Récit de la course : Barbarossa Berglauf 2016, par The Breizh Runner

L'auteur : The Breizh Runner

La course : Barbarossa Berglauf

Date : 24/4/2016

Lieu : Goppingen (Allemagne)

Affichage : 243 vues

Distance : 21.4km

Matos : Brooks Racer ST5
Chaussettes Trail Kalenji
Short Kalenji
T-shirt ML + MC par dessus
Gants et bonnet

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Barbarossa Berglauf 2016 - 21,4km

Berglauf en Allemand : une course à pied avec de grandes différences de hauteur. Typiquement, une montagne est le but de la course. La course va souvent sur les sentiers et les chemins , parfois sur la route (Wikipédia).

Ce Berglauf est à Göppingen, dans la pampa a 35km de Stuttgart. Une course de 21,4km avec 540m de D+ et idem de D-

Cette course est prévue dans mon plan d'entrainement pour les 85km du trail de Menorca dans 1 mois. Le printemps n'est toujours pas arrivé En pleurs, il fait 2 degrés à 10h, heure du départ. Par contre il fait sec et il y a du soleil. Néanmoins, les gants et le bonnet sont de la partie. Pan c'est parti, les 300 premiers mètres sont en descente, cela me sert d'échauffement, puis vient une bonne cote sur 200m ou je double énormément car je suis parti en fin de peloton. Je sais que les 1eres difficultés arrivent au 6eme km donc une fois chaud j'envois bien et suis à mon allure semi-marathon. Nous sommes environ 400 donc après 1 ou 2 km on ne se marche pas sur les pieds, le paysage est vraiment chouette, les encouragements dans les petits villages traversés également. Du 6eme au 13eme km en gros, on ne fait que monter. Donc petite foulée, la tete dans le guidon, on y va !! Je double pas mal ce qui me surprend mais il est vrai que je suis parti en fin de peloton. Arrivé au sommet, il neige légèrement, je prends le temps de boire un verre d'eau tranquilement, en marchant avant d'attaquer la grosse descente de 1,5km ou je lache les chevaux. Les 6 derniers km se font sur une alternance de faux plats montants et descendants, en foret, c'est agréable. Je pousse un peu histoire de faire monter le cardio car ces derniers temps j'ai plutot fait de l'endurance. Les 200 derniers mètres au sprint et je finis 87eme en 1H50 pile, 10eme V1. 372 finishers. Je suis content mais je pense que j'aurai pu pousser un peu plus. Néanmoins avec un ultra dans 1 mois, qui plus est, mon gros objectif de l'année, c'est mieux ainsi. Je récupère une boisson isotonique, une banane et j'attend mes 2 collègues de boulot. Ils arriveront 25 min après et je me suis frigorifié en les attendant. Vite direction la douche puis le repas d'après-course offert pas l'organisation. S'en suivront 2 bonnes bières avec mes collègues et retour maison. Cette petite course dont c'était la 6eme édition est vraiment sympa, pas chere, beau parcours, super bien organisée, douches, vestiaires, repas offert, bref la classe !

2 jours de repos puis reprise de l'entrainement pour L'ultra de Minorque (trail de Menorca) dans 1 mois !

Ce matin dans les journaux locaux, un bel article sur la course et le vainqueur en particulier, il a pulvérisé le record avec un résultat de 1H17 !!!!! incroyable sur ce parcour et bravo à lui !



Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !