Récit de la course : La Ronde givrée du Sidobre 2007, par Kozo

L'auteur : Kozo

La course : La Ronde givrée du Sidobre

Date : 4/2/2007

Lieu : Castres (Tarn)

Affichage : 2221 vues

Distance : 62km

Matos : chaussures ASIC race

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

ronde givrée de Castres 2007

Ce matin on dirait que ça caille!!! départ 7h30 de Bram, direction Castres pour le grand rendez-vous du jour: le relais à 4 avec Yannick, Jean-Yannis, Claude et moi (c'est l'ordre de départ). Le givre se forme sur les rétros et le pare-brise, il y a du brouillard partout: pauvre Yannick qui partira le 1er à 9 heures... Pas de souci pour les inscriptions, nous avons le dossard 218 (on n'a pas vu le 118!!). Le départ: comme prévu, Yannick est gelé, il fait ses 14.5Km en 59'59", il a gazé!!! J'ai intérèt de faire aussi bien... Arrive le tour de notre Réunionnais préféré qui est tout gelé, je ne sais pas combien il a mis de couches.... Il boucle ses 20Km en 1h25, on le branche un peu mais c'est un très bon résultat. Entretemps, notre ami Claude est arrivé, il a fait la fiesta la veille (eh oui, c'est un marin!!). Claude met 1h06 pour faire ses 16.2Km, de plus en plus fort!!! Ne reste plus que moi, il faut que je me sorte les trippes, je ne veux pas être le maillon faible, NON!!!
Ouf, 1h00'10" pour 14.8Km, je suis assez content de moi, je crois que je n'ai jamais été aussi rapide (la pression?), presque 15Km avec plus de 300m de dénivelé. Notre contrat a été bien rempli, 4h30 pour 62Km, ça nous fait une moyenne de presque 14Km/h, nous sommes 39èmes sur 321 équipes, super, quand on voit qu'il y avait des sacrés pointures (et même Laurent Jalabert!). L'organisation de cette course est super, impossible de se planter comme au trail blanch de Font Romeu; Douche froide (ça ne peut tout de même pas être parfait..), excellent repas (salade, pâtes aldente et morceaux de dinde ou poulet (je viens de voir aux infos qu'il y avait des cas de grippe aviaire...), déssert et café.
Nous n'avons pas encore été assez rapides pour faire un podium (6ème du classement CO (Comités d'Entreprises), le CTM France Sud) et les tirages au sort ne nous ont pas été favorables bien qu'un petit VTT nous aurait fait plaisir, ou encore un voyage, mais rien: c'est ma femme qui va être déçue!!
Bilan général très positif, peut être l'année prochaine...

2 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 05-02-2007 à 12:56:00

Salut Kozo
elle avait l'air bien sympa cette course.
C'est vrai que quand tu cours en relais par équipe tu arrives mieux à te dépasser, ca me l'a fait quand j'ai fait le relais des 5 clochers.
Si je te croise à Gruissan je suis pas sur de venir te saluer...c'est combien le temps d'incubation de la grippe aviaire déjà :-)
a+ et peut être ce WE pourquoi pas ...;-)

Commentaire de trémolo posté le 09-02-2007 à 21:26:00

super course que la ronde givrée, à noter la 5eme place du C.A BIRAC (82) 1ere équipe de vrais amateurs, rien à voir avec ces équipes de mercenaires qui courent pour des entreprises où ils n'ont jamais mis les pieds .
gérard

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !