Course à pied suite à une opération ligament croisé

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Course à pied suite à une opération ligament croisé

Messagepar Ti7an » 14 Fév 2020, 12:52

BOnjour à tous voilà je me suis fait opérer début décembre dès ligaments postérieurs
Et je voulais savoir si quelque personne on déjà repos la course à pied à 3mois après opération
Car avant je faisait pas mal de marathon et de Trail
Je suis actuel et dans un centre de rééducation pour renforcer quadriceps et autre muscle jambes car j’ai pas mal perdu
Pour eu il faut que j’attend encore quelque mois mais c’est long
Ti7an
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mars 2019, 09:59

Re: Course à pied suite à une opération ligament croisé

Messagepar Pere Noel (le vrai) » 15 Fév 2020, 18:32

Salut , je me suis fait opéré du LCA , et , même si ce n'est pas le LCP comme toi, je pense qu'il y a un temps minimal incompressible. Une fois que tu as retrouvé ta flexion d'origine et que tu marches sans boiter tu pourras commencer à recourir. Moi ça m'a pris environ 9 mois après l'opération et je dirais 1 an pour ne plus sentir aucune douleur et recourir normalement.
Pere Noel (le vrai)
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 04 Oct 2007, 22:37

Re: Course à pied suite à une opération ligament croisé

Messagepar CROCS-MAN » 16 Fév 2020, 10:19

Tu es dans un centre de rééducation et c'est très bien. Je ne sais pas quel âge tu as mais prend ton temps. J'avais mis 6 mois pour être bien, mais la crainte était là, l'appréhension de me refaire mal
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Course à pied suite à une opération ligament croisé

Messagepar CROCS-MAN » 16 Fév 2020, 11:02

CROCS-MAN a écrit:Tu es dans un centre de rééducation et c'est très bien. Je ne sais pas quel âge tu as mais prend ton temps. J'avais mis 6 mois pour être bien, mais la crainte était là, l'appréhension de me refaire mal


Nous sommes tous différents
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Course à pied suite à une opération ligament croisé

Messagepar xlr8r » 17 Fév 2020, 10:17

Salut,
Je me suis fait opéré du LCA + suture ménisque en septembre 2019 après mettre blessé en décembre 2018.
J'ai fait pas mal de kiné pré-op ce qui m'a sans doute permis de me rétablir plus rapidement.
Dans mon cas, j'ai recommencé à trottiner un peu avant le 4ème mois même si mon chirurgien me recommandait plutôt d'attendre encore (car musculairement encore un peu faible), mais mon kiné était OK; d'autant que reprendre une activité aide à la reprise musculaire.
Au début, sur tapis de course en faisant des sessions très courtes, 30 secondes de course 30 secondes de marche. C'était assez compliqué au niveau des sensations, des appuis, avec sans doute un fort boitement, mais ça fait un bien fou !!!

J'ai été opéré en KJ et j'avais (et ai encore toujours) une gène au niveau du tendon rotulien, mais ça s'estompe petit à petit.

Aujourd'hui, j'en suis à un peu plus de 5 mois post-op, avec 3 séances de kiné par semaine pour retrouver la flexion (pas encore de talon fesse même avec tout le poids du kiné) et un peu d'extension (je dois être à 0° mais pas de sur-extension comme l'autre genou) et surtout regagner musculairement.
Je cours environ 2 fois par semaine, qu'en endurance fondamentale, en augmentant très progressivement le temps et la distance.
Je crois qu'il est recommandé de reprendre à environ 30% de son volume d'avant blessure et d'augmenter de 10% par semaine.

Je pense que tu peux suivre les recommandations de ton centre de rééducation, vers le 4ème mois tu pourras certainement entamer la reprise. L'important c'est de ne pas avoir de douleur, que ton genou soit sec, stable et avec de bonnes amplitudes articulaires.
Tu as peu être déjà repris le home-trainer, ça te permettra de te dépenser un peu et de travailler ton cardio et faire retravailler les muscles avant d'essayer de recourir.

Sur ce site, tu trouveras les délais minimum à respecter en fonction du sport: http://centre-orthopedique-santy.com/membre-inferieur-pathologies-reprise-activite-apres-chirurgie-ligament-croise-anterieur/
Après comme le dit Crocs-Man, nous sommes tous différents, ça ne sert à rien de se précipiter.
xlr8r
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 26 Nov 2018, 08:35

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !