Récit de la course : La Via Auréa - 40 km 2012, par wil48

L'auteur : wil48

La course : La Via Auréa - 40 km

Date : 18/11/2012

Lieu : Calmont (Aveyron)

Affichage : 432 vues

Distance : 40km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

viaaurea 2012

Dernier trail pour cette année, je m’attendais à une journée pluvieuse et finalement un temps couvert sans pluie et sans gros froid. Que demander de plus….

 

Départ 8H.

 

On commence par un peu de goudron, qui fera mon échauffement puis nous commençons a courir dans les sous-bois ou quelques courtes descentes glissantes apparaissent.

Aussi durant ces 10 premiers kilomètres, je trouve un compagnon de course qui est un chien comme celui dans le film « the mask » monté sur pile Duracel !

 

Arrivée au km 7 nous devons traverser une rivière pour rafraîchir les pieds avant de remonté  une cascade bien raide avec juste un filet d’eau qui coule. Heureusement qu’il ne pleut pas sinon cela se serait vite transformer en galère. Puis nous filons vers le premier ravito a l’abbaye de Bonnecombe, où je profite de changer de pneumatique car j’avais prévu la traversée de rivière.

En partant du ravito  tout va bien avec les pieds au  sec. Et là on commence  une montée qui sera la plus longue du parcours mais sans trop de dénivelé. Au bout d’un moment je passe en mode rando et la des fusées me double, il y a des relais et on les reconnait vite. Tout va bien se passer jusqu’au prochain ravito mais avec quelques difficultés de parcours quand même

Apres ce ravito une petite baisse de régime arrive, les cuisses se durcissent mais le moral tient bon.

Cette partie est agréable Puis à la sortie d’un monotrace apparaît devant moi un mur avec un chemin forestier….

Arrive en haut ca fait une épingle et on redescen en parrallele a la monté….(surement pour assouplir mes mollet).

Le  3ieme  ravito approche mais avant il  faut grimper et plus courir, je m’aide des mains  et heureusement qu’il ya le ravito au bout car ca me motive u peu plus.

La dernière partie qui m’attends doit être la plus simple avec le moins de dénivelé, tout ça sur le papier, car en réalité je regarde mon GPS tout les 500m car les kms son de plus en plus longs. Nous suivons la rivière que nous traversons à plusieurs reprises.

Enfin sa sent bon l’arrivée ! Le moral revient, les jambes aussi comme si je venais de partir. Donc je cours le dernier km et je passe cette arche d’arrivée qui se trouve dans la salle des fêtes.

 

L’organisation a été parfaite elle m’a permis de passer une très bonne journée avec des bénévoles souriants qui étaient à chaque carrefour, le balisage impeccable, un bon repas d’après course et une bonne douche a l’eau froide pour réveiller mes muscles.

Quant au parcours qui se fait en grande partie en sous bois, il est exigeant notamment dû à de nombreuses montées sèches, courtes mais très raides ainsi que les descentes techniques.

 

Lien vers la video : http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=590

1 commentaire

Commentaire de domi81 posté le 21-11-2012 à 06:48:32

félicitations pour ta course et merci pour les photos.
dommage de ne pas avoir fait connaissance.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !