Montres sportives : chrono distances références

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montres sportives : chrono distances références

Messagepar Nikodak » 05 Août 2018, 11:25

Bonjour tout le monde,

Petite question à propos du chronométrage des distances de références avec les montres GPS, comme le 1km.

Si je cours par exemple 1500m, est-ce que mon temps sur 1km sera de toutes façons le chrono de 0 à 1000m ou bien la montre va pouvoir extraire le meilleur temps dans les 1500m parcouru ? Par exemple de 250m à 1250m.

Merci.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Montres sportives : chrono distances références

Messagepar cloclo » 05 Août 2018, 11:49

Nikodak a écrit:Bonjour tout le monde,

Petite question à propos du chronométrage des distances de références avec les montres GPS, comme le 1km.

Si je cours par exemple 1500m, est-ce que mon temps sur 1km sera de toutes façons le chrono de 0 à 1000m ou bien la montre va pouvoir extraire le meilleur temps dans les 1500m parcouru ? Par exemple de 250m à 1250m.

Merci.

Oulà, t'attaques fort un dimanche de canicule 8)
Ca m'étonnerait qu'il y ait une montre GPS qui ait la fonctionnalité que tu veux, à part peut-être avec des montres où on peut charger des apps, comme Garmin IQ ou Suunto apps. Ca demande de réaliser une moyenne "glissante" de la vitesse sur une distance de 1 km, et garder une trace de la vitesse moyenne maximale. Plus simple à réaliser une fois que tu as récupéré la trace GPS sur ton ordi, AMHA.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montres sportives : chrono distances références

Messagepar Nikodak » 05 Août 2018, 12:03

Merci pour ton message,

Je comprends, donc la question est plutôt est-ce que la montre enregistre suffisamment de données pour qu'une fois la course extraite sur PC/Mac on ait la possibilité de trouver le meilleur 1000m dans un 1500m.

S'agissant des montres Suunto est-ce que Movescount fait ça automatiquement ?
Sur la page Records Personnels, les temps sont à chaque fois sur des 0-1km, 0-5km, etc, ou bien le système extrait les meilleurs temps tout au long d'un Move ?
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Montres sportives : chrono distances références

Messagepar cloclo » 05 Août 2018, 12:17

Nikodak a écrit:Je comprends, donc la question est plutôt est-ce que la montre enregistre suffisamment de données pour qu'une fois la course extraite sur PC/Mac on ait la possibilité de trouver le meilleur 1000m dans un 1500m.

Je ne sais pas quelle montre tu as, mais en enregistrement "toutes les secondes", tu dois disposer de suffisamment de données. A 15 km/h, tu parcours environ 4 m/s, donc tu devrais disposer de 250 points/km.
Nikodak a écrit:S'agissant des montres Suunto est-ce que Movescount fait ça automatiquement ?
Sur la page Records Personnels, les temps sont à chaque fois sur des 0-1km, 0-5km, etc, ou bien le système extrait les meilleurs temps tout au long d'un Move ?

Je ne dispose pas encore de montre Suunto (mais ça ne saurait tarder), donc aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montres sportives : chrono distances références

Messagepar Nikodak » 05 Août 2018, 12:38

Merci, c'est la Suunto 9.
Peut-être que des Suuntoistes expérimentés ont la réponse par rapport à Movescount.

Sinon Bienvenue par avance chez Suunto :)
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Montres sportives : chrono distances références

Messagepar Lolo_34 » 05 Août 2018, 13:16

Avec ma Suunto Ambit 3 peak, à la fin d'un entraînement, elle m'indique l'allure du Km le plus rapide. Donnée que je ne crois pas retrouver sur l'interface de movecount.
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Montres sportives : chrono distances références

Messagepar ericlebricolo » 05 Août 2018, 13:41

Avec n'importe quelle montre gps fiable (Suunto ou Garmin par exemple) on retrouve aisément le km le plus rapide, au pire en exportant vers Strava ou Endomondo (sur ce dernier le découpage ne se fait pas que par km, mais donne aussi le km flottant le plus rapide ainsi que pour d'autres distances telles le mile, 5km, 10km, semi, marathon,...).
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Montres sportives : chrono distances références

Messagepar Nikodak » 05 Août 2018, 14:48

Merci pour ces réponses.

De ce que je comprends, tôt ou tard, avec plus ou moins de manipulations on trouve son meilleur km (5km, 10km, etc...) flottant.

Maintenant est-ce que quelqu'un sait comment Movescount gère ces données brutes pour l'établissement des records personnels ?
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !