Récit de la course : Les Etoiles de Gimel 2008, par Walter Bonatti

L'auteur : Walter Bonatti

La course : Les Etoiles de Gimel

Date : 20/6/2008

Lieu : St Regis Du Coin (Loire)

Affichage : 517 vues

Distance : 22km

Matos : lafuma moon race

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Etoiles de Gimel 2013

Bonjour,

Lorsque mon partenaire d'entrainement m'a parlé de cette course il m'a dit " Tu verras si tu fais cette course tu te feras vraiment plaisir". Le coucher du Soleil est super et la course vraiment agréable.

 

J'etais donc impatient de pouvoir participer le 22 juin 2013 à ce trail semi-nocturne.

Départ à 20h00 tranquillement, pas de bousculade au départ, la température était idéal pour courir meme si dans la premiere montée nous avons bien transpiré.

Je me demande si j'avais tout à fait récupérer de mon precedent trail d'il y a 15 joursd car les montees m'ont paru plus difficile que lors de la Transjutrail. Ce qui ne devait aps être le cas. Enfin dans la difficulté je me remets à penser juste à ma course, pas au chrono ni aux copains qui sont devant.

Et j'ai bien fait. Finalement en agissant ainsi l'écart s'est maintenu de quelques minutes.

Attention la première montée paraît facile mais elle s'avère plus longue que prévue et bien casse patte. Il faut en garder sous le pied et ne pas faire comme moi en voulant partir trop vite.

Il y a largement le temps pour prendre du plaisir sur des parties plus roulantes et la descente juste après le ravito du 14 km peut se faire à fond si on aime effectivement les descentes.

J'en ai profité pour rattraper mes copains de course qui descendent moins bien que moi.

L'ambiance autour de ce trail est vaiement bonne et l'organisation ne se prend pas la tête mais les bénévoles font leur maximum pour que tout le monde soit bien durant la course.

Un vrai trail nature comme je les aime loin d'un trop grand battage médiatique.

A la fin j'ai meme gagné un super lot à la tombola donc je rentre chez moi comblé et heureux d'avoir participé à cette course

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !