Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Chalet de la Fouetterie 2020, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Chalet de la Fouetterie

Date : 21/8/2020

Lieu : Pontcharra (Isère)

Affichage : 215 vues

Distance : 3km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le Chalet de la Fouetterie

Vendredi 21 Août c’est déjà la 9ème montée estivale aux refuges du Haut-Breda, chose exceptionnelle la manche existe alors que traditionnellement il y a une pause pour l’Echappée Belle ! Mais en fait la raison est facile à trouver, l’idée est de se rendre au Chalet de la Fouetterie où passent les concurrents. Et mardi dernier j’ai cru comprendre qu’on avait des chances de croiser… la star Norbert !!!

 

 

Départ du Grand Thiervoz dans la piste forestière, Benjamin est en bas pour indiquer mais de toutes façons j’ai pas un pick-up et je reste garé plus bas. Au rdv, surprise, on n’est pas 10 => JE VAIS MARQUER DES POINTS !!

 

 

Avec l’objectif de tabler sur ce que je crois être ma forme et fumer Fred et Gilbert.

 

 

Léger briefing mais on connait quasi tous le parcours et 3 2 1 Go ! Les 3 premiers filent dare dare, Julien suit, puis Clément. Et le grupetto Fred Gilbert Bouk.

 

 

Je reste au contact en vue de me chauffer, puis je dois bien tenter un truc, et à « LA » mini-relance je démarre, non sans une exclamation de Fred, impressionnée par cette attaque Fromesque.

 

 

Tant et si bien que je suis pas si loin si loin de Clément, qui dépasse Julien. Je suis incroyablement surpris, mais l’explication je ne l’aurai qu’après, Julien est monté en VTT au départ…

 

 

Sauf que, contrairement à Bramefarine où je tenais ma victoire, je ne creuse rien ! Et cette pente !!! Dire que des bûcherons montent par ici avec leurs engins, mais Dieu que ça monte, on voit même le 3ème au loin c’est dire combien le moral est miné !!

 

 

J’ose pas me retourner, je sais que Fred est juste derrière puisque j’entends ses bâtons… Et elle tarde pas à me passer, pourtant je prends bien toute la place LOL

 

 

Je vois pas Gilbert mais maintenant il faut tenter de rester aux basques de Fred. Et coup de bol, arrivant au Premier Chalet de la Petite Valloire, elle prend un tout droit ça doit être le bon chemin, et RE-coup de bol il y a une fontaine je me désaltère… et perds tout contact avec Fred. Un gars est au Chalet pour la nuit, je le salue.

 

 

Plus loin un couple de randonneurs, lui est en… sandales !

 

 

La suite est (heureusement) moins pentu, un sentier plus régulier, de pure randonnée comme on aime. Il y a bien quelques raccourcis mais je n’ose pas, par contre je crains le retour du sanglier du Haut-Breda, voire même qu’il me nique via ses sentes directissimes !

 

 

Et d’un coup d’un seul on le voit ce Chalet de la Fouetterie ! Et 150m au-dessus il y a la clique au « poteau ». Dernier effort, 700m de D+ en 49’30 et je suis de nouveau dernier puisque Gilb-air appelle et n’est pas en forme n’a pas monté.

 

 

Le miracle a lieu, 2 trailers de l’échappée Belle passent, et le suivant n’est autre que NORBERT !!!!!!!!!! Improbable n’est-ce pas ! Une belle parenthèse pour lui on l’espère !

 

 

Descente tranquille avant de faire l’apéro au parking du Grand Thiervoz au pied de la première Montée de l’été celle au second Chalet de la Grande Valloire, que les trailers attaquent donc pour certains à 21h après ce qu’ils se sont enquillés toute la journée, ouch !

 

 

L’occasion de découvrir que certains ont des vrais phares !




4 commentaires

Commentaire de campdedrôles posté le 27-08-2020 à 08:13:10

Merci mon bouquillon !

Encore une belle montée "facile" que je ne connaissais pas, avec un bien joli sentier terminal.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-08-2020 à 10:00:02

J'espère qu'en 2028 on connaîtra toutes les montées du massif !

Commentaire de Trixou posté le 01-09-2020 à 15:40:57

Bonjour,
Votre pseudo est plutôt étrange pour une ravissante jeune femme !
Pourriez-vous m'indiquez la marque de votre crème dépilatoire ? C'est pas pour oi mais pour ma femme.
Merci.
Bonne journée

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-09-2020 à 17:05:15

Bonjour beau gosse, tout d'abord je vous remercie pour votre compliment qui me touche.
J'ai procédé à une épilation définitive, ceci afin d'être toute douce, de nuit comme de jour.
J'espère vous avoir apporter les éclaircissements demandés, et vous souhaite la plus agréable des journées.
Vanessa-Cassandra

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !