Récit de la course : Cross d' Allonnes Non licencié 2007, par frankek

L'auteur : frankek

La course : Cross d' Allonnes Non licencié

Date : 18/12/2007

Lieu : Allonnes (Sarthe)

Affichage : 1781 vues

Distance : 6.1km

Matos : se faire plaisir avec les copains du boulot!

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

le cross d'allonnes

 

En ce dimanche matin bien froid, je file vers le parc de chaoué pour participer au cross international d'Allonnes(banlieue du Mans).

En réalité, pour moi c'est le cross inter-inter-entreprise! eh oui faut pas trop réver!! Je retrouve mes copains du boulot à 9h pour retirer les dossards. Nous allons courir ce cross en équipe. Cette année avec Fred dans l'équipe nous avons une p'tite chance de faire un poduim!!!

3 semaines après les templiers, ça risque d'être difficile mais bon je suis toujours hésitant sur le coup puis partant à la fin!!

nous partons pour un échauffement de 45mn car ça caille dure ce matin! direction la ligne de départ(elle est belle l'équipe: frigorifié, congelé,anesthésié!)

Pan, et c'est parti pour 6km100... La ligne droite de 200m large de 100m autant vous dire que ça part à fond! puis un p'tit virage à droite ou là nous arrivons sur un sentier large de 10m! il y a un bouchon! normal! attention aux pointes dans les mollets, les coups de coudes, les poussettes dans le dos! allez! allez! c'est chaud...chaud!!

2 moyennes boucles(1010m) pas trop difficile(quelques bosses!) puis nous filons sur la maxi-boucle(3615m) dans le bois de chaoué. une p'tite collinette(ça va faire plaisir à ramon) puis c'est une partie roulante agréable dans le bois.  il manque juste un peu de spectateurs pour nous encourager.

Je m'arrache dans la déscente pour revenir sur un p'tit groupe de 5 coureurs! je suis en apné mais la fin est proche! alors je m'accroche et termine ce cross en 20mn43s à la 24ème place. là je vois que Frèd a gagnéil est fort ce frèdo! c'est vrai que généralement il court avec les fameux As les 2 autres pôtes arrivent ensemble à la 63 et 64ème place! ça c'est tout bon puisque nous finirons 2ème par équipe tous bien heureux nous allons rapidement à la buvette boire un p'tit chocolat bien chaud(tiens ça c'est pour les miss chocolat du raid 01)

voilà, c'était encore une belle matinée de sport content d'être à nouveau venu sur ce cross sympathique!!!rdv l'an prochain...

 

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 19-11-2007 à 23:38:00

Merci pour ce chiouette récit qui relate très très bien l'ambiance géniale des cross! On s'arrache pour soi mais surtout pour les copains et puis... le ptit chocolat chaud à la fin : un régal!!! Bravo pour votre seconde place!
Bonne récup
bises
agnès

Commentaire de Grain de sel posté le 20-11-2007 à 09:04:00

C'est sûr que le chocolat chaud à l'arrivée est une source de motivation qui marche bien... la preuve : vous êtes sur le podium.
Encore bravo Frank pour ce cross couru en condition hivernale !

bisous de la miss chocolat

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 20-11-2007 à 10:32:00

Bravo pour ton podium, pour quelqu'un qui était hésitant...
Et, n'abuse pas du chocolat, c'est pô bon pour gagner dans les montées !

Bises - L'esc@rgot

Commentaire de Piloumontagne posté le 21-11-2007 à 18:07:00

Bravo Frank ! un beau récit pour une belle course d'équipe.
A plouch,
Pilou

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !