Récit de la course : Les Foulées de l'Amitié - 5.3 km 2015, par DavidSMFC

L'auteur : DavidSMFC

La course : Les Foulées de l'Amitié - 5.3 km

Date : 1/5/2015

Lieu : Chelles (Seine-et-Marne)

Affichage : 931 vues

Distance : 5km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Foulées de l'amitié - Nouvelle expérience !

Voici le lien de mon récit sur mon petit blog : Foulées de l'amitié de Chelles

 

Je suis très volontiers preneur de retours en commentaires :)

 

---

 

Photo souvenir avec Patrick, 2e espoir sur le semi-marathon

Photo souvenir avec Patrick, 2e espoir sur le semi-marathon

En ce 1er mai et à la veille d'un week end chargé de tournois de badminton, j'ai décidé de m'aligner sur une distance inédite pour moi tant elle est courte... 5 kilomètres !

Il est 8h20 lorsque j'arrive au gymnase de Chelles (77) où nous pouvons récupérer nos dossards. Je suis accompagné de Patrick, un ami qui dispute le semi-marathon de la même course. Nous rejoins ensuite Nicolas, un ancien camarade de lycée qui s'aligne lui aussi sur le 5km.

Dossard 544 attaché, je jette un oeil à la liste des inscrits à la course. Environ 150 coureurs engagés pour le 5km mais finalement, seulement 116 à l'arrivée avec les forfaits (et abandons ?). Je vois alors que deux espoirs du club d'athlétisme local sont inscrits.

Le temps est pluvieux, depuis hier, et il ne fait pas très chaud. Le départ de la course est donné à 9h00, comme prévu initialement tandis que le semi débute à 9h15. Le début de la course est assez chaotique, en faut plat descendant. Il y a des flaques d'eau à éviter, des concurrents à dépasser.. Très vite, je me retrouve aux côtés de Nicolas, parti juste derrière moi. Nous faisons quelques mètres cote à cote avant que je ne me laisse décrocher, ne préférant pas suivre son allure. La distance est courte mais je ne veux pas être trop vite dans le rouge. Mes sensations ne sont pas top, je ne suis pas fan du tracé (lignes droites sur bitume). Cependant, je conserve un rythme correct, sans me faire trop dépasser. A moins d'un kilomètre du terme de la course, la première féminine me double. Je finis pas loin derrière elle.

Au final, je termine en 20 minutes et 31 secondes à la 29eme place au scratch. Rien de très satisfaisant mais ça passe pour un premier cinq kilomètres. Cependant, la distance et le profil de la course ne sont vraiment pas ce qui m'attire, cela me conforte dans mon envie de faire plus long et plus accidenté ou vallonné.

Les deux espoirs chellois finissent devant moi tout comme Nicolas. Je pointe donc à la quatrième place de ma catégorie, sur 6. Première fois que je ne suis pas sur le podium.

En conclusion, une expérience à avoir mais sans doute pas à refaire pour moi.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !