Récit de la course : Trail du Gerbier - 22 km 2014, par El Tamanoir

L'auteur : El Tamanoir

La course : Trail du Gerbier - 22 km

Date : 15/6/2014

Lieu : prelenfrey du gua (Isère)

Affichage : 302 vues

Distance : 22km

Matos : Mes pompes de trail bleues

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Un TrailCosto qui mérite son nom

15 Juin, une semaine après la Ronde du Mont Aiguille, direction Prélenfrey pour le fameux Trail du Gerbier.
Je l'avais fait pour la première fois l'année passée et j'avais adoré. C'est donc parti pour les contreforts du Vercors. J'arrive un peu à la bourre et le parking près du départ est déjà plein, direction le centre du village pour trouver une place et récupérer le dossard en vitesse. Je retrouve des coureurs d'HP (Steph, Etienne, Didier, Flo et Nadine), Annick de Brié et la Champateam en nombre. Michel Riondet est toujours fidèle au poste.

Pas le temps de s'échauffer, le départ est donné et le peloton traverse le village sous les nombreux encouragements de la population locale. On rejoint rapidement la forêt, avec un single trail serpenté et vallonné, très plaisant. Vient ensuite une piste de forêt, et un virage en épingle à droite, les chosés sérieuses commencent avec l'ascension qui ne s'arrêtera qu'à la falaise. Les bâtons rythment le pas, tout à coup j'entends un bruit de locomotive et me fais dépasser par un coureur qui trottine... Je n'essaie pas de suivre, la route est encore longue...

Cette année, pas de soleil, mais une brume qui donne à la forêt un côté magique. Les virages accélèrent et on arrive au sentier sous la falaise, avec le deuxième ravitau. Petite pause, et c'est reparti. Je vois le premier coureur à 100m devant moi, c'est parfait, pas de bouchons. Le sentier est très technique et étroit, il faut rester concentré, pas de place pour se doubler.

Le sentier du périmètre sous la falaise


Je rattrape progressivement l'écart, puis double deux coureurs d'un coup (sympa, ils se mettent sur le côté). Arrivé à la fin du sentier du périmètre, ça redescend en alternant des pentes sèches en forêt et des pistes régulières, mais encore quelques montées qui commencent à faire mal !

Je fais le yoyo avec Chloé (en tout bien tout honneur), une américaine  qui me rattrape dans les montées, et que je distance en descente. On arrive enfin à la dernière difficulté, une montée sèche sur la colline qui surplombe Prélenfrey. C'est super dur, et je me fais de plus en plus doubler... La descente dans le pré est aussi raide que la montée. On retraverse ensuite le village, une dernière petite montée et c'est la descente finale vers l'arrivée. Ouf ! J'ai souffert sur la fin et m'allonge dans l'herbe après avoir franchi la ligne. Pourtant je ne fais pas un super chrono, un peu moins de 2:35, quelques minutes de plus que l'an passé... Sans doute besoin d'un peu de repos, c'est ma 4ème course en un mois....

Mais comment ne pas venir ? Comme l'année passée, l'organisation est aux petits oignons, les sentiers super agréables. Pas de panoramas cette année à cause de la brume mais le parcours reste magnifique, avec de nombreux signaleurs et bénévoles qui encouragent tout le long.

Trail du Gerbier, je reviendrai !

2 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 10-07-2014 à 09:43:12

Ah ce Trail du Gerbier, encore une course que je n'ai jamais réussi à faire !!!
Merci vieux manoir !!!

Commentaire de El Tamanoir posté le 10-07-2014 à 10:56:57

RV pris pour 2015 !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !