Récit de la course : Triathlon des Mureaux Val de Seine S 2014, par ouster

L'auteur : ouster

La course : Triathlon des Mureaux Val de Seine S

Date : 8/5/2014

Lieu : Verneuil Sur Seine (Yvelines)

Affichage : 429 vues

Distance : 25.75km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

CLM par équipe

Encore une première pour moi dans ma courte carrière de triathlète : un Contre la Montre par équipe sur format sprint. 800m de natation, 18km de vélo et 4,75km de CAP (d'après mon GPS). Cette année le club de tri des Mureaux (les Trinosaures) fêtent les 30 ans de leur course annuelle, en plus c'est le Selectif Coupe de France adulte par équipe alors il y aura du niveau...

 

La première édition est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Omtf_Ht64hE

 

Je me suis inscrit avec 3 copains du cloube, Stéphane, avec qui je nage et roule régulièrement et qui nage et roule comme moi mais qui est un vrai avion en cap, Michel, qui est un boulet dès qu'il met une combi mais qui assure comme un dieu en vélo et Jean-Luc, un néophyte (plus néophyte que moi je veux dire) qui court à peu près comme moi, on se considère tous les deux comme fusible au cas ou que ca pète car le temps du 3ème désigne le temps de l'équipe et les 2 autres ne sont pas la pour déconner... On doit quitter toutes les transitions ensemble alors il faut rester soudé au moins jusqu'au début de la cap.

 

L'attente est longue car le parc à vélo ferme à 8h50 et notre départ est à 10h50 (les départs sont donnés toutes les 1'30"). Je suis venu en vélo car on est à 15 mins de chez moi et comme un boulet j'ai amené mes chaussures de vélo (qui sont sur le vélo), mes chaussures de cap (qui sont à côté du vélo) mais pas de chaussures pour attendre 2 heures dans l'herbe mouillée. Heureusement, qqn m'a prêté une paire de Crocs - je me suis toujours dit que je ne porterais jamais ces monstruosités mais finalement c'est assez confortable et pratique !

 

Le temps passe vite avec autant de départs, on a 5 équipes en tout alors c'est sympa de voir du monde qui nage, roule et court presque en même temps et c'est vite l'heure de mettre la combi et s'échauffer dans l'eau. On nage dans un étang propre à 15°  alors pas de soucis de ce côté la et on est 4 au départ alors on ne se prend pas de baffes non plus - presque trop facile le départ ! On avait prévu de nager en file indienne avec moi et Stéphane devant en se relayant et Michel et Jean-Luc dans nos pieds - sauf que Michel doit avoir la combi qui serre trop d'un côté car il vire à gauche chaque fois qu'il met la tête sous l'eau. Du coup je reste devant et Stéphane passe derrière pour le remettre sur le chemin. On a 3 bouées à contourner, c'est drôle de devoir regarder devant pour viser et derrière pour vérifier que l'équipe suit. On double 2 équipes quand même et on sort de l'eau en 14:35 (149ème chrono pour moi sur 335 à l'arrivée).

 

La transition se passe bien et en moins d'une minute on est sur les vélos, j'avais clipsé mes chaussures dans le pédales et je les ai attaché avec un élastique pour pousser le vélo plus facilement - un gros risque vu que je ne l'avais pas essayé à l'entrainement... mais heureusement pour mon amour propre ca à marché et c'est parti pour 2 tours d'un circuit fermé à la circulation. Tout de suite on réalise que Jean-Luc n'a pas le niveau et on le perd à la première relance, on met du temps à trouver la bonne façon de rouler correctement sans le perde et finalement Stéphane et Michel se relaient devant pendant que moi je roule droit comme un i pour abriter Jean-Luc au maximum. Malgré les attentes et autres on finit en 31'13" avec une moyenne de 36,75kmh (j'ai le 96ème temps).

 

Encore une transition en moins d'une minute et c'est parti pour 2 boucles dans l'herbe et les chemins avec qqs petits coups de cul qui font mal aux jambes et font monter la fréquence cardiaque. Jean-Luc décroche assez vite et nous dit de continuer sans lui. Le premier km passe en 3'59" et je sais que je ne vais pas pouvoir tenir ce rythme, le second km en 4'06 et le 3ème en 4'11. A partir de la je commence à sentir la main de Stéphane dans le dos, temps en temps qui me pousse et temps en temps qui me donne un peu de motivation pour accélérer même si je suis complètement dans le rouge, le 4ème km passe en 4'05 et c'est parti pour la dernière ligne droite qui, heureusement, ne fait pas 1km comme prévu mais que 750m et je le fais à 15km/h pour finir la cap en 19:20 à une moyenne de 4'05 au kilo (89ème temps) - du jamais vu pour moi, même à sec !

 

On finit en 1'06'55 et en 29ème position sur 88 équipes - je fini 97ème sur 335. Sur le vélo et la nat on aurait pu gagner 4 ou 5 minutes ce qui nous aura mi dans le top 20 mais il y a un paquet qui le font en moins d'une heure, dont deux équipes qui crèvent sur le vélo...

 

J'avais mal aux poumons et les jambes fatiguées hier après-midi mais la piscine a tout remis en ordre ce matin. J'ai bien aimé le format de courir en équipe, c'est dommage qu'on n'était pas plus homologue et que mes co-équipiers étaient trop focalisés sur le chrono pour finir à 4. Le Sprint c'est un peu court pour moi, mais au moins ca fait travailler les transitions.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !