Récit de la course : X-Trail - 30 km 2024, par HuguesIgol

L'auteur : HuguesIgol

La course : X-Trail - 30 km

Date : 14/1/2024

Lieu : Beaumont Sur Oise (Val-d'Oise)

Affichage : 191 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

1er trail de l'année 2024

Pour mon premier trail de l'année 2024, sur les 4 prévus, j'avais choisi sur les conseils éclairés de kikoureurs, le "x-trail de Beaumont-Sur-Oise", en version 30km 800d+ (il y avait aussi un 15km). Première édition de ce trail dans la forêt de Carnelle (une des 3 forêts domaniale du Val d'Oise, avec celles de Montmorency et l'Isle Adam) 

Une superficie de presque 1000ha, autant dire que pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'endroit comme moi, la signalisation est super importante  ! la forêt comporte un ensemble mégalithique ("La pierre Turquaise", allée couverte du III ème millénaire avant JC.), également la présence de deux étangs.

https://www.onf.fr/vivre-la-foret/forets-de-france/+/c0d::foret-de-carnelle-un-oasis-de-biodiversite-au-sommet-du-val-doise.html

Le parcours doit emprunter au maximum 300mètres de macadam, le reste n'est que sentiers dans la forêt, en grande partie unitraces, avec des bosses incessantes sur la 1ère partie du parcours, les 10 derniers km sont moins casses pattes (quoique...) Heureusement qu'il ne pleuvait pas, je préfère ne pas penser devoir courir dans la boue pendant 30km... Au contraire, le sol était sec et dur comme la pierre, extrêmement gelé, avec une température extérieure ne dépassant pas les 3 degrés!

Mon entrainement, suite à des blessures au pied, était proche du zéro depuis 4 semaines, donc à partir du 20ème km et un pied qui me faisait souffrir à chaque pas, il a fallu gérer :)

Pour l'organisation : tout était plus que parfait ! signalisation au top , organisateurs et bénévoles aux petits soins, avec les encouragements qui allait bien lors de coups de moins bien, soupe bio à l'arrivée excellentissime ! Un trail à cocher dans votre agenda l'année prochaine !

En plus, ce 1er trail de l'année a été l'occasion d'étrenner mon chabob tout neuf, ainsi que le tour de cou !

Nul doute que ce chabob magique m'a permis de terminer :)

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de PhilippeG-624 posté le 26-01-2024 à 12:00:27

Bravo à toi Hugues :-)
Tu dis "ne pas penser devoir courir dans la boue pendant 30km"... Et bien commence à y penser pour Bouffemont car c'est souvent le cas ;-)
Pour le Ceven trail ce devrait être mieux alors rdv aux deux avec plaisir.
Bonne récup:
Philippe

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !