Récit de la course : La Sucycienne - 10 km 2015, par The Running Lawyer

L'auteur : The Running Lawyer

La course : La Sucycienne - 10 km

Date : 6/9/2015

Lieu : Sucy En Brie (Val-de-Marne)

Affichage : 669 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

L'importance d'un bon départ...

Aujourd'hui je me suis régalé : un 10km sur route dans ma ville, sous le soleil. J'avais décidé de voir si j'étais capable de tenir le choc et d'approcher mon dernier chrono (39'48) sur 10 km à Mirande. J'avais surtout décidé de courir sous les couleurs d'une nouvelle école de danse de la ville, "Destination Dances", qui ne manque pas de tonus et de bonne humeur ! Je portais donc un T-shirt en coton floqué aux couleurs de l'association... Joindre l'utile à l'agréable. Enfin, je connaissais pas mal de coureurs puisque j'étais "at home" et que les copains avaient aussi décidé de courir.

Mais... depuis trois jours j'avais un mal de hanche tenace et je craignais d'être contraint de trottiner plus que de courir, compte tenu de la petite dénivelation des coteaux de sucy. 

Après un petit échauffement, je retrouvais mes camarades pour partager nos sensations du matin et nos objectifs du jour. Au cours de cet échange, je conseillais à mes camarades, bien placés sur la ligne de départ, de partir vite afin de ne pas se retrouver piéger par l'entonnoir de la première rue et d'éviter de se faire marcher sur les talons... perdre une chaussure, il n'y a rien de pire pour vous démoraliser. Sans parler de bobo...

Et pour bien faire, je m'appliquais immédiatement ce conseil, alors que je m'étais promis de ne pas trop tirer sur la patte folle...

A peine le coup de pistolet tiré, me voilà lancé dans la vague des coureur décidés à en découdre avec le chrono, à finir dans les premiers et à rafler les coupes ! Pas pour moi Messieurs, car je ne sais même pas si je pourrai finir. Du moins pour l'instant.

3'58, 3'50, 3'50 pour les trois premiers kilomètres, sans ressentir la moindre gène à la hanche gauche. Tout va donc pour le mieux et j'oublie dès le quatrième km mon problème des jours passés. Je me sens bien et je tiens assez bien la distance. Devant moi, un jeune du club de ma ville. Dans une descente nous échangeons deux mots :

(moi) Trop de descentes sur le bitume à mon gout...

(lui) Pour moi aussi. Je suis plutot "400 mètres"

(moi) et moi trail...

Nous partageons un sourire et il repart devant (je le dépasserai finallement dans le dernier km. Belle course pour un coureur de 400m !). La sucycienne tourne beaucoup, descend, monte, redescend, remonte, tourne encore, passe du bitume au gravier... bref, ce n'est pas une course pour faire un temps. D'ailleurs, l'an passé, cette course avait été la première après une longue année d'inactivité et j'avais terminé la course en un peu plus de 48'. Je décide donc de lever un peu le pied : 4'03, 4'33, 4'03, 4'05 pour les kilomètres qui suivent.

A 300 mètres de l'arrivée, c'est ma petite famille qui m'acclame et me soutient dans l'ultime effort. Je suis rincé lorsque je franchi la ligne d'arrivée, avec satisfaction : le corps va bien, l'esprit aussi. Et pour combler le coureur, le chrono est fort sympathique ! (40'36)

Vivement l'année prochaine pour mon prochain 10km... d'ici là, je retourne à mes entrainements trail. La nature m'appelle...

8 commentaires

Commentaire de DavidSMFC posté le 06-09-2015 à 18:06:41

Belle performance, bravo !

Quelles sont tes prochaines échéances du coup ?
Et au passage, tu n'as pas d'infos sur la sagittaire ? Prévue pour le 15/11 mais toujours pas d'inscriptions lancées..

Commentaire de PhilippeG-586 posté le 06-09-2015 à 18:15:22

Salut David,
Si si, la sagittaire aura bien lieu, il faudra surveiller ici:
"http://oahu.pagesperso-orange.fr/Trail.htm"

@+
Philippe

Commentaire de DavidSMFC posté le 06-09-2015 à 18:54:06

Le lien m'amène sur une page d'erreur. Je surveille régulièrement sur le site du club organisateur pour voir s'ils mettent les inscriptions en ligne car ils annoncent bien la course pour le 15/11 mais toujours sans infos. Et sinon, si ce n'est bpas indiscret, vous allez sur quel Trail le 14/11 ? :-)

Commentaire de PhilippeG-586 posté le 06-09-2015 à 20:28:01

C'est celui-ci David: la course des flambeaux à Montfort l'Amaury;
"http://www.aesn78.com/course-des-flambeaux/"
En nocturne...

Commentaire de The Running Lawyer posté le 07-09-2015 à 10:59:45

Je confirme ce qu'a écrit Philippe : la Sagittaire est en cours de préparation pour le 15 novembre. Nous avons d'ailleurs eu une distribution de flyer pour cette course lors du retrait des dossards de la Sucycienne. De là à te dire quand les inscriptions seront en ligne... Je t'invite à continuer la surveillance du sitedu club : http://ess-athle.asso-web.com/
Pour ma part, je m'inscrirai aussi à cette course. Bonne journée

Commentaire de PhilippeG-586 posté le 06-09-2015 à 18:11:24

Bravo pour ta course !
T'es bien parti et surtout tu as bien fini, chapeau car le parcours n'est pas facile et de plus si je suis bien, tu as couru il y a une semaine à peine ?
Pffff, quelle santé ;-)
Sinon, si tu désires te joindre à nous sur le trail du haut planet le 4 Octobre avec Guillaume, comme évoqué ce midi, n'hésite pas, ce sera avec plaisir...
(Nous irons également sur un trail le 14 Novembre au soir.)
Bonne récup l'avocat :)

Commentaire de The Running Lawyer posté le 07-09-2015 à 10:55:22

Merci Philippe ! J'ai effectivement fait le 21 km du Cul d'enfer la semaine dernière... avec difficulté sur le dernier kilomètre. Pour ce qui est du 4 octobre, je vais réfléchir sur mon calendrier parce que je cours la semaine d'après à Gometz le Chatel, au trail du viaduc des fauvettes où je souhaite faire les 5 tours. Tout dépend donc de la distance à parcourir sur le haut planet. J'imagine que vous ferez le 35 km ? Je vais peut être faire le 20... Je te tiens au jus car ta proposition me plait beaucoup ! A très vite.

Commentaire de PhilippeG-586 posté le 07-09-2015 à 12:02:24

Pas de soucis pour le 4/10 Arnaud, oui, nous sommes sur le 35km.
@+
Philippe

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.26 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !