Récit de la course : Sacré Trail des Collines - 35 km 2010, par Medz

L'auteur : Medz

La course : Sacré Trail des Collines - 35 km

Date : 21/3/2010

Lieu : Tullins (Isère)

Affichage : 1044 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Sacré trail des collines 35km: une premiere!!!

 

Salut à tous!

Je viens ici vous compter mon sacré Trail des collines pour donner du courage à tous les participants de ce genre d'épreuve! En fait ce trail fut pour moi une grosse galere mais vu que la majorité des coureurs posant des CR ont réussi des belles perfs (bravo!!!) je me suis dit que le recit d'une petite galere pouvait en reconforter certains!

Me voilà au col de Parmenie vers 8h15, le temps de s'insicre, se changer, un p'tit café, echauffement à plat pendant 10min et c'est le grand depart! pour moi qui n'avait jamais été au delà du semi, c'est une grande premiere!!

Objectif du jour: arriver. Grand espoir du jour: faire moins de 4h...

Et c'est parti!! Premiere descente tranquille au 2/3 du pelloton, plutôt gras le terrain... plat puis au bout de 4km premiere cote qui passe plutot bien..; en marchant pdt une grosse partie: je veux pas me griller d'entrée!!! Pas trop de problemes par la suite, en bon diesel que je suis je commence à me sentir bien avant la deuxieme bosse. Premier ravito en haut de la bosse et ça repart petite partie de plat en haut du plateau puis redescente à fond sur un petit chemin etroit entre un champ et une cloture de barbelé: là faut pas glisser!!! On continue comme ça sur un terrain de plus en plus boueux jusqu'au deuxieme ravitaillement. Passage à gué trés sympa avant la topette de chartreuse... non je reste raisonnabe et me contente d'une verre de coca et d'un bout de banane, pas de chartreuse pour le moment. A ce moment là je suis à 2h de courses pour 16 km: pas besoin d'avoir fait de hautes études pour comprendre que mon objectif 4h tombe à l'eau!! c'est pas grave je suis là pour finir avant tout!!

Je continue à mon rythme, les jambes commencent à être lourdes mais ça va. J'arrive sur les hauteurs les chemins sont moins raides, le terrain est plus roulant: cela me correspond mieux. d'un seul coup apparait au loin le 3° ravitaillement du 23°km  mais en même temps apparaisssent... les crampes!!! Bon, je m'y attendais un peu vu mon entrainement..; je m'étire et je repars doucement car dés que j'accelere je sens mollets et cuisses se durcir. je me dit que les 10 derniers Km risquent d'être dur avec ces crampes... je continue à mon rythme, le terrain est moins exigeant et ça me va. Mais vers le Km 25 arrivent les problemes gastriques et ceux là je les attendait pas!!! Il semblerait que isostar + barres energetiques + coca ne fassent pas bon menage dans mon estomac!!! Et là le vrai calvaire commence: quand ça monte je peux pas courir: mes muscles se tetanisent, quand ça descend ça "tape" trop fort pour mon ventre: mes tripes se nouent... je ne peux trottiner qu'a plat... sachant que je ne peux pas avaler la moindre gorgée d'eau sans que mon ventre se torde, difficile de lutter contre crampes, fatigue et le reste... en plus pas de kleenex dans le camelback... je suis condamné à continuer à serrer les fesses (désolé pour les détails mais ça fait partie de la galere!!!!)... bref j'arrive tant bien que mal au derniere ravito au km 29... les bénévoles me proposent une peu de nouriture et de boisson... non merci... on me dit qu'il reste une grande montée, un peu de plat, une descente, et un dernier raidillon avant l'arrivé finalle... ok, ça fait 3h45 que je suis parti et je commence à monter, monter... monter... toujours monter... 45 min plus tard je monte toujours... en plus du physique, c'est le moral qui commence à lacher. Et là un peu de plat, le soleil revient et rapidement j'enchaine sur la descente. les jambes commencent à revenir, le ventre me fait moins soufrir en plus je vois un panneau "col de parmenie 400m". Je me dis que je vais peut être le finir ce sacré  trail!!! Bref je descend, je cours un peu sur la courte distance de plat, je remonte en marchant (mais vu la pente je pense qu'y en pas beaucoup qui ont couru sur la fin...) et en haut de la cote je vois 4h56 au chrono: je me fait violence une derniere fois pour repartir et finir en moins de 5h: resultat 4h58m33s!!!

Résultat: content d'avoir fini, déçu d'avoir craqué physiquement, mais content d'avoir tenu mentalement!!! Pour une premiere si longue, ce fut plus que dur mais le parcours était super, trés peu de bitume, beaucoup de chemins, les organisateurs et benevoles super sympas et pour moi une trés grosse envie de revenir l'année prochaine, mieux préparé et pour faire une meilleur temps!!!

Petits Kikoureurs ne vous laissez pas impressioner par les temps des meilleurs (que j'admire!!!) et alignez vous sur ce genre de courses! c'est dur mais une fois fait, on est quand même fier de soi, peu importe le temps, peu importe le classement!!

A bientôt sur les chemins!!

Medz

2 commentaires

Commentaire de LtBlueb posté le 13-04-2010 à 23:40:00

les galères d'hier préparent aux exploits de demain ! merci pour le récit !

Commentaire de Pat'jambes posté le 14-04-2010 à 22:54:00

Sacré première dis-donc! Et il va y retourner en plus... même pas peur du raidillons final ;-)

Vivement le CR de l'année prochaine pour le 3h59'33"

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !