Récit de la course : Le Relais du Pan Bagnat 2015, par Sylvtrail06

L'auteur : Sylvtrail06

La course : Le Relais du Pan Bagnat

Date : 11/11/2015

Lieu : Nice (Alpes-Maritimes)

Affichage : 415 vues

Distance : 18km

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Ma première course en relais mais pas mon dernier Pan bagnat

Visiter mon site sur le trail avec pleins d'autres récits / vidéos / photos :


http://sylvaintrail06.jimdo.com/


Le relais du pan bagnat

 

 

Date : 11/11/15

Lieu : Nice

Distance : boucle de 4.5km en relais de 3 puis dernière boucle effectué par l'équipe sois 9km par personne

 

Objectif : Podium

 

Ma première course en relais mais pas mon dernier Pan bagnat

 

Et pourquoi ne pas faire un récit d'une course beaucoup plus conviviale, familiale, bon enfant , et plus courte évidement ... bref qui sort des sentier battu si je peux me permettre l'expression...

 

Tous part de mon pote Seb ( encore lui ! ) qui depuis 2ans me parle (harcèle) de cette fameuse course : " le relais du pan bagnat"

ou :" li relais dou pan bagnat " comme disent les niçois, car cette petite course de village se déroule dans le compté de Nice (06).

 

Enfin "petite" elle aura rassemblé quand même pas moins de 72 équipes sois environs (72 * 3) 216 coureurs le compte est bon.

 

L'affiche est alléchante , chaque coureurs à l'arrivée et sous remise de son dossard se verra remettre un pan bagnat ( qui pour les non natif du coin est un excellent sandwich provençal avec pleins de bonne choses à l'intérieurs Cf Google).

 


 

Il m'en faillais pas plus pour me motivé et malgré ma reprise après le trail des Templiers ( 72km) quoi de mieux pour me remettre le pied dans l'étriers.

 

Seb étant blessé il me monte une équipe tous droit sortis de sa base navale de Toulon composé de :

Thomas, jeune traileur de 20ans et

Marion 1ere au cross de son école et également traileuse de 25ans.

 

Partant de ce constat le nom de notre équipe était tous trouvé 

 

" les traileurs ".

 

 

 


 

Le premier relais et lancé par Marion qui se place rapidement en 3eme positions derrière 2 triathlètes en grandes formes.

 

Marion est en jambe aujourd'hui et tiendras sa belle 3eme places tout au long de son relais en n'accusant que 30 secondes sur les premières féminines.

 

La pression est donc sur mes épaules car je dois coute que coute garder cette place pour essayer d'accrocher ce fameux podium.

 

Et .......  paf !!!! elle me tape la main c'est partis pour 4.5km autant vous dire que pour un traileur longue distance comme moi ça me fais un sacré changement ...

 

 


 

Je part donc à toute vitesse et très rapidement je m'essouffle, mes bras semblent lourds et mes jambes s'épuisent rapidement je m'aperçois vite ( même si je le savais déjà) que je ne suis pas fait pour ce genre de distance .

 

Mais malgré ces mauvaises sensations j'aperçois en ligne de mire les 2 premiers concurrents grâce sans doute à mon départ en sprint.

 

Cependant dans le même temps je me fais facilement doubler par un coureur et passe donc en 4eme positions ( Arf le podium nous échappe), la peur de foutre en l'air le résultat de l'équipe me traverse l'esprit...


 

 


 

Surtout qu'a la première grosse difficulté ma déformation de traileur prend le relais et je me met à marcher mains sur les genoux choses que mes adversaires n'ont apparemment pas l'habitude de faire.

 

Je me lance corps et âme dans la dernière descentes sans même penser qu'il me restera la même boucle à effectuer avec mes équipiers.

 

Avec toujours les 3 premiers concurrents en ligne de mire je transmet le relais à thomas à la 4eme position mais en ayant diminuer un peu l'écart avec les premiers.

Je suis terrassé par la fatigue, obligé de m'assoir rapidement avec l'impossibilité d'aller me servir de l'eau ou à manger ... sa promet ...

 

 

 


 

Après un relais d'exception de Thomas qui nous permet d'attaquer cette dernières boucle en 2eme position nous partons chasser la première place. J'ai récupéré de mon 1er relais , Thomas semble réussir avec brio à enchainer les 2 boucles d'affilés quant à Marion nous la laissons devant pour imposer son rythme sous nos encouragements.

 

Une fois arrivé à la première difficulté de cette boucle , nous nous mettons tous les 3 en mode trail mains sur les genoux et apercevons les 1ers visiblement dans le dur. Il ne nous en faut pas moins pour nous remotiver et c'est lors de la deuxième grosse montés que nous fournissons notre attaque.

Malgré le retour de la 3eme équipes nous passons en tête au début de cette montée.

 

 


 

Courir en premières positions est particulier , je n'ai pas l'habitude et cela me rajoute encore un chouillat de pression, bon je vous l'accorde on n'est pas sur une course de renommée international mais ce podium me tiens désormais à cœur.

 

Marion est surprenante , poussé par nos encouragements elle effectueras sa boucle encore plus vite que la première.

 

Les deuxièmes tente de s'accrocher mais la dernière descentes est déjà la et cette première places est belle et bien à nous !

 

Mains dans la mains et au galop nous finissons cette course à la première place sur 72 équipes !

 

 


 

Et c'est ainsi que s'achève ce relais, une belle ambiance, une belle course, bref une belle journée ...

 

Ma première course en relais mais pas mon dernier Pan bagnat , le rendez vous et pris l'an prochain pour défendre le titre et surtout ....

 

pour le Pan bagnat !

 

 

 


 

1 commentaire

Commentaire de Yvan11 posté le 20-11-2015 à 07:22:16

Bravo ! Ce genre d'effort décrasse le moteur du traileur au long cours... ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !