Récit de la course : Cross de Bagnols sur Cèze 2006, par titifb

L'auteur : titifb

La course : Cross de Bagnols sur Cèze

Date : 10/12/2006

Lieu : Bagnols Sur Ceze (Gard)

Affichage : 1412 vues

Distance : 5.75km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Les Pierrelattins à l'honneur !

CROSS DE BAGNOLS SUR CEZE
L'ACBP EN FORME !


Du soleil, du vent, et un terrain bien gras attendaient les 800 athlètes, petits et grands, venus de toute la région pour disputer une compétition importante en cette saison : un cross, un vrai, sur un parcours vallonné, boueux à souhait. Une bonne préparation pour les futurs championnats fédéraux...Les athlètes de l'ACBP, venus en voisins, ne s'y sont pas trompés et s'en sont donné à coeur joie pour ramener de la terre gardoise victoires, podiums et places d'honneur. La 43e édition du plus vieux cross national de France a souri aux audacieux !

ET DE DEUX POUR MANUEL JIMENEZ !

Dans la course des cadets, un seul représentant des jeunes, Eric VERMEILLET. Il obtient une prometteuse 6e place dans une course de très haut-niveau, ses jeunes collègues de club étaient absents en raison de la préparation aux différents cross scolaires.
Dans la course vétéran, premier cross de l'année et victoire au sprint de Manu JIMENEZ. Double satisfaction pour le pierrelattin. Il est en reprise après avoir couru la grande classique provençale Marseille/Cassis (3e Vétéran1). Mais, cette épreuve en fut bien une, et une forte fatigue résultat de l'exploit ! D'autre part, cette course fut une revanche pour lui : en effet, il y a deux ans, Didier Bougon, deuxième aujourd'hui, l'avait battu sur ce même parcours...A noter, que Manu avait néanmoins remporté la palme l'an dernier...Un récidiviste ! Le deuxième n'est pas un inconnu : licencié à l'US Pontet A. il est vice-champion du monde de course en montagne Master (2006) !

QUATRE GARCONS DANS LE VENT !

Ses coéquipiers terminent respectivement à la 7e place pour Fabien RIMOUX, à la 11e pour Eric CAROU, Olivier RENON est 18e. Ces bonnes performances leur permettent de remporter la course par équipe, de bon augure pour ces garçons qui ont de gros objectifs hivernaux.

DUEL ET DUO CHEZ LES FEMMES

Dans la course des AS féminine, superbe performance d'Aurélie PAUL qui empoche ainsi sa première victoire dans un cross AS. Très belle prestation pour l'Espoir de l'ACBP qui, cette année, semble retrouver tous ses moyens athlétiques, malgré un emploi du temps très chargé. En effet, l'élève de Michel Benoît, 20 ans est en deuxième année de kiné à Montpellier et doit concilier, études, entraînements, stages, etc...Elle s'est offert la victoire devant sa camarade de club, la championne de course en montagne Chantal BAILLON (vainqueur en 2005) qui l'emporte en vétéran devant une autre athlète du club Muriel CARTAL (6e scratch). Quant à Béatrice DELAROCQUE, un peu émoussée, d'après son propre aveu, elle doit se contenter d'une 11e place au scratch. A noter la 3e place au scratch d'Amandine Ferrato de l'UMS.

Ce tir groupé à l'avant permet à l'équipe de filles de se hisser sur la plus haute marche, du podium comme chez leurs homologues masculins. Elle aussi devrait pouvoir jouer les premiers rôles dans les cross à venir.

Enfin dans la course des AS HOMMES, Jean claude CHALLIAS finit 30e, Julien SIMON 35e, Richard CARTAL 51e et Mohamed BENAIED termine 61e.
La course est remportée par Salik Bahla (le marocain de Béziers Causses A., né en 1975, 29'43 aux 10 km et moins de 2h15 au marathon). Ses deux poursuivants terminent au sprint : Jamel Aredar et Farid Boumkais (le Normand, un élève de Tagrhet 14'16 aux 5000m).

Coup de chapeau :

Au charismatique RENE REBOUL (voir photo ci-dessous) qui semble connaître par coeur le palmarès de tous les coureurs ! Derrière un micro depuis plus de 10 ans, animateur et présentateur de manifestations à vocation « sport », il a créé en 2004 le premier site portail sur la vie du sport en Cévennes : www.cevennes-sports.fr


Prochain rendez-vous pour ces crossmens, le cross de Pignedoré à Pierrelatte, organisé par l'ACBP autour du Lac de la base de Loisirs dimanche 17 Décembre.

Trois vidéos sur le cross de Bagnols sur Cèze sont visibles sur : titifb.skyblog.com





80 photos en diaporama vous attendent sur : http://titifb26.spaces.live.com

1 commentaire

Commentaire de zakkarri posté le 11-12-2006 à 21:51:00

Il y avait du lourd on dirait comme coureur sur le cross ! j'ai vu toutes les photos et elles sont réussis, tu dois avoir encore la tête qui tourne non? ça devait cavaler à droite , à gauche!
A bientot !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !