Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Petite Valloire 2021, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Petite Valloire

Date : 20/8/2021

Lieu : Pinsot (Isère)

Affichage : 155 vues

Distance : 4km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Petite Valloire 2021... à 6 !


Petite Valloire 2021... à 6 !



Après une pause la semaine dernière me revoici (seul) à cette nouvelle manche des montées estivales aux refuges de la vallée du haut-breda : le chalet de la foueterie couplé à la petite valloire.

 

 

J’arrive au carrefour du grand thiervoz, surprise il y a norbert et gilbert au bord de la route, j’indique que je file « non mais y’a personne », « oui oui mais je monte me préparer » « il n’y a personne bouk, reste avec nous ! ».

 


Et effectivement il ne semble pas qu’il y ait grand monde aujourd’hui ! Les vacances + la skyrun du matin qui a mobilisé les 4 élites féminines + la tenue de l’EB qui mobilise les coureurs BGSA.

 

 

Au final nous sommes 6 ! Gilb-air, Norbert, Nicolas, Daphné et son parapente qui leste Benjamin le grand champion, et ma pomme.

 

 

Alors que je crois qu’on va monter tous ensembles, bah non, au virage Gilb-air lance le chrono !

 

 

Chouette on va pouvoir scorer aujourd’hui !!!

 

 

Je me place en P6 avec gilb-air, tandis que Nicolas montre le chemin, mais le gilb-air a mal au bide, et au bout de 22 minutes j’entends un « laisse tomber », « ah non t’as fait le même coup l’an passé allez ! ».

 

 

Surtout qu’on fait le plus dur, le dré dans le pentu dans la coupe forestière, et encore, « dré dans le pentu » le mot est faible.

 

 

En tout cas je commence à prendre un relais, puis entame la jonction avec Nicolas, qui arrive à me parler en plus ! On arrive au premier chalet, je me souviens d’un raccourci mais les herbes sont plus hautes cette année. La suite est une succession de lacets, « j’aime bien ce type de sentier » me fait Nico et il a bien raison.

 

 

J’ose pas prendre les raccourcis, n’étant pas sûr de mon coup, et enfin en voici un qui sent bon je m’engage, entendant un « salopard ! » de mon concurrent ! Et oui : esprit trail, ou aller chercher 7 points d’un coup, cruel dilemme…

 

 

Enfin on sort de la forêt, je vois les 3 acolytes au loin qui encourage un coureur, je passe le chalet de la foueterie et en arrive à Petite Valloire en 52 minutes, dur dur, 750d+ en 3.3kms c’est costaud. Nico arrive aussi, et Gilb-air aussi qui allait beaucoup mieux sur la seconde partie au final.

 

 

 

On a le temps de voir le dossard 58 (qui fera pacman et terminera 8ème !), le premier duo, un jeune de 25 ans, et on redescend, avec un Gilb-air qui prend les « vieux sentiers » !

 

 

La suite de la soirée sera le traditionnel apéro en encourageant les courageux, puis direction le Pleynet pour motiver le Brick accompagné de la Corne !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !