Récit de la course : Alençon-Médavy 2005, par nathan

L'auteur : nathan

La course : Alençon-Médavy

Date : 10/4/2005

Lieu : Alencon (Orne)

Affichage : 1414 vues

Distance : 15.6km

Objectif : Battre un record

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

22 autres récits :

Record Battu !!!

J'ai découvert la course par l'intermédiaire d'un coureur de mon club originaire de Normandie en 2002 et j'ai découvert une superbe course. La première édition je finis en 1h03'01 à la 168ième place. Le parcours pour un novice est surprenant avec son final en cote. Petite déception cette année la, je me fais battre par un gars du club.

En 2003, on retourne à Medavy et j'ai l'intention de faire moins d'une heure. Je me rappelle départ ultra mauvais le premier km dans les bouchons en 3'50, le deuxième km en 3'30, les trois suivant en 3'20. Quelle perte d'énergie à doubler ainsi. Je l'ai payé à la fin en me faisant doubler sur la ligne par la russe Orlova (vous avez vu ce tact, place à la gente féminine). Bref j’échoue dans ma tentative de faire moins d’une heure (63ième, 1h00’04 ‘’ premier du club, ouf l’honneur est sauf)

En 2004 petit intermède. (36 courses dans la saison)

Enfin 2005, mon retour.
Le contexte : Inscription à Alençon légèrement en retard (je suis quand même accepté). En fait je me suis blessé 6 semaines avant, j’ai repris la course 3 semaines avant la course avec une compétition par équipe, la semaine d’après je fais 2 courses dans le weekend (les foulées du Bono le matin du lundi de Pâques environ 10 km et les foulées de Penkesten l’après midi du lundi de Pâques 12 km le tout à environ 3’30 au km).
Je manque cruellement de distance alors la semaine avant Alençon je fais le semi de Liffré en Bretagne (je bats mon record en 1h14’49).
Comme je prépare aussi la piste, le vendredi avant la course, je fais le meeting de vannes sur le 1500m. Sans intérêt, aucune opposition, je termine en roue libre en 4’25 avec 9 secondes d’avance. Bref je peux partir tranquille à Alençon le samedi après midi avec mes compères de route.

Ouh La il est tard, alors les questions que vous pouvez méditer avant d’avoir la suite :
- Vais-je battre mon record et finir dans les cinquante premier?,
- Est-ce une bonne préparation pour le semi de Malestroit du 8 mai ?,
- …

La suite dans le prochain épisode, si vous le souhaitez !!!
Ou comment s’entraîner anormalement, plan perso, aucune gestion cohérente, …

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !