Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet des Mées 2020, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet des Mées

Date : 17/7/2020

Lieu : Pinsot (Isère)

Affichage : 1200 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le Chalet des Mées, ah non, le Chalet du Léat

Le Chalet des Mées, ah non, le Chalet du Léat

 

 

Trois semaines hélas de coupure avant de ramener ma sale trombine à cette 4ème manche des Montées estivales aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda.

 

Encore une nouvelle manche !

 

Et ça démarre d'entrée de jeu, puisque Gilb-air ne sait pas où cela démarre !!! Ca promet un briefing légendaire. Puis autre surprise de taille, c'est qu'il y a... Davidou le Minou ! Ce grand champion que je vois une fois tous les 3 ans depuis 12 ans !!!!!!!!!


Le Chalet des mées j'y étais allé il y a quelques temps mais on avait pris un autre itinéraire. Julien me montre sur la Carte IGN et je découvre qu'on emprunt ni plus ni moins que 2/3 de la finale, avec la montée au Chalet du Bout puis au Chalet du Léat !


Briefing... Et c'est le départ, dré de chez dré. Je ne me mets pas dans le rouge d'entrée de jeu, et je vois que Gilb-air est dans le mal. Bon en fait c'est pour mieux accélérer en suite mais ça je le sais pas. Et ça nous permet de faire la montée à 3 avec une nouvelle venue, Dorothée, qui "transpire l'alcool" (cuite la veille et jambes fusillées par le ski nautique !).


Passage par le Chalet du Bout (ou un type s'est suicidé il y a peu... glauque), puis aux vénérables Sapins Henri IV. Hélas la météo n'est pas avec nous et on croise les premiers qui redescendent, puis un sanglier derrière un buisson (ah non c'est Norbert qui nous fait une blague), la montée se termine dans une purée de pois alors qu'on voit à 10 mètres ! Un 17 Juillet !


Le retour est rigolo (savoir que Fred s'est perdue... les randonneurs aussi !), et la suite bah c'est apéro gargantuesque.


Haut-Breda for Ever

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !