Récit de la course : La Saut'Trail 2015, par tintinmar75

L'auteur : tintinmar75

La course : La Saut'Trail

Date : 1/11/2015

Lieu : Verberie (Oise)

Affichage : 282 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

un bonne sortie sous le soleil

Dans l'optique de faire de la caisse pour la saison des cross qui va démarrer, et en complément des séances pistes bien dures que nous concoctent nos entraineurs, j'avais repéré cette course à 10 km de la maison.

Compte tenu de la forme du moment et du niveau des participants (des locaux, mais solides!), mes ambitions aux classement se résumaient à au moins un top 20 et au mieux un top 10 sur environ 150.

Des collègues de clubs devaient venir, mais finalement nous ne serons que deux avec Patrice, nouveau V2 qui va essayer de suivre et de battre sa collègue de travail qui gagne toutes les courses locales.

Bref, petit échauffement, nous reconnaissons le premier km, première côte puis c'est bientôt le départ. J'avais annoncé à Patrice 1h15 comme temps envisagé, le coeur espérant mieux, la raison souflant qu'avec les séances VMA de cette semaine (dont vendredi) ce serait déjà bien.

Départ sur bitume, un peu valloné, le peloton s'étire, je dois être 20ème, niveau orange clair, mais pas trop de force dans les jambes.

Virage à gauche, une première vraie côte, environ 500 m à 10-12%, je laisse passer un coureur de Saint Pathus que j'ai déjà cotoyé et lui dit que je ne me sens pas d'attaque. Nous atteignons le plateau agricole et immédiatement ça redescend sec. Je me fais plaisir en envoyant un peu, je double pas mal...

Suis une partie sympa (quand on a des cannes...) en single-track dans la forêt, bien casse-pattes il faut se baisser, tourner, relancer j'ai mal aux jambes.

Nous sommes remontés sur le plateau sur cette partie, environ 4ème km (pas de GPS), longues lignes droites sur chemins agricoles (ornières et un peu de boues). Puis ça redescend et je suis pointé 8ème avant la descente. Je recommence à attaquer et passe en tête d'un petit groupe (5ème?).

S'ensuit une longue traversée (2 km environ) du village principalement sur bitume, avec des bosses et je me fais rattraper et lâche un peu le groupe, vraiment pas de jus...

Une nouvelle montée bien sèche et je commence à marcher dans les passages trop pentus (peu de temps perdu, les autres ont aussi du mal) je reste encore au contact.

Nouveau passage sur le plateau, un V2 sans doute me double, il est au taquets, je ne souffre pas vraiment mais pas d'envie, pas de jus, je n'arrive pas à le reprendre. Nouvelle descente, ma cheville tordue il y a deux semaines commence à donner des signes de faiblesse,  au bas de laquelle on nous annonce 9 km de faits...Seulement ! Je prend un coup au moral et me mets en mode "sortie active". Je vois 50 m devant le V2 qui souffre, mais pas envie de me faire mal.

Remontée au plateau par un nouveau single bien technique dans une partie marchée je me fait reprendre par un triathlète de Creil que je pensais pouvoir reprendre également mais non...!

Long (1,5 km) passage sur le plateau, je vois le 5ème environ 200 m devant, avant d'attaquer la dernière descente, 1 km sur bitume qui nous ramène à l'arrivée. Je suis en mode footing bien actif.

1h14min et 30 s environ à l'arrivée, on m'annonce 10ème.

Je deviens fort en pronos, mais ce qui m'inquiète, c'est le niveau de forme peut-être un peu trop de vitesse en prépa cross...?

Patrice arrive derrière sa collègue (1ère femme...) il n'a lui non plus jamais pu suivre le rythme.

En conclusion, une belle petite course, qui pourrait presque être labellisée "saucisson"...et des passages bien techniques et sur tous les terrains, par contre attention s'il pleut...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !