Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge du Crêt du Poulet 2016, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge du Crêt du Poulet

Date : 15/7/2016

Lieu : Pinsot (Isère)

Affichage : 884 vues

Distance : 6.1km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un breton dans Belledonne !!

 

LES MONTEES AUX REFUGES DU HAUT-BREDA - REFUGE DU CRÊT DU POULET : UN BRETON DANS BELLEDONNE

 



 

 

 

 

En ce vendredi 15 juillet voici la manche n°3 des Montées aux Refuges du Haut-Bréda, et pour le coup je suis en terrain connu puisque présent à cette Montée au Refuge du Crêt du Poulet l’an passé !

 

 

L’occasion d’accueillir deux nouveaux kikoureurs : xavier4278 et notre breton national !

 

 

Oui ben on se calme Tamara

 

D’ailleurs l’affluence est de mise sur cette manche, on doit bien être 25, sachant que je ne revois pas toutes les têtes d’il y a deux semaines, et que Gilbert est DNS (pour la course hein, pas pour l’apéro !)

 

 

FLASHBACK

 

Sur la route qui je vois dans mon rétro, le breton, cool on est synchro

Et plus loin qui je vois, un VTT à sacoches, ça ne peut être que LUI, campdedrôles !!! (bonté divine il va donc remonter au Collet ce soir !!!)


 

 Quelqu'un a un peigne pour Thomas ?


 

Après le traditionnel briefing, direction la traditionnel photo, avant le départ du pont : 25 mètres avant le premier single ! Et pourtant ça va moins boucher qu’à Buis les Baronnies !

 

 

Je me place, prudemment, en dernière position. L’objectif est double :

-       Essayer de faire aussi bien que le chrono 2015 (1h12)

-       Ne pas terminer dernier

 

Concernant le second point, je suis vite rassuré, mon appel, mon ouverture aux « trailers amateurs » a dû porter ses fruits ! En plus je me sens plutôt bien, je tente donc quelques dépassements, gardant même le contact avec le breton !!

 

 

Merde, ça remonte de l’arrière, c’est campdedroles, normal. Je reste pour ma part scotché au trailer en noir de devant (Jean-Paul), dans cette première partie. Il propose de passer mais ça va déjà fort.

 

 

Dans le pâturage j’aperçois le breton juste devant, ah non c’est Kenny (cadet de l’épreuve), du coup je beugle pas une connerie et m’économise. On arrive à la route, Gilbert est là, il n’aura même pas fait le 1er kil avec nous, fainéant !!

 

 

Allez, cette relance c’est (normalement) mon point fort, du moins l’an passé j’avais attaqué ! Je pars donc, mais Jean-Paul reste. Derrière, j’avais déjà vu qu’il n’y avait plus de contact visuel, c’est déjà ça !

 

 

Je rattrape Kenny, qui… m’applaudit !! J’adore, ça c’est esprit trail !! « allez, on va rattraper ton père (qui est un chamois…) », « euh, je crois pas non ».

 

 

Derrière je file mais (hélas) impossible de m’échapper, les deux sont pas loin. La course va certainement se jouer entre nous trois.

 


 

Suite du bitume avant le mur, je sais que sur ce tronçon je dois faire la différence car ce qui nous attends n’est pas mais alors pas du tout à mon avantage. On démarre par le mur en quittant la route, puis un paradisiaque sentier forestier qui nous mène à Mont Armand. Oui, paradisiaque…

 



 

Et je me remémore mon épopée à cet endroit en 2015 ! Nostalgie lol

 

 

En tout cas, on se rapproche du patelin, et le pari est perdu. Les deux lascars collent à mes basques, et Kenny finalement part devant !

 

 

J’en profite pour taper la discut’ avec JP, qui me sort qu’il n’envoie pas trop car il a le 37 kil des Passerelles dimanche ! On en reparlera…

 

 

Surprise, Kenny nous attends, c’est vrai que dans le village c’est pas évident, on lui montre la voie et il part… en courant ! « c’est beau… allez jusqu’en haut !! »

 

 

Pour ma part sachant que le gros morceau qui se présente je décide de jouer la prudence, et me mets dans le pas de Jean-Paul, le pas qui va bien… jusqu’à ce qu’il prenne 1 mètre, puis 2, puis 5… Qu’il parvient à relancer sur les (rares) portions de plat ! Et devant Kenny marche, et semble décrocher. La jonction se fait, Jean-Paul le passe, puis c’est mon tour juste avant le lacet. L’occasion d’apprendre son prénom, hommage à ma série fétiche !!

 

La meilleure série de l'univers


 

Vite ne pas lâcher le rythme pour garder à vue Jean-Paul et lâcher Kenny. Au lacet suivant, c’est bon, je suis plus proche de JP que de K ! Mais  on est en montagne, et même pas 5 minutes après, sans que j’anticipe quoique ce soit, JP a complètement disparu !

 

 

On arrive au tronçon au sommet de la forêt, cool on en a terminé de ce morceau, mais moins cool je ne me souvenais pas que la suite était si longue. Je revois l’endroit où je pissa en 2015 sans m’arrêter (trop de pression derrière) !

 

 

Un panneau jaune, refuge à 500m, putain ça va être serré pour le chrono, enfin voici la plaine, remplie de vache !! Je coupe, je coupe pas ? Le breton me hèle, on peut filer tout droit donc je coupe et en termine (quel monde déjà arrivé !!!) en 1’13’’45, un peu moins bien que 2015 mais j’ai à l’esprit qu’il y avait eu une sacrée bataille !

 

 

A peine arrivée on a droit au sirop grenadine et pêche, avant la tournée de coca tout en encourageant les suivants !!

 


 

Sauf que : on se les meule !!! Perso je suis trempé, ça souffle un peu, bref pas évident, et de toutes façons la foule redescend on ne tarde pas, le salut au gardien et on se refait, tranquillement, le chemin inverse, en refaisant la course, et en admirant, cette fois-ci, le cadre…

 

 



CONCLUSION un excellent cru que cette Montée au Refuge du Crêt du Poulet 2016, j’espère que ce ne sera pas ma dernière manche cette année !!!

 

4 commentaires

Commentaire de campdedrôles posté le 16-07-2016 à 17:52:08

Merci le Bouk pour ce récit en guise de madeleine.

Au mois d'août j'espère !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-07-2016 à 15:52:24

Et même avant cher champion !!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-07-2016 à 15:50:35

Oh mon dieu, ils ont tué le Bouk ! ;)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-07-2016 à 15:52:09

Warcraft...
Starcraft...
South Park...

Le Lutin, tu es mon modèle

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !