Récit de la course : La Foulée Venelloise - 10 km 2018, par papy13

L'auteur : papy13

La course : La Foulée Venelloise - 10 km

Date : 27/5/2018

Lieu : Venelles (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 361 vues

Distance : 10km

Matos : Rien de particulier si ce n'est l'oubli des épingles. Heureusement, une gentille dame m'a dépanné. Merci ! Sympa !

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Le 10 km de la Venelloise en 55'26"

Bon échauffement et en particulier sur la montée allant à la piscine effectuée 5 ou 6 fois.
Départ à 9h30 avec les seules 4 gouttes de pluie de la matinée
Je me suis préparé mes temps intermédiaire pour ne pas me "cramer" dès le départ et je respecte assez bien l'allure que je me suis prévue.
Départ assez lent (11 km/h prévu et parfaitement respecté)
Puis longue descente où il faut faire attention à ne pas se laisser embarquer ce que je ne fais pas car j'ai peur pour mes genoux
Passage au ravito au point le plus bas du tracé (pont sous la voie ferrée), un verre d'eau sur la tête et j'attaque la longue ligne droite bitumée où je sais qu'il faut se préparer à la prochaine grimpette pas trop sympathique mais finalement je la négocie assez facilement en compagnie d'autres coureurs allant à mon allure.Passage à la citerne pompier sur le plateau pile poil dans les temps prévus. Un petit bout de chemin avec un M3M sympa avec qui je négocie les petits dos d'âne du plateau. Grande descente vers le point bas où je me mets à nouveau un verre d'eau sur la tête avant d'attaquer la montée finale (mortelle il paraît) vers l'arrivée vers mon collègue M3M que je lâcherai un peu plus loin.
Passage devant l'Olibaou : toujours en bonnes conditions et je commence à forcer l'allure car l'arrivée n'est plus très loin. Final à fond mais la mécanique ne suit plus et ce n'est pas un sprint final mais une fin à allure moyenne.
J'ai bien respecté mes temps intermédiaire sur la base de 12 km/h en descente, 11 km/h sur le plat et 9 - 10 km/h en montée.
Finalement, je termine en 55'26" pile poil comme prévu (55'15")
En cadeau à tous les participants : une bouteille de rosé de Venelles.
Les buffets de l'arrivée sont copieux et avec beaucoup de choix parmi des réalisations salées/sucrées "faites maison" par les bénévoles qu'on félicite et remercie
Une fois les résultats papiers affichés, je rentre en moto ... toujours pas de podium (on peut rêver !)
Je suis très content de ma performance et mes genoux ne m'ont pas trop fait souffrir.
Reste à savoir si 55'26" sur un tel profil correspond à un 50' sur piste de stade. Mon objectif 2018 (50' sur 10 km) n'est toujours pas atteint

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !