Récit de la course : Trail du Bugey - 56 km 2010, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Trail du Bugey - 56 km

Date : 19/9/2010

Lieu : Belley (Ain)

Affichage : 1080 vues

Distance : 56km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

16 autres récits :

Trail du Bugey

BELLEY

19 septembre 2010

 

Voilà quasiemment MON objectif de l'année ! En effet, lors de la dernière édition en 2008, j'avais terminé 10ème au scratch et 5ème sénior et là, je me verrais bien faire un podium dans ma catégorie !?

Même si cet été j'ai trainé beaucoup de petites blessures et du coup me voilà avec un entrainement pas vraiment tip top !!!!!!!! M'enfin, on s'adaptera .....

Nous voilà à Belley (01) pas très loin de Chambéry pour le départ qui se fera du stade et non plus derrière la piscine ! Nous sommes environ une soixantaine environ à nous échauffer pour 56km et 1500m de D+.Les coureurs du 28 et du 16 viendront plus tard... Quel bol, car là..il fait assez frais !

Ambitieux, je me place devant et c'est parti ! Les 4 premiers kilomètres se font en 4'15 avec un 2ème en 3'45 !? Bon, là LULU va falloir prendre une décision et se détendre rapidement  si on veut pas aller au clash !? 2 groupes de 5 se forment à 100m d'écart. Je suis dans le 2ème groupe !

Passé le 12ème kilomètre, ça commence à monter et je lâche du lest petit à petit. Au km16, c'est parti pour plus 10km de montée ! Je reconnais le ravito du km30 de la dernière édition!? Zut, on le fait en sens inverse. Cela ne m'arrange pas.. Par là, la montée sur Innimond est beaucoup moins raide mais bien plus longue !!!!!

Je perds du terrain petit à petit.. Sans être vraiment mal, je sens que ce n'est pas la grosse forme !? Après Innimond, une dizaine de coureurs reviennent sur moi. Le diesel répond pas !

Au sommet, je me lance dans cette descente. 4km pentu et technique...limite dangereux ! Je reviens sur le 1ère femme qui m'avait doublé dans la montée. Je doubles 4 ou 5 concurrents en slamomant entre les chasseurs postés dans le chemin. Même pas peur !

C'est déjà fini pour la descente. Snif !! Aie, une crampe arrive.. Je marche ! Stéphanie Gross de Bellignat me rattrappe. On court un bon bout ensemble. Un coup, elle est 50m devant, un coup moi.

Sur un chemin bitumé, soudain, je vois qu'il faut bifurquer à gauche dans les bois. Je rappelle Stéphanie qui rebrousse poil !!! Quel gentleman ce lulu !!!!

Après le kilomètre 40, nous revenons sur 3 coureurs. Nous sommes dans les 10 premiers. Et soudain, BOUM, le coup de barre !! C'est ce que je craignais. Je n'ai pas la distance !!! Gros coup de pompe !! A partir de là, ça sera l'enfer jusqu'à l'arrivée....

La fin de parcours se fera entre marche et course. Heureusement, je reconnais le parcours, ça aide !! Et puis, je sais que ma chérie et mes 2 zouzous sont venus m'encourager sur la fin. Je suis sec.

J'aperçois mes z'amours. Les larmes aux yeux, j'annonce que je suis cuit. Ma chérie d'amour trouve les bons mots. Non, non, ne pas abandonner devant mon grand !!!!!

Je souffres de crampes !! Que c'est dur. La fin est interminable. Belley approche. Je revois ma petite famille au loin. Dernière montée puis direction Belley !

On longe le complexe sportif lors d'une grande ligne droite puis virage à droite pour l'arrivée. Garris (mon grand zouzou) m'attend pour franchir la ligne. Je suis obligé de lui dire d'aller moins vite ! Si, si, j'vous jure !!!

Ouf, c'est fini en 5h56mn58s à la 23ème place ! La 1ère femme m'a mis plus de 15mn en 16 kilomètres. Horrible !!! Ce fut ma pire fin de course. J'ai des crampes partout. La prochaine fois, je ne laisserais pas parler mon coeur et éviterais de faire des courses comme celle-ci avec si peu d'entrainement ! Bien fait, va !!!!!!

Sinon, une belle organisation qui a eu plus de 400 concurrents cette année avec sa rando et ses 3 courses. Perdurez ce 56 bornes, par contre, le faire dans ce sens est moins sympa, moins joli (car dans la descente, on apprécie moins le paysage) et plus dangereux pour la descente !!!

Bon, je reviendrais mais peut-être pas en 2011 !!!!!

1 commentaire

Commentaire de franciss posté le 05-01-2011 à 11:40:00

Comment ça, pas en 2011 ? ben tu comptes quand même pas fainéanter toute l'année !!! Allez le Lulu, le top 10 c'est pour cette année :-))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !