Comment signaler des bugs sur Kikouroù ?

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Comment signaler des bugs sur Kikouroù ?

Messagepar Mathias » 09 Fév 2006, 21:31

Bonjour à tous,

Voici le message que je viens de poster dans le forum "dernières nouveautés". Si l'essai de l'outil "Savane" est concluant, le forum "Problèmes techniques, ..." n'aura probablement plus de raison d'être, et sauf avis contraires, il sera supprimé.

=====================================================
Ce n'est un secret pour personne, Kikouroù est complexe.
Du coup, il est très difficile pour une seule personne de gérer et corriger les bugs qui sont signalés régulièrement, par email ou sur le forum. Le forum n'est pas un bon outil pour ça : on peut oublier un bug, on perd du temps à récapituler les bugs corrigés et non corrigés... Le mail idem, j'ai un peu de mal à répondre à 100% des mails. Certains bugs signalés par mail ont été oubliés ("je m'en occupe demain" !!!)

Idem pour les demande d'améliorations à apporter à Kikouroù : ça s'entasse... et c'est difficile d'avancer.

Du coup, j'ai mis en place un outil un peu plus complexe pour signaler des bugs, qui devrait me faciliter grandement la vie pour assurer le suivi des bugs, mais qui permettra aussi aux kikoureurs de vérifier si "son" bug a été déjà signalé, s'il a été traité, etc.
Cet outil permettra enfin à d'autres personnes de l'équipe Kikouroù de corriger des bugs. En effet, Kikouroù doit franchir une nouvelle étape, et on doit maintenant être plus nombreux à mettre les mains dans le cambouis et améliorer la "bête"......

A ce titre, je vous annonce que Philippe (pinston) est le 1er à mettre son nez dans le code, on a encore besoin de s'organiser un peu, mais avec les outils mis en place depuis 2 mois, Philippe pourra me donner un grand coup de main (cf. le module GPS, qui devrait arriver bientôôôôôôôt !!!)

Très de bavardage : l'outil s'appelle Savane, pour ceux qui connaissent le code de Kikouroù est gérér par CVS.
L'adresse :
http://dev.kikourou.net/projects/kikourou/

La page des bugs (anomalies) est ici :
http://dev.kikourou.net/bugs/?group=kikourou

Le formulaire pour signaler un bug :
http://dev.kikourou.net/bugs/?func=addi ... p=kikourou

La page pour consulter les prochaines tâches à exécuter par l'équipe Kikouroù :
http://dev.kikourou.net/task/?group=kikourou

Il faut être membre pour signaler une nouvelle "tâche" (c'est à dire, une amélioration à apporter...).
Par contre, la déclaration de bug est anonyme. Un peu complexe, certes, mais c'est anonyme.
Je vous encourage à repérer et signaler un maximum de bugs. Avec Savane, ils ne seront pas forcément corrigés dans la journée ou même la semaine, mais vous serez assurés qu'ils ne seront pas oubliés tant qu'ils ne sont pas corrigés !

Assurez vous bien de préciser tous les éléments qui pourraient être utiles pour corriegr le bug : adresse de la page défaillante, message d'erreur, l'action qui a échouée, les pages qui vous ont amené sur cette page, etc.

à+
Mathias.
PS : le signalement d'erreurs dans les fiches de courses se font toujours avec le formulaire prévu à cet effet, dont le lien figure sur chaque fiche de course.
Dernière édition par Mathias le 09 Nov 2008, 20:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18499
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Eric Kb » 24 Avr 2008, 13:34

les liens sur ce post ne fonctionnent pas ERROR 404

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar laurentS » 29 Oct 2008, 22:19

Je confirme, plus de 5 mois après...
laurentS
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 24 Sep 2006, 16:46

Messagepar Mathias » 29 Oct 2008, 23:49

yes, désolé j'avais désactivé ce truc là.
je suis en train de remettre au point une solution plus simple mais plus adaptée à notre besoin.

dans les jours qui viennent j'espère...

c'est une fonctionnalité très importante, car aujourd'hui il y a bcp trop de signalements de bugs ou de suggestions qui tombent aux oubliettes parce qu'on n'a pas le temps de les traiter sur le coup...

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18499
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 09 Nov 2008, 20:54

lire ici
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18499
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !