Récit de la course : Trail du Bugey - 27 km 2008, par Rapacette74

L'auteur : Rapacette74

La course : Trail du Bugey - 27 km

Date : 14/9/2008

Lieu : Belley (Ain)

Affichage : 1333 vues

Distance : 27km

Objectif : Terminer

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

16 autres récits :

Trail du Bugey

Après le trail de Venus 12km en mars, le trail du Pic St Michel 15km en juin, le trail des Frahans 23km en juillet, j'ai envie de faire encore un peu plus long alors je me lance et m'inscrit sur le trail du Bugey petit parcours 27km (qui en fera finalement 28,3).

Cette distance, je l'ai déjà faite et même dépassé, au off du Pilat 30km, mais c'était avec des gentils kikoux qui m'attendaient et m'encourageaient quand ça devenait trop dur !

Là ce sera en course et toute seule! Eh oui, mon rapace adoré a fait l'UTMB 15 jours avant et en plus les rapaceaux sont là !

Génial, ça fera 3 personnes pour m'encourager !

Départ 7h de la maisondimanche matin, et comme j'ai pas le bol pour la météo, ce sera pluie grisaille et pas bien chaud au menu...tant pis on y va quand même !

Arrivés sur place, je vais chercher mon dossard tandis aue Manu va se renseigner sur le parcours pour voir les possibilités de me voir. Nous rencontrons Lulu, puis Lolo et sa moitié. Nous assistons au départ du 54 km.

Allez, hop hop hop comme dirait l'autre... (il se reconnaitra !) départ dans 30min, faut p't'et que je me prépare ! Zut je casse l'élastique d'une mini-guêtre prêtée par mon chéri  tant pis je ferai sans !

Briefing... et là il y a une fille (qui n'écoute rien du briefing d'ailleurs...) qui me regarde et qui dit : "kikourou ! kikourou !", c'est Blanche et Tamalou avec qui nous ferons connaissance. Ils sont là pour leurs derniers réglages avant Les Templiers.

Il fait pas bien chaud, je me suis donc un peu couverte mais à 2 min du départ, je me dis que je suis TROP couverte !... alors vite j'enlève la veste sans manche. J'ai juste le temps de remettre le sac sur le dos que le départ est donné.

Je vois Blanche juste quelques mètres devant moi mais... pfff... j'ai mal accroché mon sac, j'ai trop serré mon lacet à gauche... pfff... tant pis...je ne l'a reverrai plus !

J'allume l'Ipod et allez hop c'est parti ! Je pars tranquille, de toute façon, mon objectif est d'aller au bout et de me faire plaisir.

Ca commence par un peu de bitume et rapidement on se retrouve sur un large chemin caillouteux. Je me fais doubler, certains discutent un peu à mes côtés et puis s'en vont.

Ensuite on arrive sur un petit chemin super sympa, sinueux, dans la forêt. C'est chouette ! On passe même dans une sorte de grotte, c'est super joli !

1er Ravito

                 Je prend 2-3 trucs à grignoter et repars rapidement. Mon rapace n'est pas là... il avait dit pourtant...je l'appelle pour lui dire que j'ai passé le ravito, "t'inquiète pas je suis juste un peu plus loin !" ah cool !!

Et en effet j'aperçois d'abord Adeline, sa fille, supportrice de choc de son papa avec moi pendant l'UTMB, puis Manu, appareil photo à la main.

Un p'tit bisou et hop c'est reparti !

Le chemin est toujours bien agréable, ça monte, ça descend... jusqu'à une p.... de montée, foi de tzou, ça grimpe dur ! puis la descente, ça va, plus tranquille, et mon rapace est en bas.

Un p'tit bisou et hop c'est reparti !

2ème Ravito

           Je grignote, je refait un lacet, discute avec les bénévoles.

Un p'tit bisou et hop c'est reparti !

Je repars juste devant 2 nanas que j'ai réussi à rattraper et griller dans la grosse montée.

Ah zut, j'ai trop serré mon lacet au ravito, faut que je m'arrête...... du coup elles me repassent... je mettrai 25 min pour les rattraper et leur passer devant !

3ème Ravito

            Je demande combien il reste de km : 7 km me dit une bénévole... 7 km??? ah mince je croyais qu'il en restait moins que ça...!

Je commence à avoir mal partout, surtout aux mollets et aux genoux, j'ai l'impression d'avoir les muscles tout durs. Un gars, qui était assis au ravito, se relève et me dit "allez on va aller au bout !" oh ben oui on va aller au bout, ça c'est sûr! On repartira ensemble mais pas pour longtemps, il va trop vite pour moi celui-là!!!

La fin est assez pénible pour moi, avec pas mal de bitume, ça fait mal, et en plus il pleut! Avant c'était dans la forêt alors on était à l'abri des arbres mais là on est à découvert.

 

2km avant la fin, je vois bien 3 personnes pas loin devant mais impossible d'accélérer pour les rattraper, je suis cuite!!

C'est pas grave, je regarde le chrono et je vois que j'y serai en moins de 4h!

Arrivée 3h41'

encouragée sur les derniers mètres par Blanche et Tamalou, Rapace et les rapaceaux!

douche

repas d'après course : merci à Blanche et Tamalou de m'avoir attendue, et à Blanche d'avoir partagé son cadeau de 2ème SF avec moi.

Un grand merci à mon chéri de m'avoir suivi et encouragé comme il l'a fait!!

A bientôt pour un prochain cr, merci de m'avoir lu.

prochaine course : l'Arrancabirra!!! à Courmayeur

10 commentaires

Commentaire de rapace74 posté le 20-09-2008 à 18:56:00

bravo a toi pour ta belle course , les conditions n'etaient pas facile et tu as mis moins de 4h!!! ce qui etait ton objectif

félicitations

manu

Commentaire de blanche posté le 21-09-2008 à 00:12:00

quel etait belle cette arrivée sous la pluit..... et meme pas de signe de fatigue.... ravis d'avoir rencontrer des adorateurs de kikourou!!!!
bravo a toi, et super bravo a ton comité de soutien de choc!!!
marie et fabrice alias blanche et tamaloou

Commentaire de taz28 posté le 21-09-2008 à 09:31:00

Eh bien ma ptite belle soeur adorée, on ne t'arrête plus !!
Quelle superbe course sous des conditions météo pas faciles....

Bravo à toi, continue sur ta lancée et notre rapace va avoir des cheveux à se faire (ah non il en a pas !!)

Bisous à toi et la Rapace family

Taz_super_méga_fière_de_toi

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 21-09-2008 à 18:38:00

Que de progrès Céline depuis 2007 où tu hésitais encore à courir !
Ton chrono sur le Pic St Michel 2008 annonçait déjà la couleur,
et tu vois, ça se confirme ! Bravo à toi et à bientôt

Bises - No

Commentaire de lulu posté le 21-09-2008 à 18:53:00

Félicitations pour ta course.........en plus dans des conditions pas très agréables !!!

A bientôt

Commentaire de yayoun posté le 21-09-2008 à 20:04:00

Félicitations la miss, tu l'as fait et c'est formidable. Tu peux être fière de toi. Un grand bravo. Prochaine course: l'arrancabirra: on va fêter ça dignement. A bientôt

Commentaire de Jerome_I posté le 22-09-2008 à 13:42:00

Bravo Céline pour ta course et ton CR... Tu es prète pour passer sur le marathon cette fois... A bientot (dans 15 jours) pour l'arrancabirra

Jérome

Commentaire de ptijean posté le 23-09-2008 à 09:22:00

Un p'tit bisou, et hop c'est reparti !

Bravo celine et un p'tit bisou de ptijean

Commentaire de golum posté le 26-09-2008 à 00:48:00

Super Celine, bravo pour ta course, mais attention on commence par 15km, puis 20, puis 27... et on termine par 68 de nuit en solo et avec Nono ;o)
Bises, à bientot à Courmayeur.

Commentaire de béné38 posté le 01-10-2008 à 23:35:00

Bravo Céline, et pi le dopage aux p'tits bisous ça ne fait pas de mal... Bonne continuation de courses, et j'espère bien pouvroir te revoir sur l'une d'entre elle bientôt.
Bisous - Béné

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.55 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !