Récit de la course : Trail de Puymirol - 27 km 2011, par alain

L'auteur : alain

La course : Trail de Puymirol - 27 km

Date : 20/11/2011

Lieu : Puymirol (Lot-et-Garonne)

Affichage : 673 vues

Distance : 27km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le récit

Saint Pierre de Clairac (47), le 20 Novembre 2011

 

Un week-end trail dans le coin mais je joue les petits joueurs et je m'inscris seulement ce dimanche matin sur le 28 km. Oui, une petite fatigue passagère on va dire en ce moment dûs aux petits aléas de la vie, ce matin, je consulte mon cardio et me donne entre 70/75 puls/mm alors que d'habitude c'est plutôt 50/55 voire sous les 50 quand je suis en pleine préparation foncière !

Pas bon signe çà, mais bon, je ferme les yeux je n'ai rien vu, j'ai trop envie d'aller "battre l'estrade" dans les chemins sur le Puymirolais. J'arrive sur les lieux assez zen, j'suis content de retrouver les coureurs habituels et papoter un peu, un bref échauffement, il fait un peu frais, mais après un léger footing le bonhomme peut se mettre en short et tee-shirt, incroyable comme la température et douce !

Déjà l'heure du départ, je ne me mets pas devant, je laisse les turbos et les excités devant, ni derrière pour ne pas avoir a marcher sur les pieds des concurrents !

Je pars sur mon allure normale sans écouter mes sensations et ma consulte du cardio du matin, je suis dans les clous, a regerder les coureurs autour de moi et les données de mon GPS, j'suis dans le bon tempo mais...

Je ne me sent pas, mes jambes ont dûs mal a répondre a ma demande et au bout de quelques km je dois m'incliner en réduisant mon allure d'un cran pour ne pas casser la machine a mi-course et finir sur les genoux !

Je prends le temps au temps, les montées en marchant (plus que d'habitude) du déroulé dans les descente pour ne pas trop perdre du terrain et là je m'aperçois que çà colle que je suis sur un tempo de 11/11.3 km/h au lieu de 12 km/h envisagé ! Je me sent bien, je vais rester sur cette prudence et je pense que j'ai bien fais de jouer ainsi. Vaut marque c'est pas mal les montées en marchant, çà laisse le temps de s'alimenter correctement, sur ces genres de course il vaut mieux prévoir du ravito perso car on ne sais jamais si les tables de ravitos suffira, 28 km est assez long, il vaut mieux mettre le bon carburant dans son moteur.

La 2ème moitié du parcours est correct, je ne flanche pas trop, au contraire je reprends du terrain, la moyenne reste au peu près régulière

Finalement je ne regrette pas d'avoir réduite ma vitesse quand il fallait, çà aurait été la cata. sinon...

 

Petit clein d'oeil à Walter pour avoir voulu m'accompagner au dernier km ;-)

 

Des beaux chemins, un beau parcours assez souple et non boueux, coté profil en déniv, c'est assez complet, après lecture des données de mon GARMIN, Dénivelé de 530m (dénivelé corrigé sur SportTracks) pour 10.2 km de plats, 9.3 km de descentes et 8.5 km de montées.

Même si j'ai fais cette course en ayant oublié mes jambes à la maison, je l'ai bien appréciée...

Allez l'année prochaine çà sera mieux !

 

Distance : 28 km
Altitudes : Maxi 173 m  Mini 54 m
Dénivelées : ~ +530m
Durée : 02:31:00

Classement : ?

- Toutes les infos sur cette course là : http://www.puymirolsports.fr/

- Résultat du challenge trail :

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !