va faire sa première expédition en Andorre ? Les pièges à éviter ? Les moments clés ?
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 17 Jan 2018, 12:44

bender a écrit:
randoaski a écrit:Non çà passe plutôt bien d'ailleurs. Mais la sortie du 2 ème ravito dans le déniv et sous le soleil et la montée de la Coma Pedrosa, vaut mieux pas s'affoler. :D

J'en rêve déjà de cette montée :D
Des conseils pour qqun qui va faire sa première expédition en Andorre ? Les pièges à éviter ? Les moments clés ?

Tu vas faire quelle course? Tu as quoi comme experience en ultra? Qu'est ce que tu vises? (temps?, Perf?...)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar bender » 17 Jan 2018, 14:24

randoaski a écrit:Tu vas faire quelle course? Tu as quoi comme experience en ultra? Qu'est ce que tu vises? (temps?, Perf?...)


Je suis inscrit sur la Ronda.
A mon actif, en ultra montagnard : une TDS, un UT4Mxtrem et un UTMB
Sinon, je suis belge, donc on y ajoute une dizaine d'ultra dans mon beau pays ;-)
Je vise de finir entier
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar fred1414 » 17 Jan 2018, 16:35

Et bien on sera au moins deux Belges au départ de la Ronda !
J - 170
Il reste autant de jours que de km...
Bonne prépa à tous (et à la colonie belge en particulier),
F
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar Cedric09 » 17 Jan 2018, 16:46

nopanik a écrit:
randoaski a écrit:
meocli a écrit:Je n'ai encore jamais été en Andorre, mais si tu as terminé le GRP 160, ça ne devrait pas te poser de problème.
C'est, selon moi, une des courses les plus difficiles: barrière horaires de la première moitié serrées, passage entre Sencours et Hautacam super long...

Là, tu as certes un peu plus de dénivelé, mais également des BH plus larges.
Ca sera peut-être pas les doigts dans le nez (surtout au-delà de 2400m) mais, sauf si tu te fixes un gros chrono, ça devrait le faire!!

Heu... franchement on n'est pas sur le même terrain... Ok pour la durée, et le GRP 160 est tout sauf une course facile, et le fait de l'avoir fini laisse présager que du bon. Mais sur le GRP il y a quand m^me du roulant. C'est un truc que tu n'as jamais en Andorre, sauf les 15 derniers km... Et le dénivelé... ben il n'y a qu'en Andorre que tu le trouves comme ça (bon la défunte Dolomiti Sky Run aussi mais justement elle est défunte). :D Tu verras meocli. les 50 premiers km de la Ronda et leur 5000 D+, ça marque :wink:

Bonjour, pour avoir fait deux fois la celestrail (oui, un petit joueur) et croisé plusieurs coureurs ayant abandonné la ronda, y compris des habitués de l'ultra, ils étaient tous unanimes pour dire que c'est probablement un des "100 miles" les plus difficiles, notamment pour les cuissots et en terme de rythme cardiaque. Tu n'as que très peu de zones de récup et il faut encaisser la densité de dénivelé.

Donc, oui, la ronda et ses 13000D+ ça se prépare un peu différemment des autres ultras.

Par contre, quelle organisation ! le top du top, un vrai bonheur. L'Andorra Trail c'est vraiment un moment à part, et, une fois qu'on y a gouté on a vraiment hâte de revenir à Ordino.

Benoit (UTMB en 2018, et qui vise la ronda dans les années à venir).


Faire 2 fois le Célestrail, c'est çà avoir du courage... Sur tout les parcours longs que j'ai pu faire, c'est de loin le parcours le plus ennuyeux que je connaisse !!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 17 Jan 2018, 18:47

Coté stats : La plupart des coureurs à forme égale mettent Temps UTMB + 40%
Perso je découperai la course comme ça :
* Départ - ravito 01. Ça monte mais rien de méchant. On est frais et le soleil ne tape pas encore
* Ravito 01 à ravito 04 : faut surtout pas s’affoler et c’est là qu’il fait généralement le plus chaud :
Du R1 au R2 ça semble facile au début mais la descente avant la remontée puis la redescente sur le ravito 2: c’est de la folie le nombre de coureurs qui « sèchent » et ont du mal à s’en remettre.
R2 à R4 : de la pente, du caillou… La montée au Cataperdis en sortant de R2, la montée de la ComaPedrosa… Franchement ça vaut des points. C’est ce bout là où il faut être frais et prendre son temps. Si on en sort en bon état la suite s'annonce franchement bien.
* Le ravito du Coma Pedrosa fait vraiment du bien avant un bout que je qualifierai de « facile ». Rien de compliqué jusqu’au sommet de la Bony de la pica.
* La terrible descente sur la base vie N°01 de la Margineda. Je pense que cette descente est unique en ultra. Moi j’aime ce côté engagé au début puis après il faut du pied et des jambes. Franchement ça casse, j’ai adoré en 2017 parce que j’étais frais. J’ai peiné en 2015 parce que je m’y suis blessé… Mais on arrive à un must en termes de base vie (profiter des douches !!!)
* De la base vie à Coma Bella. C’est un bout que je trouve franchement assez facile même si la première cote après la base vie pique un peu.
* De Coma Bella à Illa :
La montée au Pic Negre (deuxième plus haut sommet) est longue mais pas dure. La descente et les montées successives sur Claror et le fond du Vallon jusqu’à Illa passent plutôt bien mais il ne faut pas s’y affoler.
* D’Illa au Pas de la case. On reste sur le même genre de parcours. Par contre le dernier coup de cul sur le col des Isards et la descente sur le pas de la Case ça vaut des points.
Le pas de la case. Idéalement il faut y arriver de jour et avoir encore 2-3 heures de clarté devant soi.
En effet la descente sur l’Ariège et montée sur le Pas de las Vaques dans les ruisseaux, honnêtement il vaut mieux voir clair ou alors être vraiment lucide. La fin de la montée au Col pique quand même bien avant une descente assez facile.
* D’Incles au dernier ravito. Il vaut mieux prendre le temps au ravito d’Incles voire y dormir un peu. Dans ces 25 bornes il y a des montées comme jamais. Du déversant, du technique… J’ai entendu des concurrents de la Mitic qui voulaient y rendre leur tablier et des coureurs de la ronda râler comme jamais…
* Du dernier ravito à l’arrivée : le seul vrai morceau qui se court vraiment. Terrible si on est cuit. En plus on est tellement habitué à ce que ça monte ou descende qu’on trouve ça presque long voire franchement ennuyeux
Bref yapluka :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 17 Jan 2018, 18:54

HMMM, ça promet!

En tout cas, merci pour ces détails, ça permet de se préparer et... de voir venir!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar fred1414 » 17 Jan 2018, 19:52

Merci pour ces infos ! Hâte d'y être...
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar fred_1_1 » 17 Jan 2018, 20:09

randoaski a écrit:...
* D’Incles au dernier ravito. Il vaut mieux prendre le temps au ravito d’Incles voire y dormir un peu. Dans ces 25 bornes il y a des montées comme jamais. Du déversant, du technique… J’ai entendu des concurrents de la Mitic qui voulaient y rendre leur tablier et des coureurs de la ronda râler comme jamais…
...
Bref yapluka :D


Je confirme : les 2 dernières bosses sont infernales et les défaillances coutent cher : un certain Randoaski m'a mis 2H sur ce tronçon :shock:
Le point positif, c'est qu'on peut trouver des coureurs de la mitic pour faire le train.

Sinon pour le reste, il faut vraiment y aller cool la première journée. Le chemin jusqu'à la première base de vie est assez long. Il vaut mieux en garder sous le pied, et bien profiter des paysages :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 17 Jan 2018, 20:15

C’est un peu ma philosophie, ça!

Ça va bien se passer ;-)
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar bender » 18 Jan 2018, 09:04

waw, merci pour toutes ces infos, ca promet :shock:
Bon, je vais essayer tout doucement d'intégrer ces infos
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar bender » 18 Jan 2018, 14:24

fred1414 a écrit:Et bien on sera au moins deux Belges au départ de la Ronda !
J - 170
Il reste autant de jours que de km...
Bonne prépa à tous (et à la colonie belge en particulier),
F


Pour le moment j'en compte 5 ... mais des francophone, a mon avis, il n'y a que nous ;-)
Tu as des courses de prépa prévues en Belgique ?
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar fred1414 » 18 Jan 2018, 17:53

Pour l'instant, une seule course en Belgique : le dernier homme debout à Andenne, mi mars. Le reste se fera dans les Vosges (fin avril), les Alpes (fin mai)... Vivant à Bxl, suis plus que limité en D+ !
Bonne prépa,
F
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 18 Jan 2018, 20:03

fred1414 a écrit:Pour l'instant, une seule course en Belgique : le dernier homme debout à Andenne, mi mars. Le reste se fera dans les Vosges (fin avril), les Alpes (fin mai)... Vivant à Bxl, suis plus que limité en D+ !
Bonne prépa,
F

Puisque tu viens dans les Vosges viens faire le Trail de la Vallée des Lacs en juin: le nouveau parcours du 90km devrait te plaire. Et si un jour tu veux découvrir les coins dans lesquels j'ai préparé mes 2 rondas n'hésite pas à me contacter, je t'y amènerai volontiers :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar fred1414 » 18 Jan 2018, 21:04

Merci pour la proposition ! Je note, je note... :D
fred1414
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 08 Jan 2013, 17:05

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar bender » 19 Jan 2018, 11:34

fred1414 a écrit:Pour l'instant, une seule course en Belgique : le dernier homme debout à Andenne, mi mars. Le reste se fera dans les Vosges (fin avril), les Alpes (fin mai)... Vivant à Bxl, suis plus que limité en D+ !
Bonne prépa,
F


J'aurai voulu faire le dernier homme debout ... mais bon, mes week end libre sont peu nombreux et celui là n'en fait pas partie. Dommage car le principe me plaisait bien
J'ai l'avantage d'habiter dans les Ardennes et pouvoir me manger un peu de D+. Ce n'est pas la montagne, mais l'air de rien, sur le peu d'xp que j'ai, ca a suffit ;-)
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 21 Jan 2018, 20:43

Salut randoaski,

Je viens de lire le récit de ta Ronda 2017, je suis tombé dessus via le site officiel.
Belle course (pour ne pas dire très belle), superbe compte-rendu!!
Merci pour le partage.

Effectivement, il me tarde d'y être...
Mais avant il va falloir s'entraîner dur (et dire que je suis sans bâton!)

Sinon, ça fait quelques années que j'hésite à venir sur l'Infernal qui, pour moi, est super loin.
Quel est ton avis sur celui là (je n'ai pas encore lu le récit)?
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 21 Jan 2018, 23:18

meocli a écrit:Salut randoaski,

Je viens de lire le récit de ta Ronda 2017, je suis tombé dessus via le site officiel.
Belle course (pour ne pas dire très belle), superbe compte-rendu!!
Merci pour le partage.

Effectivement, il me tarde d'y être...
Mais avant il va falloir s'entraîner dur (et dire que je suis sans bâton!)

Sinon, ça fait quelques années que j'hésite à venir sur l'Infernal qui, pour moi, est super loin.
Quel est ton avis sur celui là (je n'ai pas encore lu le récit)?

Pour ne pas polluer le fil: j'en parle à 2 ou 3 reprises dans ce fil:
viewtopic.php?f=21&t=40228
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 22 Jan 2018, 13:06

OK, merci.

C'est un peu l'image que j'avais de la course.
Peut-etre 2019?!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar pawnee » 22 Jan 2018, 16:18

Bonjour à tous...
Inscrit sur la Mitic comme beaucoup il me tarde...Bonne prépa à vous.
pawnee
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Jan 2018, 16:03

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar thrux84 » 23 Jan 2018, 08:25

si on compare la Mitic à l'Echappée Belle ça se vaut? ou bien il y a un cran au dessus en terme de difficultés de progression dans le sens ou le terrain est technique et ne permet pas toujours de trottiner en descente par exemple ??

J'ai fini l'EB en 46h mon seul Ultra et terminé dans de bonnes conditions hormis une fatigue importante comme tout le monde mais sans soucis autre.... du coup je me tâte pour la MITIC

Merci de votre aide
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 23 Jan 2018, 10:01

thrux84 a écrit:si on compare la Mitic à l'Echappée Belle ça se vaut? ou bien il y a un cran au dessus en terme de difficultés de progression dans le sens ou le terrain est technique et ne permet pas toujours de trottiner en descente par exemple ??

J'ai fini l'EB en 46h mon seul Ultra et terminé dans de bonnes conditions hormis une fatigue importante comme tout le monde mais sans soucis autre.... du coup je me tâte pour la MITIC

Merci de votre aide

l'EB en tout cas jusqu'au Moretan est plus technique que l'Andorre. Sur la Mitic je pense que seules les montées a la Coma Pedrosa, descente sur la Margineda et (dans une moindre mesure) les 2 cols de la fin (Cabana Sorda et Collada Meners) sont réellement techniques. Ce qui peut vraiment faire mal en Andorre c'est le dénivelé, surtout sur la mitic où c'est encore un peu plus concentré... Si tu as une météo comme en 2015 le soleil en plus ça tue (bon sur l'EB ce n'est pas mal non plus...) J'aurai tendance à te dire: si tu as bien fini l'EB je partirai plutôt sur la Ronda qui me parait être la suite logique de l'EB. C'est un peu le même type de progression: pas trop dur au début. Puis ca se corse vraiment jusqu'à la 1ere base vie ce qui nécéssite de la patience. Ensuite ca se passe assez bien jusqu'au pas de la case. Par contre il faut savoir repartir pour un tour quand on attaque les 40 derniers km. Parce qu'encore une fois et comme l'a confirmé Fred: le bout: Descente sur l'Ariège, Pas de les Vaques, Cabana Sorda et Collada Meners ca vaut des points :wink: Seul bémol: si tu es sur 46h à l'EB envisage une bonne cinquantaine d'heures sur la Ronda mais ce n'est que du bonheur (ou presque :D )
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar eejit » 23 Jan 2018, 10:48

J'ai fait que la traversée nord pour le moment (l'intégrale cette année), mais je dirais (sous le contrôle de randoaski :oops: ) que les montées de l'EB sont un peu plus "franches", alors que sur la Mitic, tu crois que t'es au sommet, et puis tu tournes à gauche et ça remonte, et à droite et ça remonte, et tu finis par une crête avant de "vraiment" descendre. J'ai trouvé ça un peu usant psychologiquement.

J'ai aussi trouvé la fin plus pénible sur la Mitic, puisqu'il y a quand même pas mal de micro-bosses pour terminer, alors que sur l'EB pour le coup c'est vraiment du roulant descendant (pas de p*&% de coups de cul d'1-2m juste pour faire ch***)

randoaski a écrit:
thrux84 a écrit:si on compare la Mitic à l'Echappée Belle ça se vaut? ou bien il y a un cran au dessus en terme de difficultés de progression dans le sens ou le terrain est technique et ne permet pas toujours de trottiner en descente par exemple ??

J'ai fini l'EB en 46h mon seul Ultra et terminé dans de bonnes conditions hormis une fatigue importante comme tout le monde mais sans soucis autre.... du coup je me tâte pour la MITIC

Merci de votre aide

l'EB en tout cas jusqu'au Moretan est plus technique que l'Andorre. Sur la Mitic je pense que seules les montées a la Coma Pedrosa, descente sur la Margineda et (dans une moindre mesure) les 2 cols de la fin (Cabana Sorda et Collada Meners) sont réellement techniques. Ce qui peut vraiment faire mal en Andorre c'est le dénivelé, surtout sur la mitic où c'est encore un peu plus concentré... Si tu as une météo comme en 2015 le soleil en plus ça tue (bon sur l'EB ce n'est pas mal non plus...) J'aurai tendance à te dire: si tu as bien fini l'EB je partirai plutôt sur la Ronda qui me parait être la suite logique de l'EB. C'est un peu le même type de progression: pas trop dur au début. Puis ca se corse vraiment jusqu'à la 1ere base vie ce qui nécéssite de la patience. Ensuite ca se passe assez bien jusqu'au pas de la case. Par contre il faut savoir repartir pour un tour quand on attaque les 40 derniers km. Parce qu'encore une fois et comme l'a confirmé Fred: le bout: Descente sur l'Ariège, Pas de les Vaques, Cabana Sorda et Collada Meners ca vaut des points :wink: Seul bémol: si tu es sur 46h à l'EB envisage une bonne cinquantaine d'heures sur la Ronda mais ce n'est que du bonheur (ou presque :D )
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar thrux84 » 24 Jan 2018, 12:54

randoaski a écrit:
thrux84 a écrit:si on compare la Mitic à l'Echappée Belle ça se vaut? ou bien il y a un cran au dessus en terme de difficultés de progression dans le sens ou le terrain est technique et ne permet pas toujours de trottiner en descente par exemple ??

J'ai fini l'EB en 46h mon seul Ultra et terminé dans de bonnes conditions hormis une fatigue importante comme tout le monde mais sans soucis autre.... du coup je me tâte pour la MITIC

Merci de votre aide

l'EB en tout cas jusqu'au Moretan est plus technique que l'Andorre. Sur la Mitic je pense que seules les montées a la Coma Pedrosa, descente sur la Margineda et (dans une moindre mesure) les 2 cols de la fin (Cabana Sorda et Collada Meners) sont réellement techniques. Ce qui peut vraiment faire mal en Andorre c'est le dénivelé, surtout sur la mitic où c'est encore un peu plus concentré... Si tu as une météo comme en 2015 le soleil en plus ça tue (bon sur l'EB ce n'est pas mal non plus...) J'aurai tendance à te dire: si tu as bien fini l'EB je partirai plutôt sur la Ronda qui me parait être la suite logique de l'EB. C'est un peu le même type de progression: pas trop dur au début. Puis ca se corse vraiment jusqu'à la 1ere base vie ce qui nécéssite de la patience. Ensuite ca se passe assez bien jusqu'au pas de la case. Par contre il faut savoir repartir pour un tour quand on attaque les 40 derniers km. Parce qu'encore une fois et comme l'a confirmé Fred: le bout: Descente sur l'Ariège, Pas de les Vaques, Cabana Sorda et Collada Meners ca vaut des points :wink: Seul bémol: si tu es sur 46h à l'EB envisage une bonne cinquantaine d'heures sur la Ronda mais ce n'est que du bonheur (ou presque :D )


ok merci pour ces précisions après le concentré Déniv VS Km me correspond bien , au vu du profil de la Mitic...si ça ne fait que montée sérieusement et descendre franchement ça me plait bien ! De plus vu ce que tu dis si le terrain permet de mettre un peu plus de rythme en descente que sur l'échappée belle ça me va :D
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar randoaski » 24 Jan 2018, 21:05

thrux84 a écrit:
randoaski a écrit:
thrux84 a écrit:si on compare la Mitic à l'Echappée Belle ça se vaut? ou bien il y a un cran au dessus en terme de difficultés de progression dans le sens ou le terrain est technique et ne permet pas toujours de trottiner en descente par exemple ??

J'ai fini l'EB en 46h mon seul Ultra et terminé dans de bonnes conditions hormis une fatigue importante comme tout le monde mais sans soucis autre.... du coup je me tâte pour la MITIC

Merci de votre aide

l'EB en tout cas jusqu'au Moretan est plus technique que l'Andorre. Sur la Mitic je pense que seules les montées a la Coma Pedrosa, descente sur la Margineda et (dans une moindre mesure) les 2 cols de la fin (Cabana Sorda et Collada Meners) sont réellement techniques. Ce qui peut vraiment faire mal en Andorre c'est le dénivelé, surtout sur la mitic où c'est encore un peu plus concentré... Si tu as une météo comme en 2015 le soleil en plus ça tue (bon sur l'EB ce n'est pas mal non plus...) J'aurai tendance à te dire: si tu as bien fini l'EB je partirai plutôt sur la Ronda qui me parait être la suite logique de l'EB. C'est un peu le même type de progression: pas trop dur au début. Puis ca se corse vraiment jusqu'à la 1ere base vie ce qui nécéssite de la patience. Ensuite ca se passe assez bien jusqu'au pas de la case. Par contre il faut savoir repartir pour un tour quand on attaque les 40 derniers km. Parce qu'encore une fois et comme l'a confirmé Fred: le bout: Descente sur l'Ariège, Pas de les Vaques, Cabana Sorda et Collada Meners ca vaut des points :wink: Seul bémol: si tu es sur 46h à l'EB envisage une bonne cinquantaine d'heures sur la Ronda mais ce n'est que du bonheur (ou presque :D )


ok merci pour ces précisions après le concentré Déniv VS Km me correspond bien , au vu du profil de la Mitic...si ça ne fait que montée sérieusement et descendre franchement ça me plait bien ! De plus vu ce que tu dis si le terrain permet de mettre un peu plus de rythme en descente que sur l'échappée belle ça me va :D

Monter sérieusement ou descendre sérieusement ne sont pas les termes que j'emploierai...Pour rejoindre un peu EEjit: des fois tu arrives sur un virage ou un refuge et là tu es face à un mur. Tu arrives au bout, tu redescends ou tu temporises et là tu te retrouves devant un truc complètement improbable... Bref c'est de la vraie montagne. Enfin surtout des Pyrénées comme je les aime: du sauvage sans personne avec un patrimoine de refuges, de chevaux sauvages de... vaut mieux le vivre qu'en parler :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 24 Jan 2018, 21:36

C’est moi qui suis chelou ou ça vous fait la même?
Parce qu’il me tarde grave!

Et je vous assure que je ne suis pas branché cuir et ligatures!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar meocli » 24 Jan 2018, 21:39

Bon, par contre, je vais rajouter des séances d’escalier à mes entraînements...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail Vallnord 3-8 juillet 2018

Messagepar bender » 25 Jan 2018, 10:15

meocli a écrit:C’est moi qui suis chelou ou ça vous fait la même?
Parce qu’il me tarde grave!

Et je vous assure que je ne suis pas branché cuir et ligatures!!


Plus je lis les commentaires, plus il me tarde de découvrir ces Pyrénées ... tout en me demandant si je suis bien dans ma tête ... mais ca va le faire
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !