Récit de la course : Trail du Garlaban - 25 km 2014, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : Trail du Garlaban - 25 km

Date : 13/4/2014

Lieu : Roquevaire (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1134 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

cr trail garlaban

A 14 jours du marathon et 1 semaine apres le 37 kilometres du trail de la sainte victoire, j’avais a coueur de ma’ligner tout de même sur le trail du garlaban de 25 kms et 1400d+
2 raisons a cela :
tout d’abord car c’est mon terrain d’entrainement a 2 pas de chez moi et aussi c’est le trail d’un ami franck palmeri qui en est l’organisateur.
Pas de stress car mon souhait étant de participer à une belle journée sans pression quant au résultat, faire ce trail en sortie longue et éviter de s’épuiser a quelques jours du marathon de annecy. C’est une façon comme une autre de faire ma derniere sortie longue de plus de 2 heures avec du dénivelé certes et voir comment les jambes réagissent.
C’est donc avec une grande joie que je pars le samedi matin à 07h00 direction roquevaire pour aller récuperer le dossard et prendre le départ. Les 2 formats font carton plein depuis plusieurs jours ; 650 concurents sur l’ensemble des 2 courses dont 250 sur le 14 kms et 650d et pres de 400 sur le format 25 kms et 1400d+. En regardant d’un peu plus pres la liste des concurants , il y a du beau monde (sebastien nain – team vibram, thierry charles – team running conseil, stephane jouvence – team new balance, david vincetelli- biot ac, etc.)
8h30, apres un petit footing de 10 minutes pour chauffer un peu les cuissots et avoir saluer les amis que j’ai pu voir avant le départ , direction l’arche, le départ est retardé de 15 minutes. On patiente !!
08h45, c’est parti, le départ est tres rapide , moyenne de 17 kmh sur les 2 premiers kilometres dans le village avant d’entamer la premiere difficluté avec une belle petite montée dans un single caillouteux de 2,5 kms et 300d+,, les jambes répondent bien je décide de rester dans les 15 sans trop forcer pour autant pour ne pas etre gêné dans la montée.
En haut du premier col je me retrouve avec sébastien Nain pendant un bon moment du kms 5 au kms 10 avant d’entamer la seconde difficulté et pas des moindres, la montée de Garlaban sur 2 kms et 300d+. A ce moment la je suis 12eme., j’ai en visuel 1 coureur juste devant mois et durant la premiere partie de la montée, je le double et l’encourage a s’accrocher. Sébastien Nain qui a une douleur au genoux est resté en arriere. Je me retourne personne a 500 metres. Tout va bien !!. arrivé au sommet du garlaban à 716 metres d’altitude, le panorama est magnifique, ça fait du bien de courir sur ces terres. Un petit coucou a mon ami stephane quantin du team roquetrail attitude qui est ce jour la bénévole.
Apres un pointage en 11e position, j’entame la descente technique du garlaban avant de pousuivre sur une piste dfci pendant 3 kilometres.
Kms 16 , 900d+ déjà avalés , derniere difficulté se profile a l’horizon vers le km 19 avec une derniere montée de 300d+ environ sur 2 kms, les passages alternent entre pistes sinueuses et caillouteuses et sentiers monotraces. Il fait beau et commence a faire chaud au bout de 01h45 de courses mais le paysage est magnifique, au ravitaillement j’en profite pour prendre une petite collation avant la derniere montée. J’ai en visuel 4 coureurs a 200 metres environ. Derriere personne au loin.. je décide de relancer un peu et rattrape ce groupe de coureurs pour passer en 7eme position avant la derniere descente bien technique au kms 21. nous nous retrouvons a 2 sur cette partie et ce jusqu’a la ligne d’arrivée que je franchirai en 8eme position sur pres de 400 coureurs au départ,
tres content d’avoir fini ce maginifique trail bien technique de 25 kms et 1400d+ en 02h22 soit 8 minutes de moins que l’an passé et sans forcer et sans me mettre dans le rouge avec un podium de 2ev1 a la clef.

apres 12 courses et 6 trails depuis janvier avec 6 podiums, content de cette 3eme course sous mes nouvelle couleur du TEAM UR (univers running) et 2eme podium


Une magnifique journée de trail et de partage !!
merci a franck palmeri et a tous les bénévoles
maintenant , finis les trails pendant 3 semaines, prochain rendez vous dans 15 jours au marathon de Annecy avec je l’espere un chrono autour des 2h50,

2 commentaires

Commentaire de Matchbox posté le 14-04-2014 à 19:26:53

Bravo pour deux choses :
1) Tu as fait une très course, bien gérée.
2) Tu ne t'es pas perdu :)
Du coup tu gagnes près de 10 min par rapport à l'année dernière.
Il a fait très chaud cette année mais on s'est encore bien fait plaisir.
Bonne fin de prépa marathon et à très bientôt.

Commentaire de regneriebambip posté le 15-04-2014 à 08:55:45

merci
venant de toi ça me fait tres plaisir
content de t'avoir vu et espere de revoir avant la TDS
et bravo aussi pour ta course

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.33 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !