Récit de la course : Le Tour pédestre du Lac de Paladru 2014, par El Tamanoir

L'auteur : El Tamanoir

La course : Le Tour pédestre du Lac de Paladru

Date : 31/8/2014

Lieu : Paladru (Isère)

Affichage : 472 vues

Distance : 14.2km

Matos : Mes pompes de trail bleues

Objectif : Se dépenser

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Sur les traces des Chevaliers Paysans de l’an Mil au Lac de Paladru

La thèse l’a confirmé, ils organisaient déjà des courses autour du Lac pour démontrer leur endurance et leur bravoure : https://www.youtube.com/watch?v=7VEmNdJb9E4

C’est donc sur leurs traces que je me suis retrouvé ce dimanche avec près de 1400 archéologues et autres passionnés d’histoire pour un tour commémoratif du Lac. Distance : 14.2 Km.

Avant le départ, je retrouve Albacor qui a lui-même retrouvé son genou, accompagné d’Emeraldas et de Bip Bip. Je croise également Flo et Nadine, les inséparables traileuses en préparation finale de l’UTV. Enfin, je vois Philippe le Kényan Breton de Brié venu accompagner des copains, et David de Bresson.
On discute tout en bas de la route où la meute est rassemblée, et on se fait surprendre par le coup de pistolet … Bigre, ça va faire du people à rattraper !

Le peloton est tellement dense que ça piétine sur place, impossible d’avancer ! Ca commence finalement à bouger et je passe sous la ligne de départ après 45s. On rejoint alors la route toujours bondée et j’essaie de doubler comme je peux en slalomant entre les coureurs et les spectateurs  sur la route et le trottoir …

Ca y est après 1 Km on peut enfin courir à son rythme !  Vers 3 Km, je reconnais le dodelinement caractéristique des larges épaules d’Albacor, que j’encourage au passage.

Je continue à doubler et le peloton s’étire progressivement. Le parcours est bien vallonné, avec quelques montées où ça ralentit un peu, suivi de descentes où on peut reprendre de la vitesse.

J’arrive au Km 7 en 32 min. On rejoint Charavines où il y a une chaude ambiance avec beaucoup d’encouragements, puis on repart vers Paladru.

Je continue à doubler mais ça prend maintenant plus de temps… Passage au ravito du Km 10 où je descends 3 verres. Un faux plat montant calme ensuite les ardeurs, mais la vue sur le lac est très sympa. Je me prends à accélérer vers le dernier Km. Je vois enfin l’arche et termine à fond, mais zut c’est pas l’arrivée ! (tiens ça me rappelle quelque chose….). Il faut encore redescendre vers le lac et revenir sur ses pas pour enfin franchir la ligne. Ouf ! Je termine en 1 H 3 min.

Bien content d’avoir réussi à garder un rythme tout au long de la course sans terminer explosé…

Au ravito je retrouve Albacor et Fox Trot du Vercors, et croise Olivier en récup de l’UT4M qu’il a gagné  en relais avec 3 copains…

Bref une excellente course de reprise avec une très bonne ambiance et organisation. C’est sûr ce n’est pas une course très intimiste, surtout au départ, mais une bonne occasion de reprise après les vacances sur un parcours bien plaisant…

4 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-09-2014 à 10:51:47

1h03...
Pfff...
Trop rapide pour moi... Fais-moi penser à ne pasre-courir tout de suite contre toi !
Merci pour le récit, vieux manoir !

Commentaire de El Tamanoir posté le 01-09-2014 à 10:57:58

Mais non, le Bouk n'a pas dit son dernier mot j'en suis sûr !

Commentaire de Albacor38 posté le 01-09-2014 à 20:12:10

"Passage au ravito du Km 10 où je descends 3 verres" et bien voilà ! Nous tenons enfin l'explication du ravito à sec pour la fin de course ! Je réclame 4 min de pénalité :)
Bon sinon ça m'a fait bien plaisir de te croiser de nouveau vieux manoir ! Sans doute à bientôt autour d'une rondelle (si j'ose dire).

Commentaire de El Tamanoir posté le 02-09-2014 à 08:23:17

Argh, je suis démasqué ! En plus je m'en suis renversé un sur la tête pour me rafraichir, c'était vraiment bon ! :-) A très bientôt Albacor sur une route, sentier ou chemin !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !