Récit de la course : Off - La Montée de la Roche du Guet 2007, par nicnic38

L'auteur : nicnic38

La course : Off - La Montée de la Roche du Guet

Date : 19/9/2007

Lieu : Montmelian (Savoie)

Affichage : 1058 vues

Distance : 5.5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

OFF - 8eme montée de la Roche du Guet 2007

Mercredi à peine remis de la course de roller de vitesse raliant Pontarlier à Mouthe "la Transroller" (disons même pas vraiment), me voilà sur le carrefour de carrefour Meylan pour un covoiture citoyen vers Montmélian... Avec Fabienne Thomas et Marc, nous remplissons le beau bolide de ce dernier (dernier cri en terme de réduction des gaz a effet de serre (je rigole Marc! ;-)).
Ça papote dur de déplacements doux... Et nous sommes déjà sur l'aire de départ...
Il n’y a pas foule... mais petit a petit, le parking se remplit. Comme la semaine dernière : des habitués connus ou pas et des locaux...
La grande question est aujourd'hui "avec ou sans bâtons"... j'ai du changé d'avis 3 fois en 30 minutes, mais finalement je les prends... Ceux qui disent que ça coure partout... on les connait... Ils le font les bougres! Mais je ne fais pas parti de cette catégorie... ce sera donc avec. Choix que je ne regretterai pas.
Nous sommes tout de même 48, ce soir ! Où est passé Yvon?
Allez hop! C’est parti... Comme d'hab départ à bloc... D'entrée c'est bien raide... et je sens qu'aujourd'hui va falloir gérer... D'autant plus que ma corpulence n'est pas favorisée par ce circuit roulant... pour petit bolide (léger surtout!). Faut bien se trouver des excuses...
le parcours est très simple : suivre le chemin jusqu'au sommet... il parait qu'il y a un raccourci... mais je l'ai pas vu...
Enfin donc la première partie est pas très joli... sur un chemin large, puis une sente a flanc... Heureusement, nous entrons dans la forêt et ça devient plus sympa... ça fait déjà un certain temps que je ne courre plus... je tache juste de garder un mec en point de mire (lui non plus ne courre plus). Je tache de relancer sur les parties moins raides... Mais purée c'est déjà trop raide pour courir... Les bâtons font bien leur boulot et je trace tout de même... Au bout de 20 minutes je sens quelqu'un qui revient sur moi doucement... je l'entends et au bout d'un moment je le vois au passage d'un lacet, c'est Stef, ultra trailer et finisher de l’UTMB cette année encore… ça me remets un peu la pression et finalement je le lâche et ne le reverrai plus… enfin presque.
Sur le parcours, nous devons a un moment prendre une descente pour éviter une barre (je crois)… Mais cette maudite descente prend son temps pour se pointer… vers la 35ième minute, elle daigne enfin se pointer… un peu de repos… mais de courte durée… j’arrive tout de même à relancer mais c’est pas ça… Faut dire qu’en 2 mois je n’ai couru que 21.5km… Alors la relance… Faut pas rêver…
Sur la fin je me fais rattraper par un gars… j’essaie de m’accrocher mais ça ne suffira pas… Le côté positif, c’est que j’échapperai au retour de Stef… qui finira sur mes talons…
49’05’’… pfff…
Les premiers m’ont mis 7 minutes dans la vue… 4 d’entre eux battent le précédent record !!!
Le premier met 42’10 : Nicolas WIRSCHING et la première met 57'10 : Cécile EICHINGER
Les résultats : http://gresivaudanxpress.free.fr/Resultats/ResultatsRdG2007.pdf
Au sommet, il fait frisquet, mais le Mont Blanc et la bonne humeur réchauffent…
On attends un peu… puis redescente sur le parking… tantôt cool tantôt au taquet, sur le sol mou de la forêt, c’est moins traumatisant, faudra bien se refaire des cuisses en béton un jour ou l’autre...
Le retour se fera au compte goutte… mais les bières et les chips sont au rendez-vous… Tout va bien ! Remise du trophée et classement par catégorie dans la nuit.
Voilà les photos : http://gresivaudanxpress.free.fr/PhotosRdG2007.php

Vivement ce soir! Ce sera Moucherotte !

2 commentaires

Commentaire de Coach Cyril posté le 26-09-2007 à 21:31:00

pas mal tout de meme nico !!!

C vraiment sympa ce genre de compétiton "groupée" !!
j'ai vraiment aimé aujourdhui

Commentaire de Moicélolo posté le 26-09-2007 à 21:36:00

Pour ma part, petite joueuse, je ne suis pas venue au Moucherottre... le mauvais temps m'a fait peur... sympa tes CR dechaque montée.

lolo

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !