Récit de la course : La Transjurassienne 76 2013, par Peio

L'auteur : Peio

La course : La Transjurassienne 76

Date : 10/2/2013

Lieu : Lamoura (Jura)

Affichage : 455 vues

Distance : 68km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trans'ju 68km 2015

Les trans'ju se suivent mais ne se ressemblent pas! Cette année, la météo nous promettait une bise glaciale de face, et des températures extrêmes. Le bon skieur doit être affuté, à l'aise techniquement... mais il doit aussi savoir choyer son matériel, et connaître tous les secrets du fartage en étant à l'écoute des prévisions météo. Je suis très mauvais sur ce dernier point. J'adore le ski de fond mais je déteste farter... Je me suis complètement planté (pas le seul) dans la préparation de nos skis, nous avions appliqué un fart de glisse pour une neige glacée et dure (en fait, je n'avais pas le fart adéquat). Quand nous avons chaussé les skis pour rejoindre le départ sous un beau soleil, nous avons tout de suite compris que notre fartage allait participer à augmenter la durée de notre aventure! (j'en connais un qui à la lecture de cet article se dira "bien fait, ça sert à rien de farter")

8h35, c'est parti pour 68km de bonheur! Nico B, dans un état d'euphorie, part vite, il me précède souvent jusqu'aux Rousses. Je n'aime pas trop me faufiler dans les passages étroits et prendre le risque de participer aux chutes ou de générer du stress dans le peloton... Les 25 premiers kilomètres, entre ornières et passages en forêt sont vraiment agréables, malgré la mauvaise humeur de certains concurrents. ... La suite ici 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !